HUMEUR LIFESTYLE

LA REPRISE #2 OBJECTIF : FAIRE FACE À SES DÉMONS !

C’est difficile de tenir un espèce de journal de bord , j’me demande parfois ce que je vais raconter, mais ce qui est certains c’est que ça te force à tenir , et à venir écrire le bon comme le mauvais et je vous avoue que cette deuxième semaine aura été plus que difficile …

Il est vrai que dans ma démarche j’essaye de me forcer à rien, d’éviter de m’imposer trop de choses que je ne tiendrais pas , mais cette semaine aura été difficile psychologiquement , je vous explique pourquoi …

La mauvaise période

J’ai du faire face à mes vieux démons car j’étais dans ma semaine qui précède mes règles, et je pense que la plupart des nanas seront d’accord avec moi pour dire que cette semaine qui précède les règles on a soit envie de tout soit de rien, on a souvent faim et rarement d’une feuille de salade, on se sent gonflée et on a pas le meilleur des humeurs …

Du coup j’ai du faire face à mon petit cerveau , très gentil celui-là qui n’a pas cessé de me dire  » J’AI FAIM , JE VEUX DU SUCRE, JE VEUX DU GRAS , JE VEUX TOUT ÇA  » et quand on a un humeur plutôt mi-fique , mi-raisin , on cède vite à tout ça car on sait que cette hormone de récompense et de plaisir va nous rendre bien mieux qu’à l’instant T !

Des écarts

En début de semaine , j’était très motivée , toujours sur ma lancée de la traque du sucre , à cuisiner plus et à éviter de manger n’importe quoi , j’ai assez bien tenu jusque jeudi  , mercredi soir je me suis fait un petit plateau de sushis , et jeudi soir resto thaï avec mon mec , j’ai pris des nouilles au poulet donc ça va, mais les 3 verres de vin plus le saucisson juste avant eux n’auraient peut-être pas du figurer sur la liste …

Vendredi soir c’était apéro avec les potes pas tard juste un verre , et à la base je devais cuisiner car on ne voulait pas la faire tard , sauf qu’on a fini ….. au macdo !!!!!! ça faisait des semaines que je résistais au mot MACDO , et là quand mon mec m’a dit  » Bon bah on irait pas au DOMAC » , ma volonté s’est carapatée en 2 secondes et je ne l’ai pas revue de la soirée !

Bref c’était LE GROS CRAQUAGE , comme on dit il faut savoir se faire plaisir, sauf que là en une semaine j’ai cumulé plus de plaisir qu’en 4 semaines …. résultat du grand n’importe quoi j’ai l’impression d’avoir fait zéro effort et surtout que j’ai aucune volonté !

 

Le plaisir est si furtif

Je me suis aussi rendu compte dans cette deuxième semaines, que le plaisir, ou l’hormone de récompense ne duraient vraiment pas , je m’explique …

Mercredi je me suis fait des sushis, mon plaisir extrême , du lendemain petit resto en amoureux , mais du vendredi zéro volonté, mon cerveau réclamait encore et encore de me faire plaisir , résultat je me suis vraiment rendu-compte de cette mémoire à court terme, on kiffe sur le coup mais le lendemain on a déjà vite oublié ce plaisir de la veille et notre cerveau lui est clairement passé à autre chose comme si rien ne s’était passé !

Et là , c’est vraiment mais vraiment difficile de faire avec ça , d’aller contre son cerveau et essayer de le satisfaire sans trop craquer , et là en parlant avec d’autres personnes je me dis que j’ai vraiment dû trop habituer mon corps à se faire plaisir tout le temps, résultat il a vraiment une sensation de privation , en clair je pense constamment à manger, plus j’essaye de faire attention, plus je pense à la bouffe et c’est là toute la difficulté de ne pas baisser les bras !

 

Reprendre le sport

Je sais que je devrais reprendre le sport , surtout du cardio pour éliminer , mais je n’arrive pas à me motiver à me dire prend tes baskets et va courir , car JE DÉTESTE courir, mais pire que ça , ça me fait péter les plombs, je ne me vide pas la tête , vu que j’ai pas de souffle à 2km j’en ai ma claque et SURTOUT je ne suis pas assez assidue pour avoir une quelconque évolution , résultat j’abandonne à chaque fois, et vu que là je ne peux plus me payer une salle , bah résultat quand on boss de chez soi et qu’en plus on doit prendre sa voiture pour aller courir, le niveau contrainte est déjà à son apogée pour ne pas se motiver !

