BEAUTÉ LILLE Beauty

Mon expérience avec le miCRO-NEEDLING + avant / après !

___________________

Si vous me suivez sur Instagram ( ICI ) vous le savez , j’ai réalisé le mois dernier , des séances de micro-needling chez Sonia B dans le Vieux-Lille .

Je ne connaissais pas avant et je pense que c’est encore assez méconnu , c’est aussi pourquoi j’ai voulu faire cet article !

___________________

QU’EST CE QUE LE MICRO-NEEDLING ?!

C’est un procédé non intrusif , réalisé à l’aide d’un ustensile en forme de petit rouleau, doté de petites aiguilles, celles-ci sont adaptées selon la peau et la chose à traiter !

On roule donc sur la peau , et les micro-aiguilles vont réaliser des micro-perforations , et créer comme un traumatisme sur la peau , ce qui va dans les jours qui suivent entraîner un processus de cicatrisation et un renouvellement cellulaire , en gros le fait de « blesser » la peau , celle-ci va se sentir attaquée , et le corps va tout faire pour la réparer et la renouveler !

________________

__________________________

POUR QUI EST CONSEILLÉ LE MICRO-NEEDLING ?!

Alors, ça ne s’adresse évidemment pas à tous , c’est un soin très ciblé , mais qui peut concerner différentes problématiques !

C’est un soin qui peut être utile pour :

  • Les cicatrices d’acné
  • Les rides et ridules
  • L’aspect de la peau (perte d’éclat, fermeté etc)
  • Sur certaines autres partie du corps (avec un procédé différent , pour les vergetures par exemple !)

_________________

LA TECHNIQUE ?!

Je vous conseille de faire ça dans un salon de soin spécialisé qui saura au mieux réaliser la technique et vous conseiller selon vos problématiques !

La technique est donc simple , pratiquée à l’aide d’un « roller » visage , il faut plusieurs séances de 20 min environ.

Lors de chaque séance, un nettoyage de la peau est effectué, avant de passer les aiguilles sur l’ensemble de la peau à traiter (par exemple pour moi c’était surtout les joues) d’une manière assez rapide et en va et vient.

Ce procédé est reproduit 3 fois à chaque séance, avec l’application d’une crème adaptée qui va permettre la reconstruction de la peau.

Chaque petite aiguille va donc perforer la peau de manière superficielle , provoquer un traumatisme et la peau va devoir produire plus de collagène et d’élastine pour se reconstruire.

__________________

Douleur ?

Alors la question qui est souvent revenue , est-ce que ça fait mal , et honnêtement , oui !

C’est assez douloureux , et je ne suis pas chochotte donc j’ai clairement pris sur moi à chaque séance, et surtout car je voulais vraiment arriver à bout de certaines cicatrices que j’ai tenu !

Si vous n’êtes pas prête à souffrir un minimum pour être belle , ce n’est pas pour vous !

C’est forcément délicat dès lors que c’est sur le visage et que forcément la peau y est très fine , et avoir des micro-aiguilles qui roulent sur la peau , bah oui c’est pas un massage à HawaÏ , moi je supporte les tatouages, donc je ne pouvais que supporter ça , et quoi qu’il arrive j’aurais tout fait pour supporter car je voyais vraiment ça comme une dernière chance !

___________________

Mon expérience chez Sonia B !

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser cette technique chez Sonia B , rue d’Angleterre dans le vieux-lille , quand elle m’a dit qu’elle allait faire cette technique j’ai direct dit que je voulais tester !!!!

J’avais fait un article sur le salon si vous ne le connaissez pas encore par ICI

Ma peau ? et bien après 2 grosses crises d’acné en un an, ma peau a bien souffert , des cicatrices, des tâches, des pores dilatés , une peau épaisse et irrégulière , bref la totale, et à 32 ans comment dire que j’avais envie de chialer tous les matins. !

Après avoir tout testé moi même , en soin , compléments alimentaires, masques etc , je ne savais plus vraiment quoi faire pour mes cicatrices !

Puis un jour Sonia m’a parlé de cette technique , à réaliser sur les peaux qui n’ont plus trop d’acné inflammatoire de préférence !

Après avoir vu quelques avants/après sur le net , j’ai directement pris rendez-vous pour tester cette fameuse technique , ça ne pouvait pas être pire que ma peau de base donc hop j’ai pas du tout réfléchi !

Il faut donc prendre 4 rendez-vous , car il faut 4 soins pour avoir un résultat optimale et durable !

Chaque séance dure donc environ 20 minutes , comme je vous ai dit ce n’est pas un soin détente , mais un soin qui peut clairement changer votre peau !

J’ai fait confiance à Sonia , car elle m’a clairement bien expliqué la technique, rassurée aussi car ça peut faire peur de premier abord , et elle avait déjà elle même testée la technique !

Par contre , oui à chaque séance votre peau réagit , elle est rouge et peut faire de léger saignements chez certaines , moi je n’en ai pas trop eu , mais ma peau était clairement rouge de chez rouge, genre vous ne prévoyez pas de faire ça le vendredi soir avant un resto ^^

Je vous conseille de prendre contact avec Sonia si vous êtes de Lille et que cette technique vous intéresse , c’est une technique accessible à tous et un peu moins « intense » que celles proposées par les dermatologues !

Site internet : ICI

AVANT / APRÈS

__________________

Voilà le résultat après 4 séances !!!!!

A gauche ma peau avant (prise à la lumière intérieure chez Sonia) , très irrégulière, terne , beaucoup de cicatrices très rouges , des pores très dilatés bref vraiment horrible , et ça fera taire les personnes qui me disaient que je n’en avait pas besoin , si si j’en avais plus que besoin pour aller mieux !

A droite , ma peau ce matin, au réveil sans rien dessus et à la lumière naturelle , elle est beaucoup plus claire , plus fine, plus éclatante et surtout les cicatrices ce sont fondues et vraiment estompées et devraient finir par totalement disparaitre d’ici quelques mois !

J’ai encore quelques boutons qui arrivent de temps en temps , ça ne soigne pas l’acné en soi, juste les cicatrices et l’aspect de la peau mais déjà rien que ça j’ai l’impression de revivre !

Je suis plus que ravie d’avoir fait ces soins , je me sens vraiment mieux, je me maquille moins , j’arrive un peu mieux à me regarder dans le miroir !

Je pense que ce soin, agit comme 3 ou 4 mois de régénération de la peau , c’est donc un soin en accéléré qui aide la reconstruction et qui prépare pour la suite!

Pour info je n’ai pas changée ma routine pendant ces soins et j’espère que d’ici cet été je serai au top pour arrêter le fond de teint ^^

__________________

Voilà , j’espère que cet article vous aidera à connaitre cette technique, vous faire un avis et pourquoi pas sauter le pas !

N’hésitez pas à laisser des commentaires pour aider les autres filles qui sont dans le même cas que nous !!!

xoxo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.