HUMEUR LOOK BOOK MODE

Pink, Smile & Bla bla ..

Le retour du printemps donne le sourire, donne envie de porter des couleurs , ce qui est plus que rare chez moi vous l’aurez remarqué , mais je crois que ce soleil va me donner envie de ressortir un peu de couleurs ….

Bon on reste dans le vieux rose, faut pas déconner non plus ^^ mais j’ai adoré ce pull , vieux rose , effet chauve-souris et crochet , parfait pour le printemps avec du jean , dispo à 17 balles , que demander de plus ??? Vous pouvez le trouver ICI

Mais comme on dit « en avril ne te découvre pas d’un fil … » du coup j’ai gardé mes UGG aux pieds car ça caille quand même le matin dans le nord faut pas déconner 🙂

Puis le printemps c’est le retour du smile, un espèce de renouveau , un peu comme si l’année commençait finalement maintenant , les cerisiers en fleurs , les projets qu’on a envie de concrétiser  !!!

 

BLA BLA bLA

 

HUMEUR /

Du rire mais pas que … que se cache derrière les photos instagram ? 

Du coup au delà de ce look que j’adore ,j’avais aussi envie de vous parler d’un sujet qui me tient à coeur : les dessous d’une photo instagram !

Comme on le sait , derrière une photo peut se cacher tellement de choses qu’on imagine pas !

On se base bien trop sur des photos pour juger la vie de quelqu’un ou juger une personne , derrière une photo postée il y a des tas de choses ….

Un corps parfait, un sourire , une peau lisse , une posture , un décor, un look bref tout peut paraitre parfait sur instagram et c’est NORMAL , perso j’utilise instagram depuis 2014 et de manière très régulière depuis 2015 , je suis perfectionniste et je suis de celles qui peuvent passer des heures à faire des photos, les retoucher , et les associer entre elle pour avoir un feed harmonieux, ce qui oui peut paraitre parfois trop parfait mais c’est que quand on aime la mode, la photo et qu’on combine les deux sur Instagram faut forcément que ce soit joli et attrayant non ?

Mais il y a la vie derrière , quand on poste une photo d’une tenue de dingue, bien coiffée , maquillée à 8h du mat un lundi , bah en réalité on est en jean basket , en train de sortir de la douche ou d’aller bosser , à finir de se maquiller dans la voiture , elle est là la vraie vie !

Certaines qui font du fitness n’arrêtent pas de le rappeler , une pose peut tout changer , une nana qui pose bien peut paraitre plus mince ou avec un corps parfait alors que une fois assise elle aura elle aussi , le fameux petit bourrelet …

Que derrière une photo il y a un être humain , avec comme n’importe quel autre des problèmes de vie, des problèmes d’argent, des questions existentielles , des relations parfois compliquées , des histoires d’amour qui finissent mal aussi, des groupes d’amis qui se font et se défont … bref la vie n’épargne personne , même les nanas avec 100k voire plus sur Instagram !

Bien sur certaines aiment jouer sur ce côté parfait de la vie , il est vrai que parfois ça fait aussi du bien de vivre dans ce monde tout beau , tout comme on aime , utopique , mais la réalité nous rattrape à chaque fois !

Derrière un sourire peut aussi se cacher quelqu’un de seul , de triste , avec un passé douloureux , des choses qu’on n’exposera surement jamais sur les réseaux , qu’on se le dise se dévoiler parfois c’est bien mais on va pas parlé de nos factures de voiture ou relance de gaz sur les réseaux sociaux right ??

Mais je tenais juste à rappeler qu’on est pas des wonder Woman, on reste des nanas qui ont leur vie à côté , des factures à payer , certaines des jobs et enfants à gérer , puis parfois on a pas le moral , et faut pas croire que les cadeaux qu’on reçois sont la réponse à tout, ça fait extrêmement plaisir ça c’est clair mais ça paye pas les factures et ça n’aide pas à surmonter la perte d’un proche….

