LIFESTYLE TATTOO

PEOPLE ARE STRANGE , LE SALON DE TATOUAGE NOUVELLE GÉNÉRATION !

Hello hello mes petits sushis ! j’espère que vous allez bien !!

Aujourd’hui je commence enfin mes articles sur les tatouages ! ALLLEELUIIAA

Oui oui je vous jure ils sont là et je commence dès aujourd’hui avec mon premier article pour vous parler d’un nouveau salon , d’un nouveau genre que j’ai connu il y a quelques mois, et c’est là où je me suis fait tatouer pour la dernière fois !

Je trouve qu’on parle bien trop peu des tatouages mais bien aussi trop peu des salons en général , un prochain article viendra avec vraiment tous mes conseils sur le tatouage (douleur, prix, choix, regrets etc etc) mais cet article va plutôt parler des salons de tattoo et pourquoi celui-ci est différent !

Si toi aussi tu en as marre des salons de tattoos glauques, trop dark, avec trop de têtes de mort et trop de hard métal en fond sonore, ces salons où tu as peur d’aller seul ou même parfois d’y rentrer … cet article est fait pour toi !

 

QUI SONT LES « PEOPLE ARE STRANGE » ?

People are strange c’est une équipe de 4 personnes, 3 tatoueurs et 1 Manager !

Le salon a été créé par 3 d’entre eux , Genzo , Mylène et Nico , et seront ensuite rejoint rapidement par Don , ayant pour sa part été séduit par le concept de ce work shop d’un nouveau genre !

Ils ont créé ce shop en juin 2017 , à l’extérieur de Lille mais dans le centre de la ville de Croix (à quelques minutes de Lille) et à deux pas du métro croix-centre !

Mylène, Nico , et Don sont les 3 tatoueurs, plus souvent connus sous leurs noms d’artistes : Mylène is strange , Nico Cody , Thunder !

Enfin Genzo est le manager du shop , il s’occupe de l’accueil client, des commandes, de la bonne fonction du shop toussa toussa !

Tous se connaissaient déjà , et avaient déjà travaillés ensemble , du coup ça forme une chouette équipe de potes, et ça se ressent quand on passe au shop la bonne ambiance, et la bonne entente se partage entre tous , et ça ! c’est assez bien et rare pour le souligner !

Toutes les infos du shop sur leur page Facebook ici , ou sur Instagram par ici

QUEL EST LE CONCEPT DU SHOP , ET POURQUOI EST-IL SI DIFFÉRENT ?!

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans un salon de tatouage glauque ?

Tous ne sont pas glauques et avec une musique rock métal of course (ne me jetez pas des pierres les gars !) , mais bien trop sont peu accueillants (pour l’avoir vécu en France comme à l’étranger …) certains shop sont vraiment minuscules, tu parles de ton projet presque à la porte , avec à peine de quoi te poser , c’est rarement la bonne franquette …

Mais ici , c’est un salon de tatouage, mais surtout un lieu de co-working qui se veut un lieu de vie et de partage !!

Déjà on nous accueille dans un vaste espace , le comptoir ne délimite pas le salon, et ne vous empêche pas d’avancer plus loin que le pas de porte, derrière l’ordi vous trouverez Genzo , souvent avec un bonnet, percé et tatoué mais en vrai c’est pas un méchant !

Le reste du salon est un véritable espace de vie, un gros canapé, une télé, une console de jeux, la musique se veut éclectique et parfois même on peut regarder Netflix ou les dessins animés ( si si je vous jure la dernière fois on s’est fait Oggy et les cafards …)  , un petit espace cuisine permet aussi aux tatoueurs de se restaurer, mais à vous aussi si vous souhaitez amener votre gamelle ou votre bouteille d’eau le jour de votre tatouage , vous serez comme à la maison !

A l’étage c’est la partie work ! On trouve un grand open space où chaque tatoueur à son matériel et son espace , tout le matériel est mis à disposition des tatoueurs , et oui oui il y a un paravent si vous êtes pudique ou si la pièce est dans une zone intime !

Chaque tatoueur peut avoir également accès à ordinateur, tablette , un espace de dessin existe également, en gros c’est vraiment comme un espace de travail où chaque tatoueur fait comme ça lui chante !

D’ailleurs ils sont tous libres de faire les horaires qu’ils veulent en fonction de leurs rendez-vous, ils peuvent décider de passer la journée au shop même juste pour dessiner, tout comme ils peuvent dessiner de chez eux si ils le souhaitent !

