Beauty LIFESTYLE MES CONSEILS

Mes indispensables à embarquer dans sa valise cet été !!!

Qui dit vacances, dit valise ! Et peu importe quelle sera votre destination, on est toutes et tous souvent confrontés aux mêmes problèmes chaque année , je prends quoi dans ma valoche ????

Ca fait des années qu’on part, on a préparé des dizaines de valises dans notre vie , mais chaque année on se retrouve souvent dans le même état , surtout si comme moi vous êtes plutôt du genre à faire votre valise la veille que de la préparer en amont !

Alors j’ai décidé de vous révéler mes indispensables , les trucs que je prends obligatoirement , le genre de truc que si j’oublie je pleure en arrivant sur place… (bon ok je déconne …. quoi que!)

Alors voici une petite liste de ce que je n’oublie jamais de prendre avant de partir !!!!!

 

 

1/ Des chaussettes de voyage

 

J’ai réalisé et imaginé cet article en collaboration avec le site « Mes jambes » et la marque SIGVARIS , qui m’ont proposé de tester leschaussettes de voyage Traverno new génération, oui pas les trucs de mamie couleur beige et qui vous donne l’impression d’avoir des jambes de cadavre , mais non des chaussettes de confort pour les voyages on aime les appeler comme ça !

Elles vous aideront à passer le voyage en tranquillité sans avoir les jambes ou les chevilles qui gonflent, oui vous savez ce moment glam des vacances (si toi aussi t’as des jambes pourries tape dans tes mains !) bref moi j’ai des problèmes de circulation et surtout de sensation de jambes lourdes , je devais dailleurs déjà en porter quand j’avais 20 ans et que je bossais chez Mango !

Et à l’époque oui c’était couleur bizarre , impossible à enfiler presque et hyper désagréable à porter toute la journée !

Là ils sont quand même bien plus fashion, quali , et surtout personne ne saura que ce sont des chaussettes de confort , parce que moi que ce soit en voiture ou en avion je finis toujours avec les jambes en poteaux ! (oui je vous avez dit que ce serait très glam !)

Chez Mes jambes, et notamment avec la marque Sigvaris , on retrouve même des modèles assez fashion ou des styles de jarretières avec de la dentelle , comme quoi en 2018 on peut être sexy avec des chaussettes et bas de confort , tout arrive !!!!!

Du coup , hop on embarque dans la valoche !

Retrouvez toute la collection par ICI

J’ai également un code promo à vous partager , de -20% à valoir sur cette paire anti-fatigue de la marque Sigvaris : MaryB , et n’oubliez pas le concours sur mon instagram pour remporter votre paire , par ICI

 

 

2 / Les produits solaires

INDISPENSABLE

Avant je ne me souciais pas de ça , mais clairement depuis quelques années , depuis que ma peau a décidé de ne plus être en accord avec moi , et bien je suis obligée de me tartiner de protection solaire maximale !

En fait il y a un an j’ai commencé à avoir des tâches dû au soleil, et à ma pilule, les deux combinés ma peau na pas aimé , sauf que bahhhh c’est le genre de taches qui ne repartent presque jamais et qui ressortent assez facilement dès que je m’expose , du coup j’ai dû investir !

En plus avec les tatouages, le 50 est de rigueur , et j’ai aussi investi dans une vraie crème visage écran presque total, en gros fini de faire la crêpe comme quand j’avais 20 ans, à mettre du monoî dès que l’occasion se présentait !

Pour ma part je mets du 50 dès le début des expositions, et selon comment ma peau réagit je passe au 30 , et en fin de séjour j’ajoute un peu de monoî mais tout en combinant les protections, et au final, je bronze un peu moins mais je bronze quand même , le mythe du je mets du 50 et je ne bronze pas c’est faux !!! j’ai passé toutes mes vacances avec du 50 l’année dernière et j’ai quand même bien pris !!!

Il existe désormais des produits super , des huiles hautes protection, ou des produits qui activent le bronzage tout en protégeant !

