HUMEUR

Mes 10 envies, objectifs pour cette nouvelle année 2019…

Chaque année je ne déroge pas à cette tradition, non pas des bonnes résolutions , même si je suis du genre à être ouverte et à ce que chacun puisse appeler ça comme il le souhaite , après tout chacun se motive comme il le veut …

Il y a aussi les partisans, du « pas besoin d’attendre le premier janvier … » Moi je trouve que par habitude, mais aussi bah par date et changement d’année , un chiffre c’est rien en vrai mais psychologiquement ça raisonne autrement, on prend un an , on se dit que c’est l’année de nos 30 ans par exemple , un chiffre peut être malgré tout le signe du changement.

Je suis aussi d’accord qu’il ne faut pas attendre ce fameux chiffre pour changer des choses dans sa vie , chaque jour, chaque heure peut-être aussi là pour un nouveau départ , quitter son job, partir vivre à l’autre bout de la terre, déménager , décider de se mettre au sport , si on est prêts ça ne sert à rien d’attendre…

Moi par contre j’ai besoin d’objectifs, de dead-lines sinon je ne me mets jamais vraiment à fond , en gros on est tous différents et j’ai décidé cette année de prôner la liberté de chacun quant à décider si on veut ou pas des bonnes résolutions …

1 / Me remettre au sport

Je pense que ça va être mon premier objectif , me remettre au sport !

J’avais repris un peu en 2018 , je me suis d’abord inscrite en février , puis bon bah j’ai abandonné et repris un peu avant l’été au final pour finir à passer l’hiver la plupart du temps à manger dans le canapé devant Netflix …

Du coup voyant les kilos arriver , mes jeans ne plus fermer et surtout me sentir de plus en plus essoufflée … (j’ai pas fait exprès pour les rimes …) 

J’ai décidé d’arrêter les conneries avant que ce ne soit vraiment mais vraiment trop difficile de perdre tout ce gras accumulé !

Du coup première étape voir un coach, deuxième étape, retourner à la salle , troisième étape m’y tenir au moins deux fois par semaine !

On y croit !!!!!!

2 / Trouver un Job !

Et ouai … pendant un an j’ai essaye de faire de ma passion mon métier , mais en France ce n’est pas toujours simple et parfois il faut faire des choix…

Vivre de la photo ou d’un blog c’est du stress (beaucoup de stress , même si on ne le montre pas ) , des mois avec 0€ , aucun jour vraiment off , être sans cesse au taquet pour avoir des contrats , bref c’est une vie instable et pas toujours facile à gérer quand on est pas encore une star !

Et même si je ne vais rien lâcher , et que tout ça, le blog , insta, la photo resteront mes passions, et que je me donnerais chaque jour à fond pour ça, et bah je vais devoir en attendant d’avoir mon nom en haut de l’affiche de retrouver un travail « normal » je dis normal car pendant un an j’ai eu la sensation d’être un extra-terrestre à vivre de ma passion …

Ce sera donc mon objectif quasi premier de ce début d’année 2019 !

Dans quoi ? là est la question, repartir dans la finances comme je le faisais avant, l’immobilier que je ne connais pas ou alors dans un tout autre domaine ….. à suivre !

3/ Etre plus positive

Comme on le dit si bien, le positif attire le positif !

J’ai donc décidé de prendre cette année du bon pied , de me dire que mes choix sont les miens, et que je veux surtout être entourée de personnes qui comprendront mes choix et me soutiendront à 100%

Dernièrement surtout sur les réseaux , je me suis rendu compte que les gens passaient la plupart du temps à critiquer les autres, rarement de manière constructive, et là je me suis dit mais en vrai à quoi et à qui ça sert toute cette négativité, si ce n’est , à tous nous mettre dans une énorme bulle de négativité !

J’ai décidé de faire du tri, dans les comptes que je suis , dans mes fringues , dans les personnes qui entourent ma vie, pour mieux accueillir 2019 et surtout être moi …

Avec des petites choses , chaque jour une citation positive , chaque semaine un but à réaliser, me remettre à lire , prendre du temps pour moi , méditer, me remettre au yoga je ne sais pas toutes ces petites choses qui sont du bonheur si simple et accessible à tous !

4/ VOYAGER…

L’année dernière je n’ai pas eu trop la chance de voyager , entre les décès dans ma famille , le fait que je bosse dur , les fins de mois parfois difficiles …

J’adore voyager, et je suis clairement en manque de voyages !!!!!!

Sur ma liste pour 2019 : Londres, New York , Amsterdam , Barcelone …. on verra si je vais pouvoir réaliser ces petits rêves de voyages !

Pour certains c’est futile de voyager, pour ma part c’est nécessaire et c’est la première année où j’ai aussi peu voyagé , comme on dit il y a des années avec et sans …

J’espère donc que cette année 2019 sera remplie de voyages , petits ou grands !!!

5/ Me remettre à Youtube ???

Why not ?