C’est ce que je me suis dit dernièrement, j’ai perdu 2 membres de ma famille , et je me suis dit que bah t’as beau avoir un semblant de vie parfaite sur les réseaux, en vrai ta famille et tes amis savent réellement ce qui se passe dans ta vie et qui tu es vraiment, même si je suis du genre naturelle même sur les réseaux, je ne suis jamais prétentieuse ou inabordable j’aime rester sincère avec moi même je pense que c’est la base ! puis à 32 ans j’ai autre chose à faire que de me mentir en fait …

il faut donc toujours essayer de voir plus loin , c’est aussi pourquoi en story j’essaye toujours de montrer la vraie vie , mon quotidien pour montrer que oui parfois on passe des journées à bosser de chez nous sans forcément voir du monde, qu’on ne fait pas toutes du shopping h24 , qu’on a pas toutes un corps ou une peau parfaite , puis d’ailleurs les gens parfaits sont ennuyeux , j’aime les imperfections c’est ce qui donne cette multitude de styles et de looks et heureusement d’ailleurs que tout n’est pas aseptisé sinon la vie serait bien triste …

Alors vous pouvez vous identifier à certaines filles, car il faut et on a besoin d’icône ou autre , mais n’oubliez pas que derrière il y a une vraie vie et que la vraie vie ce n’est pas instagram , instagram n’est qu’une jolie vitrine de nos vies,  vous vous imaginiez si on venait sur instagram que pour poster des choses tristes et négatives , ce serait pas hyper fun !!!

Au delà de ça, on a clairement aussi besoin de rêver , de s’inspirer et d’envier un peu , je trouve que c’est ce qui nous fait aussi avancer voir des gens qui réussissent par eux mêmes , des nanas qui deviennent des girlboss , des filles comme toi et moi parties de rien , venant de famille moyenne qui réussissent dans leur passion, franchement ça c’est motivant à tenir ses rêves et à essayer de réussir !!!!

Voilà , trêve de bla bla , je ne sais pas trop quel est votre rapport à vous avec Instagram et l’image que ça rejète , n’hésitez pas à me le dire en commentaire, c’est toujours sympa de connaitre l’avis de tous et de discuter …

 

Le look

 

SHOP LE LOOK : 

  • Jean Stradivarius : ICI
  • Pull SHEIN : ICI
  • BOOTS UGG : ICI
  • LUNETTES KAPTEN AND SON : ICI
  • VESTE LEVIS VINTAGE FRIPERIE : SIMILAIRE ICI

Bon sinon je vous laisse avec ce look , un look simple et efficace , un jean , des UGG , un pull vieux rose au crochet et une veste vintage Levi’s , en gros la tenue que je peux porter au quotidien en ce moment !!

J’ai pris ce pull sur Shein , j’me suis dit pour le prix (17€) , va-y tente t’as rien à perdre, et au final je trouve que ce rose me va plutôt bien au teint, et je pense que pour l’été sur un petit short noir avec une veste en jean et des baskets blanches ce sera PARFAIT , vous aimez vous ? moi j’me dit que ça change un peu et que le printemps c’est clairement fait pour ça !!!!

Jean basique trouvé chez Stradivarius vraiment pas cher , taille haute et hyper confortable  , mes UGG en version Tall que j’ai retournées pour leur donner un nouveau style , et  que je ne présente plus, des chaussons à toutes épreuves , et cette veste Levis que j’ai trouvé dans une friperie pour 25 balles l’année dernière , elle est canon, un peu large mais elle a un style année 80 que j’aime bien. !!

Bref une tenue simple et efficace comme j’aime !!!! et vous, vous aimez ??

 

 

3 thoughts on “Pink, Smile & Bla bla ..”

  1. J’étais trop certaine en voyant ta story IG que ce serait un article « comment je prends mes photos IG » héé non!
    J’aime beaucoup tes stories d’ailleurs, je trouve ça sympa de voir ta vie au quotidien! 🙂

Laisser un commentaire