ACTUALITES BONNES ADRESSES COUP DE COEUR DECOUVERTE FOOD

5 favoris & découvertes du mois d’octobre !

Hello vous, j’espère que vous allez bien ?

Nouvel article et nouvelle rubrique , on le voit beaucoup sur Youtube, et n’ayant toujours pas repris la motivation de me mettre face caméra , j’ai décidé de le faire d’une autre manière par ici 😉

Voici donc 5 choses que j’ai découvertes ou re-découvertes durant le mois précédent, des coups de coeur, des nouveautés, bref tout ce qui a fait boum boum dans mon coeur et qui mérite d’être partagé avec vous !

Musique, livre , série, food , mode, beauté bref tout ce que j’aurais découvert et adoré sera partagé ici de manière plus libre et étendue que sur insta ou en story …

MUSIQUE

ANGÈLE

La découverte d’Angèle est un véritable coup de coeur musicale comme il m’arrive peu dernièrement …

Elle avait déjà sorti des sons depuis un moment , je pense à « La thune » , ou « La loi de Murphy » , je les avais déjà entendues mais sans m’attarder !

Puis un jour dans ma salle de bain, où je regarde la plupart du temps les vidéos sur Youtube (oui car en se maquillant ou se brossant les dents ça passe bien le temps ^^) les vidéos s’enchainent et je calcule pas trop jusqu’à ce que le clip de « tout oublier » passe et là je me dis « merde , j’adore !!!! » et voilà depuis je vis, je chante et j’aime Angèle !

Elle a 22 ans et elle est auteur-compositrice-interprète et nous vient de Belgique , comment vous dire que pour moi c’est la nouvelle Stromae au féminin !

Ses textes, sa voix , son petit look vintage sans prétention , son humour et sa spontanéité sur les réseaux sociaux , bref j’ai tout aimé chez elle , et depuis ses titres comme  » Ta reine » ou « Balance ton quoi » passent obligatoirement dans ma playlist chaque jour !

Je vous invite vraiment à écouter son Album « Brol » (qui veut dire désordre) sorti tout juste le mois dernier et qui est une véritable pépite , déjà disque d’or en France , une tournée qui débute à peine, trop déçue d’ailleurs d’avoir loupé les billets pour Lille ….. #tristesse

Son Album : ICI ; Son insta : ICI

 

SÉRIE

ATYPICAL

Nouvelle série découverte sur Netflix (again !) le mois dernier , j’en avais déjà beaucoup entendu parlé , et je savais qu’elle avait fait un carton aux USA , mais on en parlait assez peu et du coup je n’ai jamais vraiment pris le temps de la regarder !

Et un jour après avoir fini la série « NEW GIRL » ( j’ai cru que j’allais chialer !) j’étais dans le besoin (presque vitale) de trouver une nouvelle série légère à regarder le soir avant de m’endormir , l’espère de série « doudou » vous voyez le genre ?

Puis je me suis rappelé de cette série ! Elle avait l’air légère , fraiche , drôle , bref je la commence et j’ai avalé les 2 saisons en 2 semaines … (chialade bis , m’en faut une nouvelle , encore ! )

Alors, c’est frais , pétillant, drôle , attachant , parfois dramatique bref un très très bon mix !

L’histoire, sans vous spoiler , c’est l’histoire de Sam , un jeune autiste de 18 ans en quête d’une vie presque normale et d’amour !

On suit ses aventures au lycée, avec sa famille, avec ses potes et surtout avec ses amours ! Dans cette série ce que j’aime c’est que la narration est directement faites par Sam , il commente la vie de ses proches mais surtout la sienne, son ressenti est donné comme par une voix off sauf que c’est la sienne et ça donne toute l’originalité de la série !

Les épisodes sont assez courts , juste ce qu’il faut pour avoir envie de tout regarder en un week-end , je me suis clairement attachée à Sam et à sa soeur Casey ils sont vraiment bien chacun dans leur rôle !

Je vous la conseille vraiment si vous êtes à la recherche d’une série légère, fraiche, drôle mais touchante aussi qui traite d’un sujet pas facile et pas commun dans les séries !

Ah et je vous conseille aussi de regarder les séries en VOST , c’est tellement plus intense quand ce sont les vraies voix et le vrai jeu des acteurs !!!!

Dispo sur Netflix !

 

BOOK

 

Aurélie Hagen, est une belge installée aux USA depuis quelques années maintenant , entre New-york et Los Angeles …

J’ai connu cette nana sur Instagram il y a des années , en tant qu’amoureuse de NYC et surtout il me semble en tombant sur des photos de lieux à faire là bas juste avant mon dernier voyage !