C’est sur ma liste depuis des mois, mais je n’ai pas pris le temps de bien le faire, et surtout avec ma prise de poids j’ai clairement eu du mal avec mon image du coup du mal à refaire des vidéos !

Mais quand j’avais commencé ma chaine il y a deux ans, j’adorais ça !

Je pouvais partager bien plus, que ce soit sur la beauté, mes voyages ou la vie de tous les jours !

Et c’est très créatifs et ça permets de faire vraiment autre chose plus ludique que sur un blog et plus informatif que sur Instagram par exemple ….

A méditer mais ça pourrait être cool , même si ça veut dire tout recommencer à 0 ….

Will see !

6 / Etre moi même et arrêter d’envier les autres …

Bon, vous le savez ça je pense, je suis toujours restée moi-même , j’ai toujours assumé qui j’étais et je suis rarement rentrée dans un moule !

Sauf que parfois , et surtout sur les réseaux sociaux , on finit par ne plus trop savoir quelle est notre place, et qui nous sommes !

On finit souvent par envier les autres, par jalouser une autre nana , plus grande , plus mince ou qui a le plus de followers …

On en revient au point 3 , la jalousie , l’envie, et surtout ne pas être soi n’amène que du négatif !

Alors même si ça ne parait pas , l’envie ou la jalousie restent des sentiments humains que parfois nous ne contrôlons pas …

Sauf que je me suis clairement rendu compte que lorsqu’on envie quelqu’un on passe clairement à côté de soi, et on perd un temps fou à le consacrer pour les autres , ce qui en plus de ça nous apporte rarement quelque chose de positif au contraire …

Alors pour 2019 , je reste moi , je vis pour moi et je fais les choses pour moi et à ma façon sans me soucier des autres et surtout en respectant les autres , une nana grande n’y peut rien , si elle est mince c’est peut-être juste parce qu’elle n’abuse pas du buffet à volonté , et si elle réussi sur Instagram je dois plus m’en inspirer que l’envier !

7/ Manger mieux !

Putain, je crois que celle là je la sors chaque année , et chaque année je mange encore plus mal ….

Mon dieu que c’est compliqué de mieux manger quand on est Addict des burgers, sushis, ou autre tiramisu ….

Mieux manger sans se priver , manger plus sain, cuisiner , mieux sélectionner les choses, j’ai déjà amélioré tout ça l’année dernière en diminuant le sucre et en arrêtant d’acheter des plats préparés ou des produis transformés !

Mais cette année j’ai aussi décidé de refaire ma cuisine , pour avoir plus envie de cuisiner et surtout pouvoir le faire , et si je le peux je vous partagerais mes petites recettes préférées !

8 / Acheter moins, acheter mieux …

Combien de fois dans l’année j’ai pu acheter des choses et me demander pourquoi ensuite ….

Même si avec l’âge ça se fait naturellement , j’ai encore des restes d’acheteuses compulsives !

Et quand je fais du tri chez moi et que je vois tout ce que j’ai encore à vendre , je me dis que vraiment j’ai encore des progrés à faire !!!!

Alors ma devise sera « less is more » , acheter des pièces fortes mais qui peuvent durer dans le temps !

Acheter moins, mais de meilleure qualité , des pièces mode , économiser pour me faire plaisir, enfin acquérir mon sac Balenciaga et éviter d’en acheter 10 autres que je porterais quasiment jamais ….

Bref , vraiment faire des achats plus réfléchis pour éviter d’avoir mon dressing qui déborde de choses que je ne porte clairement jamais ….

9 / Faire de nouveaux tatouages …

Ce n’est pas une bonne résolution mais plutôt une envie, j’ai fait un seul tatouage en 2018 , mais j’ai eu 1000 nouvelles idées !

Du coup ça fera parti de mes plaisirs 2019 , finir mon bras avec Mylène (Mylène is strange) , étudier, peaufiner toutes mes idées et envies !

Et surtout , enfin vous faire mon article ou ma vidéo sur le sujet , depuis le temps que j’ai commencé mais jamais achevé les choses sur ce sujet que j’aime tant !

2019 , on parlera tatouages !

10 / Avoir le sourire et respecter tout ce que je viens de citer plus haut …

L’année dernière j’avais déjà fait cette petite blague sur la dixième ligne ^^

Mais on y pense jamais assez, à essayer de se lever du bon pieds , de sourire un peu plus aux autres , de faire rire les autres …. toutes ces choses qui ne peuvent que apporter du positif dans nos vies !

Respecter ce que j’ai dit , et vous remarquerez que toutes mes envies ne sont pas des contraintes en soi , je les vois plus comme des challenges perso !

Donc le 31/12/19 j’espère que j’aurais réussi à tenir le gap et surtout à avoir de vraies évolutions sur tous les terrains , j’espère surtout y prendre du plaisir et voir la vie sous un meilleur angle que l’année dernière !

Bon et vous ? quelles sont vos motivations pour 2019 ??

xoxo ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.