HUMEUR

COMMENT SURVIVRE À INSTAGRAM ??

Je me suis souvent posé cette question , et aujourd’hui j’ai décidé d’essayer d’y répondre , pour vous aidez , mais aussi m’aider moi à y voir plus clair et à avancer sereinement !

Dernièrement j’ai pas mal réfléchi à propos d’ Instagram , j’ai écouté mes amis, ma famille, mes copines blogueuses , les marques, les agences, bref j’ai entendu pas mal de choses et petit à petit j’ai commencé à « consommer » instagram différemment !

Quand on est « dans le game » comme beaucoup diraient , on a une espèce de pression du « toujours mieux » , chaque jour de nouvelles nanas débarquent de nul part , chaque jour des comptes postent des photos plus folles les unes des autres , mais aussi plus fake !

Quand je dis Fake je dis que photoshop passe trop souvent par là , certaines ajoutent de fausses envolées d’oiseaux, de faux ballons multicolores ou un joli ciel dégradé rose , ça peut être joli, créatif et j’aime suivre certains comptes comme ça, mais NON ce n’est pas la vraie vie !!!!

Je m’en suis rendue compte quand j’ai vu à quel point, mes amies qui sont hors de tout ce game , mais qui aiment suivre quelques blogueuses pouvaient être ultra naives et croire des choses absurdes et loufoques !!!!

Résultat on ne sait plus trop où on en est, et à quoi sert Instagram ? à faire rêver ? à faire bouger les choses ? à aider ? à améliorer son quotidien ?

________________

Par curiosité la dernière fois j’ai regardé les photos que je postais il y a 3 ans … et je me suis rendue compte que je postais vraiment tout et n’importe quoi , les culottes sur le lit , les pancakes à l’arrache, mes pieds, des paysages , beaucoup de bouffes mais bref on sent que tout était assez spontané , la photo du dimanche était prise le dimanche et pas un autre jour , et pour vous dire sur certaines photos j’avais plus de likes que aujourd’hui … #LOL

Aujourd’hui , j’ai la sensation d’un négatif absolu qui pèse sur Instagram , ce réseau social que j’aime tant, qui me fait découvrir des bonnes adresses , des lieux que je n’aurais surement jamais vu sans lui , des idées de looks , de décorations , des histoires de girl-boss que j’adore bref je trouve que ce réseau reste passionnant !

Mais , certain(e)s aiment animer de la haine , du négatif, ils critiquent sans arrêt les autres, jugent les moindres faits et gestes de chaque nana un peu famous sur insta , etc et petit à petit ça démotive d’une part pas mal d’entre nous à continuer à poster et surtout ça démotive les gens qui sont en dehors du GAME qui n’y comprennent rien à tout ça et toutes les gamineries qui se passent derrières …..!!

Je me rappelle de l’histoire de l’algorithme , je ne jette la pierre à personne car moi aussi je m’en suis plains qu’on se le dise, sur le coup et d’ailleurs toujours maintenant ça faisait chier de bosser, faire de jolies photos pour avoir moins de likes que quand j’avais 8000 abonnés , mais je me suis rendue compte que bah en fait les gens qui nous suivent et qui sont en dehors de tout ça, ne comprenaient pas cette histoire d’algorithme et du coup sont allé de moins en moins sur Instagram , venir sur Instagram pour voir que des nanas qui se plaignent toute la journée c’est usant !!!!

Moi je me considère étant dans un « demi game » , j’aime instagram, j’adore la photo, mais j’adore aussi mon blog , ça restera lui mon bébé, mon truc à moi créé toute seule , et du coup pendant cette période de fêtes et de fin d’année j’ai pris du recul et je me suis rendue compte que beaucoup autour de moi parlaient de façon négative de instagram : perte de likes, perte d’abonnés , les concours c’est chiant , et t’as vu ce challenge c’est nul, oh et puis moi j’aime pas faire comme les autres je vais le faire savoir ça va me mettre en avant , oh et puis je vais critiquer cette meuf mais je dirais jamais son nom mais ça va faire le buzzz ……. #enviedevomir

OMG…. STOP !

J’ai été épuisée par toute cette comparaison entre certaines filles , celles qui ne sont là que pour le business ou les cadeaux, celles qui passent leur temps à surveiller les autres, celles qui passent leur temps à faire l’inverse de tout le monde pour dire  » c’est moi qui ait raison » , mon dieuuuuuuu que c’est relou !!!!!

