HUMEUR LIFESTYLE

LA REPRISE #3 OBJECTIF : NE PAS SE SENTIR FRUSTRÉ !

Je viens de clôturer ma 3e semaine de reprise en main , et pour une fois je me sens bien dans ma tête  !

Première fois où je viens écrire ici en me disant que même si je suis encore loin de mes buts et bien je commence à être en phase avec mon coeur et mon esprit !

Chose très importante car je me suis rendu compte qu’en 3 semaines je me prenais un peu trop la tête et commencer une reprise en main sans être en phase il n’y a rien de pire !

Alors pourquoi je n’étais pas si bien ? je pense avoir trouver le problème !

NE PAS SE SENTIR FRUSTRÉ

Alors c’est compliqué au départ de savoir comment faire, manger moins, mieux, mais sans avoir l’impression de faire un régime restrictif !

Hors de moi cette idée de me priver juste pour maigrir , je l’ai déjà fait et comme je vous ai dit j’ai fini par tout reprendre donc ça ne sert à rien !

Le mieux étant donc de continuer à manger , à se faire plaisir , sans avoir cette sensation de frustration, et surtout être d’accord avec soi sur ce fait de faire attention, c’est vraiment compliqué de se dire je le fais car je le veux et non pas je le fais car je dois le faire …

Et la frustration c’est la pire des choses, car c’est souvent à cause de ça qu’on ne tient pas dans la durée et surtout qu’on devient chiant voire exécrable dans la vie de tous les jours !

J’ai donc pris le problème dans un autre sens … au lieu de tout arrêter et de me priver de certaines choses, il faut juste établir des règles !

ETABLIR SES RÈGLES

J’ai donc décidé de m’établir des règles , des règles qui me sont propres , des règles à moi que je ne dévoile à personne, sinon ça finit toujours par vous retomber dessus , vous connaissez le  » bah t’avais dit que tu mangeais plus de chocolat …. pourquoi t’as un carré à la main ???? »

Rien est mieux que de faire les choses pour soi, dans son coin, ou avec des inconnus comme vous et moi , pour éviter tout jugement , toute critique mais aussi , vous savez ce petit regard de coin qui en dit souvent long ! ces choses détestables , ou alors la question du  » Alors? tu as perdu combien ?  »

J’ai ressenti ce besoin de continuer seule et de me fixer mes règles , je pense au coca tous les jours et bien je m’autorise une canette dans la semaine max , j’ai envie d’un carré de chocolat et bien j’en prend un à 16h avec ma pomme , j’arrête le sucre mais si chez mamie le dimanche il y a une part de tarte je ne vais pas dire non !

Le plus dur c’est de ne pas céder tous les jours , j’ai donc établie plusieurs règles !

1/ Un repas « plaisir » par semaine et de préférence le weekend

2/ Essayer de marcher plus , pour avoir une petite activité physique

3/ Si VRAIMENT je ne pense que au coca je m’autorise une fois dans la semaine une canette maximum , pareil pour le carré de chocolat , on mange pas la tablette mais un carré de temps en temps ne fera pas de mal !

4/ Me faire une liste de repas et ingrédients sains que j’aime pour toujours avoir envie de choses saines pendant la semaine

5/ Me lever chaque matin avec un objectif à moi (sport, repas, boulot, famille , peut importe )

6 / Boire de l’eau toute la journée et essayer une infusion par jour !!

7/ Diminuer de moitié la quantité de mes repas du soir ..

8/ Diminuer l’alcool ….

9 / Faire 3 séances de sport à la maison dans la semaine

10/ Essayer de déjà tenir toutes ces règles !

 

TENIR UN CARNET AVEC CE QU’ON AIME

J’ai commencé à faire ça , j’ai réfléchis à tout ce que j’aime manger , toutes les choses saines qui me font plaisir , parce que bon manger une tomate et du blanc de poulet ça va 5 min mais dans le temps c’est impossible à tenir sans se sentir frustrée !

J’ai donc listé tout au long de la semaine, les légumes , les fruits que j’aime …

Genre j’adore les oeufs, le houmous , le choux-fleur, les pois-cassés , les champignons , les nouilles chinoises , le taboulé maison , la semoule, les navets, les lentilles , le saumon , les avocats , la salade , les galettes de sarazin , les pommes , la compote  …..

Je ne vais pas vous mettre toute la liste mais vous comprenez le concept , et de ce fait j’ai établi des repas en fonction de tout ça , en essayant de ne pas partir dans des choses trop grasses, ou lourdes, mais essayer de faire des mix, et de faire des repas assez sympa malgré tout !

Et cette semaine ça a fonctionné, car j’ai juste fait un restaurant vendredi soir avec un petit craquage, mais mis à part ça, le reste de la semaine j’ai été plutôt cohérente … et je ne me suis pas sentie frustrée , j’ai cuisiné, j’ai fait mes courses en fonction de ma liste des choses que j’aime et résultat je me suis moins sentie privée ou emprisonnée dans un cadre trop strict !

 

 

REPRENDRE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE

J’ai enfin tenu l’une de mes règles qui est de faire au moins du « sport » 3 fois par semaine  !