En vérité j’aime pas le sport enfin du moins la course car je ne trouve pas ça créatif , y’a pas vraiment de but, et surtout courir seule mais quelle horreur , je ne comprend vraiment pas comment font tous ces gens pour y trouver du plaisir et après te dire  » NAN MAIS SI MOI JE COURS PAS JE DÉPRIME » avouez on connait tous quelqu’un qui raffole de ça !!!!!!!!!

Quel est votre secret ????????????

Franchement je suis admirative, mais comme je le dis souvent il doit vraiment y avoir deux catégories, les sportifs et les créatifs et moi perso je suis dans la seconde catégorie, quand je faisais de la GRS j’adorais ce sport car c’était tout autant physique que créatif , on faisait quelque chose de notre corps mais pas que, ça devait être esthétique , les costumes recherchés, les musiques également c’était quelque chose de complet pour moi , sauf qu’à 32 ans c’est complicado de continuer à en faire ….

Du coup j’ai repris quelques petites séances de HIT chez moi , il ne faut pas grand chose un tapis, des altères , et pour m’aider quelques vidéos sur Youtube qui sont souvent adaptées aux débutants donc c’est assez cool, je regarde notamment cette de Justine Gallice qui fait pas mal de vidéos pour débutants ou pour ceux qui ne peuvent pas aller en salle !

Bon j’ai eu quelques courbatures mais rien de fou car je débute à 15 min de HIT et il faudrait que je pousse à 25/30 min pour que ce soit plus intensif , mais encore une fois ma volonté est pas forcément des plus débordantes !

Parfois je m’énerve moi-même , car je rêve de retrouver mon corps d’avant mais mon corps , mon coeur et mon cerveau ne sont pas en phase du tout , et je pense que je vais devoir vraiment me mettre un coup de pied au cul ….

 

Les 5 astuces que j’ai décidé d’adopter ou de conserver !

1/ Me fixer des jours avec obligation d’activité physique ,

2/ Me forcer à prendre des tisanes détox , car je déteste le thé, je n’y arrive vraiment pas c’est plus fort que moi, résultat quand on me conseille le thé pour éliminé bah impossible, là j’ai donc trouvé une infusion détox au fenouil et fruits rouges je me dis que ça ne peux pas me faire de mal, même si clairement je trouve ça dégueulasse !

3/ Continuer ma lancée sur le fait de manger vraiment le moins de sucre ajouté

4/ Diminuer mes quantités , car je crois que je suis encore trop haute dans mes quantités et que je n’ai pas encore réussi à réduire mon estomac

5/ Ecrire des idées de recettes sympa , pour essayer d’égayer mes assiettes et me donner envie de cuisiner

 

Semaine 2 : Le résultat

Je n’ai rien perdu, rien pris, mais je me suis pris une petite claque dans la gueule car je me suis clairement rendu compte à quel point notre cerveau habitué peut nous détourner très très trèèèèès facilement de nos objectifs , et aussi qu’en mauvaise période on peut vite se laisser aller en se disant que c’est pas grave, mais pour au final le regretter ensuite …. NUL !

J’espère que cette 3e semaine, me sera plus bénéfique , il faudrait que j’arrive à faire un peu plus de cardio et diminuer les quantités pour essayer de contrer petit à petit mon cerveau qui m’a rendu dingue !!

Je ne sais pas si vous ça vous ai déjà arrivé, et d’ailleurs n’hésitez pas à me faire des retours là dessus …

J’ai aussi reçu quelques compléments tel que draineur, gel amincissant etc à tester , je vais voir si ils peuvent être de bons alliés dans ces premières semaines difficiles …

Bref on se retrouve lundi prochain avec j’espère de meilleures nouvelles et surtout une plus grande motivation !!!

 

N’hésitez vraiment pas à me faire part de votre expérience , ou de vos astuces !!!!! Soyons solidaire dans cette galère …

 

Xoxo

 

 

 

 

 

7 thoughts on “LA REPRISE #2 OBJECTIF : FAIRE FACE À SES DÉMONS !”

  1. Hello Jolie Mary!
    Je suis un peu dans la même situation, j’ai du poids à perdre pour retrouver mon poids de forme et j’ai énormément de mal à me tenir à aller à la salle de sport par contre je suis un programme fait par une diététicienne qui est vraiment très chouette et qui m’aide énormément avec mon alimentation!
    Je peux te le faire passer si tu le souhaite 😘

    1. hello ma belle , c’est clairement difficile à suivre , le plus dur c’est de tenir car perso après 3 jours à faire attention j’ai l’impression que ça fait des mois , résultat il faut réussir à ne pas perdre le côté plaisir, tout en faisant attention je pense que c’est la clé , mais je te l’accorde c’est vraiment pas si facile que ça, quand on voit certaines nanas on se dit que c’est simple mais au final pas du tout ^^