Son livre ? un guide de New-york au travers de ses nombreuses photos Instagram  !

Des tonnes de photos, des tonnes de coffre-shop , des tonnes de murs « instagramable » , des tonnes de building , bref que des choses à faire, à voir ou simplement à rêver en feuilletant les pages de ce livre !

Pour avoir déjà visité la ville deux fois , je peux vous dire que je suis passé à côté de pas mal de choses , et je suis dans l’obligation d’y retourner, avec ce bouquin dans mon sac of course !

Au delà de NYC , ce sont aussi et surtout de très jolies photos de la ville , des pages qui nous font rêver et surtout si comme moi vous êtes amoureux de la ville , vous adorerez feuilleter ce livre en quête de retrouver ce que vous avez déjà vu et surtout ce qui sera à voir et faire lors de votre prochain voyage !!

 

Livre dispo ICI , Son instagram : ICI

 

BEAUTY

 

 

J’ai connu cette BB crème il y des années maintenant , je l’utilisais l’été principalement, mais j’ai décidé de l’utiliser à nouveau pour camoufler un peu mes rougeurs du moments et surtout l’utiliser lorsque je n’ai pas forcément envie de faire un make-up ultra chargé !

Et encore une fois c’est un nouveau coup de coeur, c’est pour moi la meilleure BB crème sur le marché !

Ses qualités :

  • Légère
  • Teintée ou non (il existe une version nude que j’adore !)
  • Idéale même pour les peaux grasses
  • Uniformise vraiment le teint
  • Camoufle les rougeurs (pas les boutons ou les tâches vraiment trop fortes mais camoufle mes cicatrices d’acné !)

Je vous la conseille si comme moi vous avez des boutons et cicatrices localement , et du coup si votre visage ne nécessite pas du fond de teint sur son ensemble , j’utilise la BB crème comme une base et ensuite du correcteur ou fond de teint uniquement sur les zones à vraiment camoufler (en ce moment mes joues …)

Elle est à un prix assez abordable et en plus il y a souvent des offres sur Séphora, et la marque propose un petit flacon qui permet de tester à petit prix !

Bref je vous la conseille 100000 fois !

A partir de 14,99€ chez Séphora par ICI 

 

FASHION

 

La jolie découverte d’une marque de lingerie : YSÉ 

Une jolie marque de lingerie fine, simple, française et surtout dans l’air du temps !

Leur communication est juste magique , des photos simples mais réussies , non retouchées et surtout les filles qui posent pour leur dernière campagne , sont juste sublimes, représentatives des femmes d’aujourd’hui , petite , gros seins ou pas ? Taille 40 et plus ? bref je me suis complètement retrouvée dans cette marque !

Et moi qui commande assez peu de lingerie, ça m’a clairement donné envie de succomber à leurs jolis modèles !

Retrouvez toute la collection par ICI et leur compte Insta par ICI

 

 

 

 

 

 

 

6 thoughts on “5 favoris & découvertes du mois d’octobre !”

  1. Je ne connaissais pas la série que tu présentes mais je pense qu’elle devrait me plaire.
    La marque de lingerie a l’air top ! J’apprécie particulièrement quand les marques font des campagnes de communication basées sur l’authenticité et la diversité.
    Merci pour ces découvertes !

    1. Hello ma belle , merci pour ton passage ici 🙂 Ravie de te faire découvrir des choses et la série tu devrais adorer si tu aimes les choses légères mais avec un peu d’humour et un très bon fond 😍😘😘

  2. Coucou,
    Sympa tes favoris ! Je ne connaissais pas Angèle je viens de télécharger son album et je l’écoute déjà elle est d’une douceur c’est vraiment agréable à écouter 🙂 ! Merci pour la découverte 🙂
    Des bisous

    1. De rien ! Une vraie belle découverte cette fille, j’adore l’écouter quand je bosse ou quand j’ai envie d’un truc posé mais beau 😍 Ravie de te l’avoir fait découvrir , et merci pour ton passage par ici 😘

  3. Chouette ton post j’aime bien le concept. Je retiens la série pour mon repassage et la marque de lingerie. PourErboriqn je suis fan depuis tres longtemps, trop trop bien. Vivement les favoris de novembre 😉

    1. Alors tu as regardé un peu la série ???? moi j’ai adoré , j’essaye de faire l’article très vite mais il sera peut être accès beauté surtout 😉

      des bisous , M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.