HUMEUR

Les 10 choses dont je ne peux me passer au quotidien ….

Bon pour vous et me rassurer , cette liste n’est pas rangée par ordre de besoin … sinon ce serait nul et compliqué de tout classer, et c’est pas « moi » ,  de classer les choses, j’arriverais pas à choisir , mais voici 10 trucs dont je ne peux me passer au quotidien … LA BASE comme on dit !

 

 

1 / Le café

Bordel , que serait ma vie sans café  !!!!! il y a encore quelques années j’étais la première à dire que je n’aimais pas le café !!!!

Mais à 30 ans, j’aime et je bois du café tous les jours… Bon pas pas à  outrance non plus mais ça fait partie de mon quotidien, un bon café le matin, ou un à 16h , ça remplace un truc trop sucré et mauvais pour le corps , et je commence à apprécier le bon café , à sentir la différence entre les crus , ouai comme le vin quoi mais en moins dangereux ^^

Du coup avant je détestais mais alors aujourd’hui si j’ai plus de café je suis capable d’aller en chercher en pyjama même pour aller voir Georges !!!!

 

2 / Mon téléphone

Oui bon bah ça c’est une EVIDENCE !!!!!

Même si beaucoup me disent que je suis trop dessus, vous savez les gens là , les mêmes qui finissent sur leur tel quand vous êtes dans un bar ou en soirée , ceux qui vous jugent alors que toi ton tel il te sert à bien plus qu’eux  … genre téléphoner, faire des photos, travailler et rester connectée avec tout  !!!!! Perso c’est limite un outil de travail et j’avoue parfois c’est une bonne excuse !!!!!!

Et bah moi je l’assume vivre sans mon tel c’est compliqué, alors parfois oui j’arrive à le laisser poser dans un coin , je me force à me donner une heure où j’arrête de trainer sur instagram etc etc , je suis capable d’aller voir un film au ciné qui dure 2 h sans regarder mon tel , bon ok sauf si le film est ennuyeux à mourir et que je regarde l’heure pour savoir combien de temps il me reste à survivre ^^

Mais en bref , mon téléphone oui je l’ai toujours avec moi, il me sert autant à bosser, faire des photos, écouter de la musique, communiquer avec mes potes ou ma famille , et du coup c’est clairement le prolongement de ma main ^^

J’assume ! Pas de ma faute si ces petites choses existent…… LOL

 

 

3 / Une bonne nuit de sommeil

Que serait ma vie sans une bonne nuit de 7 heures ….

C’est con mais c’est vrai, à 20 ans je pouvais dormir 5h par nuit sortir tous les soirs , j’enchainais avec le taf et tout se passait bien …

Mais depuis quelques années si je n’ai pas mes 7h de sommeil je suis capable de tuer quelqu’un , si je dors pas un minimum j’ai des cernes jusque ma culotte , et une peau terne pour 8h , sans parler d’une éventuelle migraine pendant la journée !

Oui je fais partie de ces gens qui sont appelés « marmottes » , besoin de dormir , mais que la nuit, genre je déteste faire la sieste , je trouve que c’est une perte de temps et surtout on se réveille bien trop souvent avec une sensation de gueule de bois car on fait rarement une sieste de 15 min comme indiqué , on est plutôt sur 1 bonne heure de sieste qui te retourne le cerveau !!

Mais genre le bonheur d’un lit douillet, d’une bonne et longue nuit de sommeil …. de toute façon en général je suis du genre à calculer l’heure du coucher en fonction du réveil pour que ça fasse 7h … rassurez-moi, vous aussi ????

 

4 / La bouffe

Oui bon bah je suis accroc à la bouffe ! Mon mec pense d’ailleurs que j’ai un vers solitaire car j’ai faim , j’aime manger et je suis malheureuse quand je ne me fais pas plaisir …

Je sais c’est un problème, grave ou pas j’en sais rien, mais je pense que c’est mon coté épicurienne , j’aime les bonnes choses, j’adore gouter de nouveaux plats, j’adore découvrir de nouvelles cuisines , bref je suis une Addict de la bouffe !

Genre j’arrive pas à dire de manger pour manger sans prendre aucun plaisir dixit manger des pâtes au ketchup c’est limite un supplice pour moi , il me faut toujours quelque chose de gourmand, et c’est de famille , j’ai été élevée à la mayonnaise maison , aux plats en sauces , aux frites , bref du gras du gras du gras , genre ma grand-mère qui ne cuisinait que au beurre et pas en petite quantité ….

Mais en vrai c’est tellement bon non ??????? On m’a toujours dit que quand on avait l’appétit c’est que tout allait bien, je reste donc positive face à cette addiction …..

 

 

5/ Ma bff

Et mes amis , les vrais !

Vous savez ceux qui sont sur les doigts de votre main, ceux qui sont toujours là malgré la distance ou les vies différentes !

Ceux qui te ressourcent en une soirée, ceux avec qui tu rigoles , décompresses, ceux à qui tu peux tout dire ou tout faire sans être jugée !!!!!

Et ma BFF malgré la distance, on est toujours proche, on ne s’est jamais embrouillées , rien, juste de l’amour , et on a tous besoin d’un pilier avec qui tout dire, tout faire et avec qui tu sais que tu peux prévoir un road trip sac à dos sans t’embrouiller sur place !!!!!

Les amis à qui tu balances des bombes par message , ceux avec qui tu critiques les gens que t’aimes pas , ceux avec qui tu manges un burger alors que t’es au régime mais tu sais qu’ils diront rien , ceux que tu peux engrener en 2 secondes à finir plus tôt du taf pour aller boire un verre …..