En tout cas tous le disent, ils se sentent bien ici car ils sont libres et peuvent pratiquer leur art sans être brider !

C’est vraiment le tattoo zen , chaque artiste garde son style et son âme , valide son planning, gère ses clients et ses tatouages , il fait en gros ce qui lui plait !

En tant que cliente, je me suis sentie de suite à l’aise , j’ai directement eu quelqu’un à mon écoute, on m’a proposé au moins 4 fois si je voulais un café, on m’a dit de m’assoir , de faire comme chez moi etc … que dire que ça m’a changé de certains salons de tatouages où même la personne à l’accueil mâche son chewing-gum sans même vous regarder et portera très peu d’intêret à votre tatouage , alors qu’on le sait un tatouage c’est une grosse décision et si en plus on est pas bien aidé ou aiguillé ça peut vite devenir n’importe quoi et notre expérience peut parfois être horrible, et je sais de quoi je parle !

Ici, on dit également adieu aux jugements !

Oui, on ne fait pas tous partie de ce milieu, oui on est pas forcément tatoué dès qu’on rentre dans un shop , oui on peut avoir envie d’un dessin qui peut faire rire ou être jugé, mais qui a envie de ça en entrant dans un salon ??

Plus d’une fois à mes débuts de tatouages j’ai eu l’impression d’être jugée , qu’on jugeait mes idées et mes dessins, qu’on me prenait parfois pour une conne car le tatoueur ou la personne de l’accueil me prenait de haut , qui a envie de laisser une certaine somme d’argent pour ne même pas passer un bon moment chez le tatoueur ??

Se faire tatouer c’est un tout, à la fois un bon accueil, une bonne écoute, une bonne entente avec le tatoueur, et aussi se sentir considéré et pas méprisé , et sincèrement pour l’avoir vécu désormais si je n’ai pas le feeling ou si je ne me sens pas bien accueillie, le tatoueur pourra être le meilleur du monde , je n’aurais pas envie de me faire tatouer !

Votre tatouage sera sur vous toute votre vie, c’est un souvenir qui restera gravé, alors autant le vivre de la meilleure façon qu’il soit !

C’est vraiment ce qu’ont souhaité les « people are strange » , ici on veut se sentir bien et pouvoir être bien avec le client , venez avec vos idées , et n’hésitez pas à juste venir une première fois pour discuter pour voir si vous avez un vrai feeling avec l’artiste !

Bref chez People are Strange, on ne laisse pas bébé dans un coin ! 

Donc si vous n’êtes pas encore tatoué mais vous avez peur des salons, si vous êtes déjà tatoué mais en avez marre de vous sentir jugé ou pas à votre place, et bien poussez la porte de ce salon et vous m’en direz des nouvelles !!

 

LA VOLONTÉ DU CLIENT SATISFAIT !

C’est con , on dirait qu’on parle d’une boutique de fringues qui espère voir revenir ses clients, mais honnêtement, c’est comme partout, si ça se passe bien on revient et si ça se passe mal on espère vite oublier tout ça !

Lorsqu’on choisi un artiste pour son talent, on ne le choisi pas pour vivre un moment désastreux , j’ai pu discuter avec chacun d’entre eux , et ils ont tous cette envie commune de mettre leur talent à disposition pour nous satisfaire et passer un bon moment.

Certains dans le milieu se prennent tellement pour des stars parfois qu’ils en oublient les clients , n’oublions pas que c’est nous qui portons à vie leurs créations et qui allons en parler par la suite autour de nous …

Là clairement je peux vous faire part de mon expérience en tant que cliente ,

J’y suis allé plusieurs fois avant de me faire tatouer , et que ce soit la première ou la troisième fois j’ai été accueillie de la même manière , rien qu’un bonjour , un assieds-toi , tu veux un café etc etc … je me suis sentie bien plus à l’aise que d’habitude !

Ensuite, lorsqu’on se fait tatouer on a droit à un siège multifonctions bien confortable et non pas à la table de massage inconfortable et qui après 1 heure de tatouage nous rend dingue !

