HUMEUR LIFESTYLE

LA REPRISE #4 : PREMIER BILAN

Plusieurs semaines que je n’avais pas écrit sur le sujet , deux semaines d’ailleurs, car en toute honnêteté , je n’ai rien perdu !

J’ai la sensation d’avoir fait un faux départ … Alors c’est difficile aussi de comprendre là ou ça ne va pas ??

l’âge ? les hormones ? ou alors le fait que j’ai attendu trop longtemps et que mon corps à stocké pour 10 ans , le fait que je travaille de chez moi ? manque de sport, ou encore trop de calories avalées ????

BREF ! j’ai fait le bilan comme on dit !!

 

ENCORE TROP DE CALORIES

 

Je pense que ayant tardé avant de me prendre en mains , je dois avoir vraiment stocker pas mal et surtout mon corps à dû apprendre à stocker , et du coup j’ai bô faire quelques efforts sur ce que je mange , je pense que ce n’est pas encore assez bas niveau calories pour que mon corps aille taper dans ses réserves !!!

Alors je ne voulais pas de ça, mais c’est vrai que depuis plus d’un mois maintenant je me limite vraiment, j’évite les boissons sucrées , les craquages , le sucre en général, les repas trop lourds et riches le soir mais je pense que ce n’est pas assez , qu’il me faut quelque chose de plus hard , une espèce de phase d’attaque qui va dire à mon corps d’aller taper là où il faut !!

Du coup , je pense vraiment revoir ma copie de l’alimentation, je pense que j’avais encore trop de quantité dans l’assiette, que je n’ai pas encore assez réduit mon estomac et du coup j’ai la sensation de mieux manger certes mais pas encore assez diminué mes assiettes !

Le truc positif que je note c’est que je mange quand même mieux , j’évite définitivement les plats et produits industriels, je sais traquer les sucres ajoutés presque comme une pro , et surtout je commence à prendre plaisir à faire des plats plus sympa !!

J’ai aussi réussi à manger plus tôt le soir la semaine dernière et de façon plus légère et bien j’ai vraiment mieux dormi et le lendemain je me sentais bien mieux, comme quoi c’est bien une réalité que tout est lié , malheureusement j’ai du mal à faire durer ça dans le temps, la preuve ce soir je suis invitée à manger un burger lors d’un évènement, difficile de dire non …

Mais je pense que l’une des clés c’est de capter ce qui nous va , et ce qui nous fait sentir mieux pour ensuite réussir à le mettre en place de façon permanente et ne pas finir par tester 1000 trucs qu’on ne pourra jamais tenir !

 

UNE APPLICATION PARFAITE

 

Du coup dans un soucis de calories et surtout de comprendre là ou ça merde , j’ai cherché une application qui pourrait m’accompagner la dedans !

Parce que déjà quand on essaye de savoir combien on a besoin de calories par jour et combien on en a besoin lors d’un régime etc etc c’est très compliqué de savoir exactement combien il y en a dans tout ce que l’on mange …

J’ai donc trouvé une application qui s’appelle YAZIO (pas de partenariat ^^), c’est une application gratuite qui permet de se donner un objectif de poids et donc de calories quotidienne , et d’ajouter à chaque repas ce qu’on mange , et ça nous calcule les calories mais aussi les glucides, les sucres, les lipides ingérés dans la journée afin de savoir là où on merde et surtout de réussir à gérer ce qu’on mange !

En gros, l’application a des milliers d’ingrédients, de plats et d’aliments enregistrés , avec pour chacun son apport en calories mais aussi en glucide, lipide , et protéines !

Par exemple pour ma part j’ai calculé mes besoins en calories à 1300 par jour, pour une perte de poids , j’ai donc droit selon l’application (de manière approximative évidemment, ça ne remplace pas un nutritionniste ) de 159gr de glucides dans la journée, de 63gr de protéines et de 42 gr de lipides !

Selon ce que vous entrer à chaque repas, ça recalcule le tout et vous dit combien vous avez déjà consommé dans la journée, ce qu’il vous reste mais du coup ça permet surtout de voir si on mange trop gras ou trop sucré, et pour ma part ce sont souvent les lipides que je dépasse, du coup ça m’a permis de comprendre là où ça n’allait pas et j’ai compris que souvent le soir je mangeais trop lourd ou trop gras alors que j’arrivais à faire attention le midi, truc pas logique du coup ….

Je vous conseille vraiment ce type d’application, si comme moi vous avez eu l’impression de bien manger , essayer de tenir ce petit journal sur l’application pendant une semaine et vous verrez là où vous devez vous améliorer !

Ça m’aide beaucoup au quotidien pour réguler mes repas, et prendre des collations plus saines, j’ai d’ailleurs acheté des amandes, et du chocolat noir 80% sans sucres ajoutés pour pouvoir craquer sans regretter !

L’application vous rappelle également de boire de l’eau car rappelons-le boire ça permet aussi d’éliminer , vous pouvez aussi y trouver des idées de recettes, et dans la version payante vous avez même des programmes , je n’ai pas payé perso et je trouve que l’application gratuite me suffit …

Points à retenir !!!!