J’ai fait des séances à la maison, avec des haltères , et en version un peu plus poussées qu’auparavant , avec 30 min de séance , et je travaille tout le corps !

A la fois les Abdos, les cuisses , le gainage , et du stretching !

Alors évidemment je suis bien loin de la transpiration extrême et des résultats du jour au lendemain, mais clairement je me sens déjà un peu plus tonique et surtout je me dis que si je maintiens le cap je passerais à 45 min de séance etc etc

J’ai vraiment envie de faire du cardio pour perdre en masse graisseuse , mais clairement aller courir je n’y suis toujours pas motivée , l’une d’entre vous m’a parlé de corde à sauter, sauf qu’en appartement c’est compliqué , du coup il me reste la marche , je me force donc à aller faire des courses à pieds ou promener mon chien plus longtemps mais bon … avec le froid polaire qu’on a en ce moment mon cerveau n’est pas prêt à se cailler les miches pour aller lutter à faire quelques kilomètres !

Puis encore une fois, courir seule dans la rue c’est vraiment pas un truc qui m’enchante ou me donne envie … c’est vraiment dur d’avoir le déclic là dessus , j’hésite à retourner à la salle mais c’est tellement cher les salles de sport , et encore plus à la séance , payer pour 1h30 de sport bah ça fait quand même chier , mais comme dirait mon mec  » c’est un choix, ça dépend tes objectifs …. » bref c’est dur à ce niveau là !

 

LE CORPS QUI NE RÉPOND PLUS!

J’ai aussi eu la sensation, que mon corps ne voulait pas perdre, je ne sais pas comment expliquer mais comme si il se mettait une espèce de protection en mode « elle veut faire attention , je vais stocker » résultat je n’ai pas encore eu envie de me peser ou me mesurer, je vais attendre les 4 semaines pour faire un premier bilan … et j’ai peur !

Mon corps stocke ça c’est sur, à 32 ans il aime le gras et surtout j’ai l’impression que dès le moindre écart je perds tous mes efforts , autant pour la bouffe que pour le sport , si je ne fais rien pendant 3 jours je le ressens directement !

A 30 ans, le plus dur c’est de se dire que la force qu’on avait à 20 ans mais qu’on a jamais mis en oeuvre pour maigrir et bien on doit la mettre maintenant , à un âge où on a souvent d’autres envies et projets que celui de perdre 10 kilos et surtout de devoir maintenir chaque jour le cap pour ne plus les reprendre. ….

Je ne sais pas si c’est arrivé à l’une d’entres vous, que les premières semaines vous ayez la sensation de ne rien perdre et au contraire d’avoir l’impression de stocker ? c’est vraiment désagréable et ça demande une force mentale supplémentaire pour ne pas craquer …..

 

 

Bref, j’entame ma 4e semaine, avec ce stress , la peur de n’avoir aucun résultat après ces 4 semaines de reprise en mains ..

Je continue sur ma lancée, et tout ce qui compte pour le moment c’est que je sois en phase avec moi même et que je fasse les choses pour moi et non pour les autres, les autres sont toujours là pour vous juger, vous donner les meilleurs conseils, vous dire que ça et ça c’est mieux que ça ou ça , en oubliant que bah on est tous différents et que ce qui est facile pour certains est une montagne pour d’autres ….

Rendez-vous la semaine prochaine …

 

xoxo,

 

 

 

 

4 thoughts on “LA REPRISE #3 OBJECTIF : NE PAS SE SENTIR FRUSTRÉ !”

  1. Les autres… ne sont pas tous malveillant ✔️
    Le principal comme tu le dis c’est de la faire pour toi avec tes objectifs et ton rythme!
    Courage! 💪🏼

  2. Hello Mary,

    J’avais un peu perdu le fil dans tes articles « La reprise » mais je suis à jour !
    Tu parlais la semaine passée de ne pas se frustrer (en parlant de la nourriture) et je pense que c’est pareil par rapport aux résultats 🙂

    Il y a deux ans j’ai entamé plus ou moins la même reprise que toi, en suivant une sorte de guide. Les 5 premières semaines j’ai voulu abandonné quasi tous les jours.. Pas de résultat, toujours le même poids sur la balance.. A part l’endorphine après le sport, je ne ressentais aucun changement.

    Et puis j’en ai parlé à mon frère (qui est en grand sportif) et qui m’a gentillement dit que je ne devais pas me frustrer sur les résultats car ils ne sont visibles (à l’œil nu) qu’après 6 semaines minimum.. Du coup j’ai continué ! Et à partir de 6 semaines, je faisais le point toutes les deux semaines et les résultats étaient là ! enfin !

    Je ne dis pas ça pour te dégouter, loin de là, mais pour que tu gardes ta motivation 😀 Je trouve ça vraiment chouette que tu nous partages toutes les étapes que tu traverses, c’est très motivant, pour moi en tout cas 🙂

    Courage ! Je suis sur que d’ici peu tu t’apercevras des résultats 😀

    Belle après midi,
    Et l’eau*

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.