Chaque tatoueur à donc son fauteuil, mais aussi son paravent si un client préfère être en intimité , une télé avec Netflix si le client a envie de se détendre , c’est vrai qu’au bout de quelques heures de tatouage parfois c’est mieux de s’occuper , vous pouvez aussi choisir la musique , et aussi point important le salon est entouré de fenêtres , on voit donc le jour et l’extérieur et on ne se fait pas tatouer dans une cave ou dans une arrière pièce toute sombre qui peut faire peur !

En fait ici on cible justement les personnes de tout âge , de tous les milieux, les timides qui ont peur de pousser la porte d’un salon , ou encore une mamie qui veut se faire tatouer pour la première fois (si si j’en ai vue !)

De plus le salon dispose d’un coin vente avec une marque californienne très peu vendue en France « Sullen clothing » , mais propose aussi toute l’année des opérations caritatives , comme aider une association canine avec des tatouages réalisés pour l’occasion et les fonds reversés à l’asso, ou en ce moment une collecte pour les restos du coeur … ou encore tout le mois de décembre le salon sera ouvert même le dimanche et chaque client repartira avec quelques cadeaux ….

Bref ici on est vraiment dans un autre monde , et dans un monde qui me plait et qui donne vraiment envie d’y retourner !

MA RENCONTRE AVEC MYLÈNE …

J’ai donc rencontré Mylène , cette jolie rousse surnommée Mylouse au salon , qui a un style très féminin mais dark à la fois, tout ce que j’aime , elle est spécialisée dans le style de tattoos sketchi, graphique et black work !

Avec Mylène on a de suite accroché, on a discuté de mon projet de continuer mon bras droit dans un esprit floral , elle a écouté mes idées, elle a regardé mon bras, elle m’a demandé mes inspirations elle m’a guidé et surtout elle n’a pas cherché à imposer forcément ses idées !

Et parce qu’il est important d’avoir un bon feeling, mais aussi important de savoir par qui on se fait tatouer, j’ai décidé de faire cette petite description après lui avoir posées quelques questions sur elle , sa vie, sa carrière …

Qui est elle ?

Mylène à 24 ans ! Elle est entrée dans le monde du tatouage à l’âge de 17 ans , lors d’un stage comme nos stages de 3e , en Belgique , elle a poussé la porte d’un salon car elle aimait le dessin et l’univers du tatouage !

Par la suite ce tatoueur lui proposa qu’elle puisse venir après ses cours ou le week-end, pour vraiment apprendre le métier , elle est donc entrée comme beaucoup par la petite porte , en étant vraiment assistante , apporter le café, nettoyer le salon , bref la petite main du salon !

Puis petit à petit elle a commencé à proposer ses dessins et à pouvoir commencer à tatouer, en 2014 elle en fait son métier !

Son style ?

Elle a surtout débuté le tatouage en réalisant des mandalas , puis elle a fait évoluer son art vers un style plus sketchi (dessin) , graphique , et plus dark !

Elle réalise pas mal de composition florales , tout comme des portraits dark , ou des animaux sketchi !

N’hésitez pas d’ailleurs à aller liker sa page Facebook pour voir toutes ses réalisations , par ICI 

Bon à savoir , Mylène n’est fermée à aucune proposition, elle me dit vouloir rester ouverte à chaque projet, qu’il soit petit ou grand , elle n’a pas envie de devenir comme certains de ces tatoueurs fermées à d’autres choses que ce qu’elle fait déjà , sa seule condition est que ça reste dans ses cordes, si vous souhaitez du néo trad très coloré ce ne sera pas ce qu’elle pourra réalisé car elle ne maitrise pas ce style !

Mais n’hésitez vraiment pas à lui parler de votre projet et à voir avec elle ce qui est faisable ou non et comment elle peut adapter votre idée !

Voici d’ailleurs quelques unes de ses réalisations !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ses inspirations ?

Mylène s’inspire de beaucoup de choses, mais aussi de certains tatoueurs ,

Ses tatoueurs préférés sont Fredao Oliveira , un tatoueur brésilien qui excelle dans le tatouage sketchi , ou encore Franck Carrilho !

Elle s’inspire aussi beaucoup de tous les styles de dessins et de tatouages ,  et tous les univers elle ne se ferme jamais uniquement à un style ou un artiste , tout est source d’inspiration et d’imagination pour elle !

Ses prix ?

Parce que je sais que c’est l’une des questions qui revient assez souvent , on ne sait jamais combien on doit payer une pièce, ou si on se fait avoir etc etc..

Chaque tatoueur est libre de fixer ses prix ! en général vous ne pouvez pas vous faire tatouer pour moins de 80€ !