_______________

NOUVEAU DÉPART

Du coup j’ai fait du tri , j’ai osé virer des gros comptes de nanas que je suivais depuis 5 ans OUI J’AI OSÉ , j’ai essayé moi même d’être positive , d’aller sur instagram pour avoir le sourire et non pas pour être agacée etc …

Puis j’ai aussi viré des nanas que j’avais croisé en évènements ou soirées et qui étaient à l’opposé de ce qu’elles montrent sur leur compte… oui oui ça existe aussi ça , et ça existe aussi vraiment les nanas qui sympathisent uniquement avec celles qui ont beaucoup d’abonnés et qui ignorent les autres … OUI OUI à croire que pour certaines si t’as pas 500k tu as la peste , mais les cocottes demain Instagram s’arrête vous redevenez Martine et Germaine qui vont chez Zara !!!!

Après Noël. j’ai eu envie de redécouvrir instagram presque avec des yeux d’enfants … bon ok c’était vraiment pas facile , mais j’ai essayé !!!!!

J’ai décidé que 2019 serait l’année du BON changement, et Instagram en fait partie !

Comment ?

  • En faisant des photos qui me plaisent, j’ai changé un peu mes retouches, j’ai décidé de poster surtout de la mode , mais aussi continuer la food et les voyages…
  • En ne postant que quand j’en avais VRAIMENT envie et pas en me forçant de poster chaque jour !!!!!
  • J’ai décidé que tout ce que j’avais envie d’approfondir serait sur le blog et pas ailleurs !
  • J’ai fait du tri dans mes abonnements !
  • J’ai décidé de proposer un maximum de choses positives en story , d’essayer de ne plus parler de cet algorithme toussa toussa
  • Ne plus me comparer à qui que ce soit, oui certaines réussissent plus vite que moi , oui une nana qui est arrivée après tout le monde est à plus de 200K now , comme on dirait c’est le jeu ma pauvre Lucette , j’ai arrêté d’envier les autres et j’ai décidé de faire mon petit chemin seule en regardant devant moi !
  • En partageant encore plus avec vous, car rappelons le , sans vous on existe pas !!!!

_________________

COMMENT SURVIVRE DANS CE MONDE VIRTUEL ????

Déjà avant toutes choses , posez vous la question , pourquoi venez-vous sur Instagram ? pour qui ? et lorsque vous fermez l’application vous vous sentez comment ??

Pour ma part j’aime partager de tout, en restant moi même , et sans partir dans du fake , la vraie vie quoi et c’est ce que j’aime retrouver dans les comptes que je suis …

1 / FAIRE DU TRI DANS SES ABONNEMENTS

Quel bonheur de faire du tri dans ses abonnements et de dégager ceux qui nous rendent dingue !

Ceux qui ne font que se plaindre , ceux qui passent leur temps à cracher sur les autres , ceux qui enfoncent les autres pour se valoriser eux !

Bref j’ai fait du tri, un vrai tri, j’ai même dégagé des blogueuses que je suivais depuis des années mais qui m’ont gonflée…

Et c’est clairement le premier conseil que je peux vous donner , quelqu’un vous gonfle , une fois, deux fois, trois fois et bah hop à la 4eme fois vous vous désabonnez !!!!!!

___________

2/ S’ENTOURER DU POSITIF

Trouvez des comptes qui vous donnent le sourire , peut-être est-ce le moment de trouver d’autres comptes que vous n’auriez peut être pas suivis en temps normal…

Des comptes humours , des comptes de girl-boss qui ne se la pètent pas , des comptes avec des photos qui vous font rêver , voyager etc !

Suivez des gens qui vous rendent heureux , j’adore certains comptes car parfois rien qu’avec une story je rigole et ça me fait du bien , certains comptes qui font rêver sans trop de chichis , qu’on se le dise on peut pas tous partir vivre aux Maldives élever des crustacés et se balader à dos de dauphin …. NON !

Donc choisissez des comptes qui vous ressemblent, ne suivez pas les comptes parce que votre copine les suit !

En ce moment par exemple je suis beaucoup de blogueuses américaines car du coup je ne ressens pas ce côté râleuse , mais juste de l’inspiration mode ou photo , j’ai aussi commencé à m’intéresser à des comptes food pour avoir des idées de recettes , des comptes voyages ou des comptes de nanas qui font du sport pour rester motivée …..

Bref à vous de chercher et de trouver de nouveaux comptes qui peuvent vous ressembler !