On oublie pas aussi le lait après soleil , que vous pouvez également remplacer par un tube d’aloè vera pur ! L’aloé a des propriétés réparatrices mais aussi le pouvoir de calmer les peaux irritées ou sensibilisées et ça coute bien moins cher que certains après soleil !

Perso j’hydrate ma peau en continue toute l’année , mais encore plus l’été car entre le soleil, la mer, la piscine, etc faut pas l’oublier la petite !

Mes produits préférés :

 

 

 

3 / Les médicaments

 

Alors perso quand je pars j’embarque toujours un minimum de médicaments , je ne suis pas du genre à en prendre à outrance , mais quand je pars je me dis toujours que je ne sais pas trop où je vais trouver une pharmacie ou autre !

Du coup je pars toujours avec une petite pochette avec des pansements, des cachets pour la tête, les maux de ventre , des antihistaminiques en cas d’allergie , des crèmes contre les piqures de bestioles car je suis allergique à tout ce qui pique l’été #ravie , je prévois aussi toujours une pince à épiler car ça sert toujours si on a une épine ou une écharde dans le pied !

En bref je prends vraiment le minimum, mais l’indispensable, surtout si on part dans un endroit un peu éloigné ou à l’étranger sans savoir si on aura une pharmacie à dispo !

 

4 / Les produits capillaires !

 

Très important l’été , surtout !

C’est de prendre soin de sa crinière surtout si on est déjà du genre à les sensibiliser au quotidien, là l’été c’est clairement la cata !

Déjà essayer un max d’avoir des soins ciblés, hydratants, réparateurs , protecteurs etc !

Evitez au maximum de mettre de l’huile dans vos cheveux, j’ai fait ça pendant des années , mais vraiment et au final les huiles surtout celles du supermarché qui sont tout sauf naturelles peuvent contenir des huiles qui au final vont faire cuire vos cheveux …. tout comme avec l’huile sur votre peau, qui attire et chauffe et donc « brule » plus vite la peau c’est un peu la même chose pour les cheveux donc méfiance !

Il existe cependant des huiles capillaires spécialement conçues pour le soleil et protéger en même temps les cheveux sans les assécher , si vous souhaitez du naturel je préfère la coco par exemple et essaye toujours d’attacher mes cheveux ou de faire une tresse pour les protéger au max !

 

Vous êtes souvent beaucoup à me demander comment j’entretiens mes cheveux et je pense que je ferais un article complet , en tout cas je peux vous dire que j’utilise pas mal les produits Kerastase, de l’huile de coco ou de ricin, j’adore les produits K-Pak de la marque JOICO qui sont super , ou encore la marque AVEDA qui est vraiment pas mal , j’utilise aussi quotidiennement la crème hydratante de Camille Albane dispo ICI , et ils ont aussi une gamme soleil dispo ICI , mais quoi qu’il arrive je ferais un article plus précis très vite !!!

J’essaye de toujours prendre un sèche cheveux ou un lisseur, parce que même si je suis du genre à laisser mes cheveux tranquille durant mes vacances, j’aime bien quand même avoir une fois de temps en temps un joli brushing pour aller au resto , j’ai eu la chance de tester le Dyson, qui est super pour le transport car vraiment petit et assez léger, hyper pratique à transporter , il sera donc avec moi cet été !

 

Mes produits préférés :

 

 

 

5 / Les produits de beauté !!

 

Qui dit vacances, dit aussi produits de beauté adaptés , et perso autant que les cheveux et si ce n’est plus , je change souvent de routine l’été , une routine plus hydratante , plus protectrice , plus simple aussi !

On évite de trop exfolier sa peau , en général je fais un bon gros gommage avant de partir en vacance, et une fois par semaine j’en fais un très léger pour enlever les peaux mortes.

