FOOD LIFESTYLE RECETTES

MA RECETTES DE PANCAKES PRÉFÉRÉE ET SANS BEURRE !!

Ce matin j’ai posté une jolie photo de mes pancakes, pas peu fière du résultat et surtout ravie de cette nouvelle recette que je venais de tester !

Elle est sans beurre , facile à faire, rapide et surtout ils étaient très très bon !

Ils ne sont pas aussi montés que sur les photos parfaites d’instagram ,  vous savez les pancakes de ouf avec 10cm d’épaisseur , sauf que en général pour faire ça il faut des blancs en neige, et comment vous dire qu’on a très souvent la flemme de se lancer dans une telle recette surtout si comme moi vous faites tout sans robot !!

Voici donc la recette ultra simple et ultra rapide, et surtout vous allez voir qu’il faut assez peu d’ingrédients , et qu’on peut tout avoir sous la main un dimanche matin !

Pour environ 15/20 pancakes :

Ingrédients : 

  • 2 oeufs
  • 150 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 20 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe de sucre (perso je mets du sucre de coco ou de la cassonade)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d’huile de colza

Etape 1

Mettre dans un saladier , la farine, la levure , la pincée de sel et le sucre ( vous n’êtes pas obligé de sucrer, c’est une question de goût , personnellement je n’utilise plus de sucre blanc, mais du sucre de coco , bien plus sain !)

Mélangez le tout !

Etape 2

Faites un puit et ajoutez les oeufs , mélangez le tout, puis délayez avec le lait , jusqu’à ce que le mélange soit homogène , puis à la fin utilisez un fouet afin que la préparation soit bien lisse !

Etape 3

Laissez reposer la préparation à température ambiante , perso je l’ai laissée que 15 min ce matin, trop impatiente de les faire … ça me rappelle quand j’étais enfant et que j’étais tellement impatiente de manger , que j’allais boire la pâte à crêpes de ma grand-mère …

Etape 4

Dans une petite poêle (pas besoin forcément d’une poêle à crêpes ou d’un appareil électrique !) , mettez un fond d’huile de colza (évitez le beurre car je trouve que ça finit par brûler) , j’utilise personnellement un morceau d’essuie tout pour appliquer l’huile vraiment à petite dose , pour éviter de faire du graillon dans sa cuisine !

J’utilise une grosse cuillère et non une louche pour faire des ronds assez petits et réguliers , j’attends que la poêle soit bien chaude pour que la pâte soit saisie de suite et qu’elle ne coule pas !

Laissez cuire la première face jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent , et retournez le  , laissez cuire quelques secondes la seconde face le temps que le pancake gonfle et hop c’est prêt !

Etape 5

On les empile sur une assiette et on y ajoute tout ce que l’on souhaite, des fruits, du sirop d’érable, du chocolat, du caramel fondu ou rien !

Etape 6

On savoure le tout , sous un plaid, devant une série , et on garde le reste pour le goûter ou le petit déjeuner du lendemain matin !!

 

Bon appétit baby

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.