3/ NE PAS SE COMPARER

Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire !!!!!!!

Moi même surtout en ce moment où j’essaye de faire du sport, de perdre un peu de poids et bahhhhhhhhh c’est dur de voir certaines filles parfaites !!!!!

Bon sachez que la perfection n’existe pas, et que derrière beaucoup de sourire et de corps parfaits , ne se cache pas forcément du bonheur bien au contraire , on ne connait pas la vie de chaque personne qui est derrière un compte , moi par exemple je montre jamais vraiment quand je vais mal , du coup vous pensez peut être que j’ai une vie parfaite, alors que pas du tout !!

C’est pourquoi il est important d’avoir des comptes inspirants, des nanas proches de vous , sans oublier d’avoir 2/3 nanas dîtes « GOALS » dans son fil d’actualité , perso je suis Kendall Jenner même si elle m’énerve avec sa beauté mais parce que je ne me compare plus à tout ça du coup ça va mieux !

J’ai aussi arrêté de me comparer aux nanas de 20 ans, j’ai bientôt 33 ans et croyez moi sur instagram je me sens entourée de nanas de 18/20 ans, toutes fraiches , parfaites, mais à force j’me rend bien compte que moi aussi j’étais comme ça à 20 ans, mais que à 33 ans je peux pas exiger de moi les mêmes choses , je n’ai plus le même corps, ni le même état d’esprit , par exemple poser en lingerie je l’aurais fait très facilement à 20 ans et aujourd’hui je me dis toujours « merde il y aura peut être un pervers qui va la garder pour lui et se toucher avec ma photo …. » voilà aussi pourquoi parfois je ne me sens pas dans le GAME , je dois trop réfléchir ….. #yeuxauciel

4/ INSTAGRAM NE DOIT PAS DEVENIR UNE CONTRAINTE

Ou encore une obligation !! Personne n’est obligé de venir h24 ici, personne n’est obligé de liker , personne n’est obligé d’activer les notifications ( on en parle de ça aussi ??????? ah ah ) !

Si tu es dans le game de vouloir réussir à tout prix, sache que non tu n’es pas obligée de poster 4 photos par jour ( de toute façon elles ne seront pas vues …) , toutes plus folles les unes des autres , mais sache aussi que la réussite arrive quand tout est fait avec passion et pas par intérêt … (je glisse ça ici au car ou ! )

Venir sur Instagram doit être considéré comme un divertissement , ou comme un besoin d’évasion ou d’inspiration , mais pas juste parce que tout le monde le fait !

Bon ok je dis tout ça mais ne vous désabonnez pas à moi hein, et venez me voir quand même de temps en temps …

Mais tout ça pour dire que dès lors que c’est une contrainte, ou dès lors que vous ouvrez l’application et que vous vous dîtes « putain elle est trop belle cette biatch , moi je ressemble à rien …. » c’est limite de l’acharnement contre votre bonne santé mentale , donc stop revenez sur instagram avec des yeux d’enfants , avec du plaisir et de l’envie !!!!!!

BREF

C’est clairement un post humeur , que j’ai lâché là comme ça , un peu à l’arrache mais c’est souvent ça les post humeurs non ??

Vous en êtes où vous ? avec Instagram tout ça ????? dites moi tout ça peut être interessant d’avoir des retours !!!!!

xoxo et merci de m’avoir lue 🙂

4 thoughts on “COMMENT SURVIVRE À INSTAGRAM ??”

  1. Que ça fait du bien ce post!
    La fin d’année a eu le même effet sur moi, remise en question complète du rapport à Instagram et du mal qu’on peut se faire avec.. sans même s’en rendre compte.
    Je regrette franchement l’époque où Instagram c’était juste un lieu de partage de photos toutes simples, sans chichis et publicitées à outrance et où les gens étaient vrais..
    Malgré tout il faut se concentrer sur les bons côtés, les bonnes adresses, les inspirations mode, deco et voyage 🙂

    1. Je te suis complètement , je trouve que ça a perdu de sa légèreté , nos photos ne sont plus vues et il y a tellement mais tellement de comptes et tellement de nanas qui veulent être célèbres qu’on en finit par toutes être perdues la dedans et moi la première j’ai parfois l’impression que je ne serais jamais assez ceci ou cela pour perdurer , c’est une remise en question constante alors que ça ne devrait pas ….
      Merci à toi pour ton retour des bisous !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.