Beauty DECOUVERTE

Mes 5 parfums préférés du moment !!

J’ai toujours adoré les parfums , petite je prenais celui de ma grand-mère , ado j’ai reçu mon premier vrai parfum , c’était le Lolita Lempicka que je voulais tellement …

Puis en grandissant je me suis rendu compte qu’un parfum était un peu le prolongement de soi , un trait de caractère supplémentaire, et qu’une odeur nous rappelait souvent des lieux, des moments mais aussi et surtout des personnes …

J’ai collectionné les bouteilles vides pendant des années, mais c’était surtout un nid à poussières 😉 du coup un jour j’ai tout balancé , mais bon depuis je recommence à en avoir une dizaine qui trainent dans ma salle de bain , un pour chaque jour ou pour chaque humeur …

Un bon parfum est selon moi , celui qui nous apporte une valeur ajoutée à ce que nous sommes déjà , celui qui vous sublime même quand vous êtes en jogging, celui qui fait qu’on se rappelle de vous, bref votre odeur !

1 / Chloé by Chloé

Il est en premier car c’est le parfum que j’ai le plus porté depuis 10 ans , essayé une fois en 2009, depuis c’est mon chouchou , mon préféré de presque tous les temps …

Il est frais, fleuris , mais avec une vraie authenticité , il est bohème et espiègle bref c’est clairement mon chouchou , été comme hiver il est celui qui va avec tout , celui qui me correspond le plus !

Notes olfactives : Magnolia, pivoine, ambre gris, cèdre

Dispo ICI

2/ Black Opium by YSL

Il est sorti, je l’ai senti et je l’ai aimé !

C’est un accord parfait entre la fraicheur , le côté acidulé et le coté sucré , un savant mélange , que je compare à une guimauve , tendre mais qui peut être très sucré et fort en bouche …

C’est clairement un parfum rock, plutôt du soir , très parisienne , je ne sais pas si ça vous parlera mais c’est ce que je ressens quand je le sens 😉

Le genre de parfum qui se porte avec un perfecto , des stilettos le tout à un concert de rock vous voyez ??

Perso je l’ai en eau de toilette et il sent bien assez et tient super bien !

Dispo ICI

3/ L’interdit de Givenchy

Le dernier bébé de la marque , un hommage à la féminité audacieuse , c’est ce que nous dit la marque…

Je vous confirme que c’est un pur parfum féminin , un élixir fort mais doux à la fois, une odeur de femme forte prête à conquérir le monde c’est ce à quoi il me fait penser lorsque je le sens …

A la fois fleuris et ambré, c’est ce que j’appelle un parfum de caractère mais sans le côté péjoratif de la chose , il ne sent pas la mamie et ne donne pas mal à la tête si ça peut vous rassurer , non je le trouve juste parfait !

C’est le vrai parfum d’une trentenaire , d’une femme , un parfum chic, à porter sur une robe du soir , c’est simple de toute façon à chaque fois que je le porte on me demande ce que c’est ! Il ne ressemble à aucun autre !

Dispo ICI

4/ Alien de Thierry Mugler

Je l’ai en version « We are all alien » , une version collector !

Peut-on prendre quelques instants pour ce flacon magique ??? il est juste sublime , si j’avais encore 16 ans il serait la pièce maitresse de ma collection !!!

Le parfum Alien est spécial, il est plus fort que les précédents , il est très original et je pense qu’on l’aime ou on le déteste , on ne portera pas ce parfum par hasard !

Il est fort et original , on ne le sent pas qu’une fois on le sent dix fois pour essayer de reconnaitre toutes les notes qu’il contient !

C’est un parfum complexe , qui ne se sent pas à la va-vite et surtout ne se porte pas comme ça, il se porte par des femmes de caractères, des femmes qui aiment se démarquer , des femmes Mugler en somme …

Si vous le sentez pour la première fois, portez le et sentez le tout au long de la journée, vous verrez qu’il évolue selon la peau , et selon le temps !

Dispo ICI

5/ Kissing Burns by KILIAN

L’une des découvertes de l’année , je ne connaissais pas du tout la marque, et lorsqu’on ma proposé de découvrir ce parfum et que ne plus de ça l’agence m’a envoyé celui-ci , sans que je le choisisse , j’ai eu vraiment peur …

Puis j’ai découvert le packaging, le flacon et la marque que je ne connaissais pas et quoi de mieux dans un parfum qu’il ne soit pas trop porté ?

On est clairement sur un parfum chaud et sucré , un baiser brulant clairement !

Voici ce que dit le créateur :  » Kissing est une fragrance qui s’expérimente à deux », décrit Kilian Hennessy. « Un lait chaud adouci de sucre candy et traversé par une brise d’air frais soufflée par le muguet, donnent à la composition une harmonie olfactive unique. À l’instar d’un baiser, les émotions deviennent plus intenses à mesure qu’évolue le parfum. « 

Je vous le confirme c’est un parfum intense, sucré , chaud , addictif on a presque envie de le manger, de le porter encore et encore , c’est un vrai parfum gourmand , il ne pouvait que me plaire ^^

Bref un vrai coup de coeur !

Dispo ICI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.