  2. Coucou !
    Petit conseil cardio : la corde à sauter ! Je m’explique, ça coute pas cher du tout chez décathlon (pas besoin d’une corde de fou, là premier prix est largement suffisante!), de la musique qui motive bien (perso style de musique qui me fait sentir tel Rocky à l’entrainement!), et tu commences doucement, 30 secondes de saut – 1 min de récupération et tu essayes de le faire sur une 10aine de minutes ! N’hesite pas an regarder sur internet, tu devrais pouvoir trouver des programmes ! Plus tu avances dans les jours, plus tu augmentes le temps de saut et réduit celui de récupération.
    Les résultats sont rapides, visibles et canon ! En terme de cardio, la durée équivaut au double en footing et c’est clairement beaucoup moins chiant et plus efficace ! Le fait de sauter fait circuler ton sang d’une façon particulière et visiblement c’est Bon pour la cellulite (….). En plus, ça fait les abdos, les bras et le dos en plus des jambes !
    Voilà mon petit conseil « flemme de faire du sport plus de 15 min, mais j’aime la bouffe et être mince ».
    Bisous et bon couuuuuuurage !!!
    Constance

    1. Hello ma belle ,

      Oui je n’ai entendu que du bien de cette fameuse corde à sauter , seul hic tu en fais ou toi ?? car perso dans mon appartement c’est impossible et en faire dans la rue pas mieux …. et vu que je n’ai pas vraiment d’endroit tranquille ou proche de chez moi sans prendre la voiture c’est trop contraignant , du coup niveau cardio j’essaye de marcher un peu plus mais bon c’est clair que le cardio c’est ce qui fait fondre ….

  3. Coucou Marie !
    Tout d’abord je te trouve très courageuse et transparente ce qui est cool car nombre de fois on lit des trucs ou tt a l air trop cool et trop easy…..
    Moi aussi j ai commencé depuis quelques temps une sorte de rééquilibra alimentaire ( le truc à la mode en ce moment 😏 …..) au début j étais obnubilé par la perte de poids … j essaye petit à petit de me détendre sur le sujet et j essaye de me dire que ça va être long .. j ai droit à un « écart » par semaine ce qui est plus facile qu un rien pendant des mois …
    Je t’avoue aussi que y a des semaines ou c est beaucoup plus dur … mais j arrête de culpabiliser …
    Ma petite astuce est en fait le plaisir de cuisiner … je n ai jamais été branchée cuisine ni cuisinière mais je sais que pour arriver à me reguler je cuisine régulièrement et j essaye de faire des trucs variés avec du goût …
    Marie je te souhaite plein de courage et continue à être toi même !!

    1. Hello ma belle, oh que oui !!!! être honnête et sincère c’est la base pour justement prouver qu’on est toutes humaines, différentes mais surtout que non c’est pas simple, que non du jour au lendemain on ne deviendra pas une fitgirl avec 50kg à porter , non non perdre encore plus à passer 30 ans c’est la galère. c’est une totale hygiène de vie à reprendre et bon dieu que c’est compliqué !!!
      J’essaye de nouvelles choses cette semaine, j’en parlerai la semaine pro car je pense que j’ai mal commencé les choses , en tout cas je te souhaite également du courage puis faut se soutenir dans ces moments là, et surtout entre débutantes, car parfois certains se permettent de commenter ou juger alors qu’ils ont des longueurs d’avance sur nous ou un métabolisme totalement différent du notre …. fait à ta sauce et tu verras ce qui va ou non, moi c’est comme ça que je fonctionne … merci à toi pour ton message en tout cas , des bisous

  4. Coucou Marie, on sent bien ta frustration et ton sentiment d’echec. Ne t’inquiète pas, rien n’est foutu, surtout qu’en montant sur la balance, tu n’as pas repris apparemment et ça, c’est qd même cool après des excès! Pour les tisanes, ne te force pas si tu n’aimes pas. Ce ń’est pas ça qui va te faire éliminer. Je pense que ça aide celles qui aiment en boire des grandes quantités à la place de grignoter 😉
    Pour le draineur et le gel, rien n’est prouvé… Le draineur à l’avantage De réussir à me faire boire bcq d’eau, donc pourquoi pas. Mais le gel amincissant… No way! Mais le fait de masser ton corps peut t’aider à l’aimer…
    Pour le sport, tu pourrais peut être trouver ton bonheur dans une petite asso de danse (environ 50€ l’annee) qui pourrait te rappeler la grs. Pour la bouffe, je suis moi même incapable de résister, c’est trop dure, c’est frustrant et du coup je connais cette sensation de culpabilité d’avoir « craqué ». Allez, cette semaine, tu trouves le juste équilibre! 😉😘

Laisser un commentaire