Ensuite je prends une routine plus simple, des soins multifonctions et adaptés à ma peau mais surtout hydratants et protecteurs , j’essaye de me maquiller le moins possible mais de base j’ai toujours une BB crème, un mascara et un gloss , c’est la trousse à maquillage de base pour l’été , et bien évidemment lorsque je suis en soirée je peux me maquiller un peu plus , mais en général la journée je ne mets rien de plus qu’une crème protectrice, une bb crème si je vais au marché, un coup de mascara et du gloss pour avoir une tête fraiche , mais autant que je peux je ne me maquille pas !

 

 

J’embarque donc surtout une bonne crème pour le corps , voire de l’huile de coco ou du monoÏ , j’adore m’hydrater au monoî l’été , pour l’odeur et la véritable hydratation , je fais aussi souvent des masques réparateurs à l’argile blanche ou à l’aloès vera , et je prends une crème de jour hydratante en soit une routine assez simple, j’évite de trop exfolier mon visage également pendant la période des vacances , je trouve que notre peau est déjà bien assez mise à l’épreuve avec le soleil , la mer, la piscine, le vent etc etc …

 

Mes produits préférés :

 

 

 

6 / Les accessoires indispensables

 

Les chargeurs ! Je crois que c’est le premier truc que je prends , chargeur d’appareil photo, chargeur de téléphone ou autre … quand je commence ma valise c’est ça que je check en premier !

Une paire de tong en plastique , je prends chaque année une paire Havaîanas , pratique va avec tout et surtout ne fait pas mal aux pieds , c’est clairement ma paire de vacances pour aller à la plage, à la piscine , même en ville, elle va partout et j’ai gardé ma première paire presque 10 ans !!!!!

Les lunettes de soleil parfaites ! Bon ok moi j’en emporte plutôt 3/4 paires tellement je suis accro , mais c’est un truc qu’on oublie parfois et on finit tous sur le marché nocturne à essayer de trouver une paire à 5 balles avec une mauvaise protection solaire … qui ne l’a jamais fait ^^

J’embarque aussi toujours un stylo et un carnet on sait jamais , des élastiques , une brosse qui démêle sans casser les cheveux, un baume à lèvre, les écouteurs si on a envie de se couper un peu du monde , ou un bon bouquin , un magazine ou autre quand je veux m’instruire sur la plage 😉

 

7 / Les fringues

Vous allez me dire que c’est le plus indispensable n’est-ce pas ??

Hé bien oui , mais chaque année je m’efforce de partir avec le moins de choses possibles et c’est parfois très complicado !

Ce que je fais c’est que je fais une liste avec le nombre de jour sur place , je prévois une tenue de voyage du style un leggings un sweat et une paire de baskets , pour le reste je prends environ 1 culotte par jour , sachant que le reste du temps on est en maillot .. quand je pars une semaine je prends genre 4 maillots de bain , j’aime bien changer et j’aime les laver entre deux donc pour une semaine c’est Nickel!

 

Niveau chaussures je prends généralement 3 à 4 paires grand max !!!!! je me souvient d’une année où j’avais embarqué plus de 10 paires pour au final en mettre 2 , depuis je me force à prendre une paire de basket , une paire de tong de plage, une paire de chaussures plates mais habillées, et souvent une paire de compensées au cas où j’ai envie de me mettre en mode bebom !

Pour les fringues , j’essaye de me trouver 2 tenues de jour classique que je tourne , du style 2 shorts ou 2 jupes que je prends avec 4 tee-shirt et hop ça peut faire 6 tenues.

Je prends aussi toujours des robes car les robes c’est ce que je préfère en été , une tenue en une seule pièce, qui va à la plage ou en ville et qu’on enfile aussi vite qu’on enlève pour aller se baigner !

Je prévois aussi toujours une veste du soir, genre une veste en jean car ça va en général avec tout , et c’est bien pratique quand la nuit tombe (on dirait ma mère qui parle …)

Puis pour bien m’organiser, je range tout avec la technique japonaise, c’est à dire en roulant tous les vêtements et en réalisant un espèce de Tetris géant dans la valise, gain de place assuré !

 

 

 

Voilà à peu près à quoi ressemblent mes indispensables de la valoche !

 

Et vous quels sont vos indispensables ???? xoxo

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.