  • Boire plus d’eau
  • Manger plus tôt le soir et plus léger
  • Diminuer mon apport en lipide

 

 

 

LA REPRISE DU SPORT

 

Bon et puis cette grande nouveauté , j’ai repris le sport , alléluia mes frères !!!!

Après des semaines d’hésitation mais surtout à force de me démotiver à faire du sport chez moi je me suis enfin inscrite à la salle , je me connais, c’est une chose qui me motive , et j’ai découvert Basicfit qui était vraiment pas cher du tout pour le coup !

Je paye 19,90€ par mois pour un accès illimité , aux horaires que je souhaites et le tout dans toutes les salles d’Europe , l’idée m’a séduite, et si comme moi vous n’avez pas besoin de cours, et bien ce type de salle sera parfait pour vous !

Alors j’avais tenté de reprendre le sport chez moi, mais je ne sais pas si vous êtes comme moi , genre faire du sport dans mon salon c’est chelou, je suis du genre à avoir chaque pièce pour quelque chose et non pas tout mélanger, du coup mon salon c’était l’endroit où je mange, où je travaille et où je regarde la télé, mais pas ma salle de sport , du coup difficile de s’y tenir et surtout faire du cardio dans 20 m2 et sans machine c’était mission impossible , alors que perso j’avais besoin de cardio pour taper dans les graisses !!!

Résultats depuis bientôt 15 jours je me suis motivée à aller à la salle , il y en a 6 sur Lille, autant dire 0 excuse , il y en a un peu partout en France et en Europe ce qui permet de le faire selon là où vous êtes, ce que je n’avais pas avec ma précédente salle !

Je me suis donc organisé un petit programme , j’essaye d’aller à la salle 3 fois par semaine , en alternant du cardio et de la muscu et en laissant une journée entre deux, déjà car faut pas déconner mais aussi pour laisser le corps se reconstruire , d’ailleurs ça sert à rien dès le début de vouloir aller à la salle tous les jours et de forcer , vous ne tiendrez pas !!

Je pense vous faire un article dédié uniquement à ma reprise sportive dites moi si ça peut vous plaire, avec les exercices que je fais, ma motivation, mes tenues , etc etc !!

Points à retenir !!!!

  • Aller à la salle 3 fois par semaine
  • Aimer le sport que je fais , ne jamais y aller en trainant les pieds

 

 

PREMIER BILAN

En bref , j’ai presque l’impression de recommencer tout à zéro, mais d’un meilleur pied , d’une manière plus facile et surtout mieux organisé avec surtout une sensation d’avoir appris de mes erreurs !!!!

Et surtout, n’oubliez pas de faire ça pour vous, et de le faire d’une manière qui vous donne le sourire et que ne vous rend pas malheureuse !!!!!!!!

 

Alors , vous ,?? vous en êtes où ?? dîtes moi tout en commentaire !!!

 

xoxo,

 

6 thoughts on “LA REPRISE #4 : PREMIER BILAN”

    1. Oui je pense qu’il viendra par la suite, c’est un peu la suite logique , si je réussi je pense faire un article avec mes conseils de non sportives pour se motiver et persister et aussi effectivement un avis complet sur le concept de basicfit, c’est prévu ,

      Merci pour ton passage en tout cas,

      Des bisous

      Mary

  1. C’est top ce genre d’appli j’ai pris My Fitness Pal (même système) et ça aide beaucoup à se limiter niveau calories! Pour le sport même combat aussi, en théorie je devrais y aller 3x semaine mais je tourne plutôt à à 2x.
    Courage à nous on peut le faire! 😁

    1. ouiiiiii du courage et de la volonté surtout !!!!!!!! je me force à faire 3 fois par semaine pour essayer d’attaquer quand même les graisses mais c’est vrai que c’est pas toujours facile à tenir !!!

      courage on va y arriver, tu as beaucoup à perdre toi ?

      des bisous

      mary

  2. Hello Mary,

    Je me suis totalement reconnue dans ton article : alimentation saine +reprise de sport mais aucun résultat…
    Les vacances d’été vont vite arriver alors je commence un peu la déprime de m’imaginer comme un cachalot au bord d’une piscine remplie de nanas bien goalées…

    Je suis totalement pour l’article de ta reprise de sport, ça pourrai me permettre de m’inspirer également car faire tous les jours les mêmes exos à la salle c’est un peu lassant…
    En tous cas merci pour l’application, je vais la télécharger et voir si ça peut m’aider. J’avais un peu le même style d’application avant c’était « le secret du poids » et ça m’avait permis de me restreindre dans la nourriture car comme toi mes gros défauts c’est la gourmandise et les quantités…

    Force et courage !

    A la prochaine sur ton blog, bisou bisou

    1. Nan mais on est toutes dans la même galère , je comprend plus mon corps là dessus , pourquoi je ne perds plus pourquoi je galère cette fois , je pense faire un article sur ma reprise du sport dans quelques semaines histoire que je vois aussi comment je tiens ^^ mais je crois qu’il n’y a que ça qui me fera perdre ….
      je ferais aussi un article avec mes astuces, ou comment tenir dans le temps, si j’y arrive moi même 🙂

      en tout cas merci pour ton passage par ici ,
      des bisous

      Mary

Laisser un commentaire