 

6 / Ma famille

Avant, jamais j’aurais dit ça , j’étais du genre à ne jamais voir ma famille , en mode c’est bon j’ai eu ma dose adolescente !!!!

Mais quand tu vieillis, tu te rends compte que en vrai la famille, elle sera toujours là pour toi , que tu en a besoin, qu’ils te jugeront peut être mais finiront par accepter presque tout !!

Et surtout c’est quand tu les perds que tu te rend compte que t’as été con de ne pas passer assez de temps avec eux ou de te dire que ça te faisais chier un dimanche d’y aller , alors que quand ils ne sont plus là et bah les dimanches paraissent parfois bien vides …

Alors c’est la vielle qui parle ici, mais prenez soin de votre famille !!!!

J’ajoute également à ma famille, mes animaux lol , vous savez le chat à qui vous dites bonjour même avant votre mère , et bien moi c’est ça ^^ Ma mère me dit toujours  » Tu dis mieux bonjour à ton chat qu »à moi …. » Rah la la les parents comprennent rien je vous jure !!!!!

 

 

7/ Mon maquillage

Qu’on se le dire, je remercie chaque jour le dieu du maquillage !!!!!!

Nan mais moi le naturel 100% connait pas, et surtout j’en rêve, comme toutes les nanas genre canon sans make-up , jamais !!!! mais mes gènes en ont voulu autrement …. vous savez genre Blake Lively ou Em Rata , le genre de nana qui même au réveil avec une cuite te vendra du rêve , moi à 32 ans je serais plutôt du genre à faire peur aux enfants dans la rue sans make-up  !!!!!! ( je rigole toute seule )

Du coup , j’ai toujours au moins un correcteur , une poudre matifiante, un bronzer et un mascara dans mon sac, genre le kit de survie !!!!!!!!!!!!! rassurez-moi on en a toutes un ??????

Bon, en vieillissant on se maquille moins ça c’est clair, quand j’avais 20 ans je me tartinais la tronche alors que j’en avais pas besoin, mais là assumer ma tête sans aucun make-up c’est juste NO WAYYYYYY !!!!!

 

8 / Une paire de basket !!!

Clairement une paire de baskets blanches, est indispensable à ma vie !!! et parfois à ma survie !!!!!

Ca va avec tout, c’est pratique, ça fait pas mal aux pieds ! Bref c’est un indispensable du quotidien de toute personne de ce monde !

Que ce soit une paire de marque, une paire simple , une paire originale, on s’en fou une paire de basket blanche est indispensable !!!!

Franchement je ne comprends pas ma mère qui ne veut pas passer le cap de ce confort et surtout de la paire qui va avec tout !!!!!!!!!

 

 

9 / LE SHOOPPPIINNNGGG

Même si de part mes choix de vie je suis un peu en mode restriction en ce moment, je suis une vraie accros du shopping , autant en ligne que en boutique !!!!

Je ne peux pas passer une semaine sans faire de shopping, même si c’est pour un truc à 10 balles, j’ai besoin de cette nouveauté , j’me suis clairement calmée car avant j’achetai tout et n’importe quoi , des styles qui n’étaient pas les miens, des tailles qui n’étaient pas les miennes, j’essayais jamais, bref c’était du grand n’importe quoi , mais là j’avoue je me suis bien calmée et je fais vraiment du shopping réfléchi , avec la fameuse question  » Est ce que tu vas vraiment le porter …???? »

Mais bon là dessus aussi, je sais qu’on est nombreuses, cette envie de se faire jolie avec des nouveautés, ça doit faire parti des gênes féminins !!!!

 

10 / Un magazine de mode

Je dois faire partie des rares personnes qui achètent encore des magazines, mais moi j’adore ça !!!

Au delà du fait que j’en avais fait une collection petite, pour moi ça reste une source d’inspiration autre que le téléphone ou l’ordi , ça permet de lire au soleil, de faire une vraie pause, ou de lire avant de dodo, car oui je ne fais pas partie de la team lecture de gros livres de 45678 pages , je préfère vraiment un magazine inspirant avec des looks, de la mode du street-style ….

Je suis certaine de ne pas être la seule qui en achète encore !!!!!!!! Puis bon je me dis que ça garde des emplois ^^ Instagram c’est bien, mais ceux qui rédigent, prennent les photos , et bossent derrière un magazine sont aussi des pionniers de la mode et perso je rêve tellement de pouvoir bosser un jour dans un magazine de mode que je ne peux que continuer à en lire ….

 

Et vous ? quelles sont vos 10 choses indispensables au quotidien ???

 

5 thoughts on “Les 10 choses dont je ne peux me passer au quotidien ….”

  1. J’ai quelques choses en commun avec toi comme le téléphone 😉 Sinon, il y a aussi mon copain, mes parents, la nourriture, mon ordinateur, ma carte bleue (shopping addict oblige), la musique, des livres, du thé et mon appareil photo.
    Bisous

    1. ah ah la carte bleue c’est la base !!!! L’appareil photo aussi d’ailleurs ^^ tu utilises lequel ? j’en cherche un nouveau en ce moment … des bisous ma belle

  2. Je te rejoins totalement pour le téléphone ! Pour le coup, c’est vraiment mon outil de travail et je ne peux donc plus m’en passer… j’ajouterai quand même un bon bonquin et (pour faire un peu dans le « cucul »), Mon Copain…

    1. Ah ah !!!! J’adore pour faire dans le calcul ^^j’avoue je dois être une nana trop indépendante je mets même pas mon mec dans le lot ah ah !!
      mais le bon bouquin j’aimerais tellement lire aussi et prendre du plaisir mais non …. un jour peut être 🙂 des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.