Chuutt ça défile ... MODE

EN bref , QU’EST CE QUE C’EST LE MET GALA ???? & BEST LOOK 2019 !

Depuis hier on entend parler que de ça , on ne voit que des photos des looks les plus crazy mais surtout on entend des tas de gens nous dire  » Mais c’est quoi ce truc ? et c’est quoi ce thème ??? »

Du coup du fond de mon lit je me suis dit que je ne pouvais pas vous laisser sans savoir ENFIN ce qu’est le MET GALA , ou aussi appelé le MET BALL !

Organisé chaque année , le premier lundi du mois de mai (tradition oblige) depuis 1948 , C’est un Gala carritatif annuel organisé actuellement par Madame Anna Wintour qui se déroule dans le Metropolitan museum of art , au profit du Anna Wintour costume center qui permet de récolter des fonds pour le musée et donc sauvegarder des oeuvres de la mode et les entretenir … et c’est également la principale source de fonds du « Costume Institute » qui est auto-financé car la mode n’avait pas été reconnue comme étant un « art » à part entière à l’époque de sa création .. voilà en gros !

A chaque GALA une expo est organisée, avec des pièces modes des siècles derniers mais aussi les dernières créations vues sur les catwalk avec à chaque fois un thème !

Si vous voulez voir les premières images l’expo de cette année sans aller à NEW YORK, c’est par ICI

Pour accéder à ce dîner d’exception au sein du musée , il faut débourser entre 25 000 et 30 000 $ …. c’est pourquoi on y voit souvent des tonnes de stars y aller , c’est aussi un bon moyen de se montrer et de faire sensation sur le tapis rouge car chaque année le thème est imposé par Mme Wintour , et il ne faut pas décevoir la maitresse !

Cette année le thème était « CAMP : Notes of Fashion » inspiré du romain de Susan Sontag « Notes on CAMP » , thématique inspirée également des « Drag Queen » , qui se veut parodique, exagérée , humoristique, théâtrale , extravagante , folle , bref un délire , d’où certaines tenues choisies , vous captez mieux ?

Chaque année c’est CLAIREMENT , le concours de qui aura la plus belle robe enfin la tenue la plus CRAZY , mais avec aussi de nombreux hors thème , ou des tenues vraiment WTF !!

Voici quelques-unes des tenues les plus crazy , pour ma part la gagnante est Lady Gaga bien évidemment, co-directrice cette année elle a pour moi totalement respecté le thème !

Mais vous allez me dire que je ne suis pas objective car je l’adore , et vous avez sûrement raison …. du coup voici toutes les tenues qui ont retenues mon attention non objective … #lol

__________________

Lady gaga ose 3 tenues en Brandon Maxwell
Oui ça méritait deux photos ….

_______________________________

Cara Delevingne en Dior

__________________________
Kylie & Kendall en Versace

_____________________________

Jared Leto en Gucci (obligé ce look il à complètement réussi !!!)

__________________________
Michael Kors and Gigi Hadid in Michael Kors

_________________

Michael Urie

____________________

Emily Ratajkowski (on l’aime ou pas, perso je suis pas hyper fan mais elle avait quand même sa place ici, avec les oreilles d’elfes … bien tenté 😉 )

_________________
Lily-Rose Depp en Chanel évidemment ! pas dans le thème mais tellement belle !

_____________________
Winnie Harlow en Tommy Hilfiger

XOXO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.