J’ai donc demandé à Mylène ses prix en général une moyenne, histoire de vous donner une idée !

Elle débute à 80€ minimum et pratique surtout à la séance et selon le temps que prend votre tatouage , elle prend environ 350€ / 400€ pour une après-midi complète !

Pour info , pour réaliser tout mon bras elle à mis 5 heures , si ça vous donne une petite idée selon le projet que vous avez 😉 mais n’hésitez pas à la contacter même avant via Facebook si vous préférez !

La suivre ?

Vous pouvez la suivre sur Facebook par ici , ou sur Instagram par ici !

Mon tatouage ?

Aimant beaucoup le travail de Mylène , je lui ai laissée carte blanche !

On avait discuté de ce que je souhaitais ou non , du style et surtout le challenge de réussir à continuer mon bras sans que ça ne fasse trop bizarre !

J’ai donc dit à Mylène de faire son art et vu que j’adorais ses dessins je me suis dit que je ne pouvais pas être déçue !

Après quelques semaines d’attentes , j’étais impatiente de voir enfin mes dessins et enfin de les poser sur moi , j’ai découvert le dessin le jour-j , quand on fait confiance on sait que ça ira, et surtout que moi j’avais un défi de taille qui était de remplir les trous sur mon bras de façon uniforme et féminine, je ne pouvais donc pas trop imposer de choses !

 

 

Mais au final Mylène a exactement capté ce que j’avais en tête et ce qui irait parfaitement avec le reste, elle a donc réalisé cet ornementale et une composition florale comme elle sait si bien le faire !

Résultat on à de suite réussi à placer les tatouages et à les insérer avec les autres , et la magie opère et on est prêt à se faire torturer ^^

Alors oui le tatouage fait mal, on va pas se mentir c’est pas la meilleure sensation de la terre pour notre corps, mais finalement quelques jours plus tard on a déjà oublié la douleur et on a déjà envie de recommencer !

Mylène a été très attentive et douce , faut pas hésiter à dire si ça va pas ou à discuter avec le tatoueur, je sais que certains sont fermés et ne parlent jamais pendant qu’ils tatouent mais Mylène a vraiment été cool , on a pu discuter , on a fait des pauses, on a pris le temps bref ce fut un moment douloureux mais aussi agréable et clairement je recommence demain ! Mylène à tes crayons ^^

Résultats, Mylène à vraiment mais vraiment fait en sorte de garder mes tatouages existants, et intégrer les autres, faire en sorte que ce soit harmonieux , que tout reste féminin , et surtout que tout soit aussi comme je l’aime !

 

LE RÉSULTAT ???

Bon j’imagine que vous souhaitez tous voir le résultat , et bien le voiciiii TAAADAAAA , j’ai donc mon bras quasi complet , Mylène à réussi à merveille l’insertion de cet ornement et de la composition florale avec un peu de dot (points) sans dénigrer les tatouages déjà existants et ça c’est vraiment cool !

Je suis plus que satisfaite du résultat , et je suis déjà prête pour compléter les 5% restant de mon bras, sorry maman, sorry papa !

Des fleurs, de l’ornemental, et bientôt une petite tête de mort …? what’else !

 

 

 

 

6 thoughts on “PEOPLE ARE STRANGE , LE SALON DE TATOUAGE NOUVELLE GÉNÉRATION !”

  1. Coucou Mary !

    J’ai eu exactement le même feeling que toi en rentrant dans ce shop, super accueil ! J’avais un peu d’appréhension au départ parce que ça faisait plusieurs années que j’étais fidèle au même shop et au final aucun regret ! Mylène a géré !

    En tout cas tes tattoos sont canons, j’aime beaucoup !

    Bon dimanche polaire à toi ! ^^

    1. Cool d’avoir aussi le retour de quelqu’un qui a eu la même expérience que toi , Mylène est vraiment cool , tu t’es fait tatouer quoi ?????
      des bisous ma belle

  2. C’est vraiment canon le résultat !

    Ton article donne vraiment envie de pousser les portes du salon, et c’est cool de savoir que Mylène est ouverte à tout projet 🙂 Merci !

    1. Hello Marguerite !
      Merci pour ton passage par ici et merci pour ton retour !
      Ravie de te donner l’envie , n’hésite vraiment pas si un jour tu pousses la porte à demander à discuter avec Mylène elle est très sympa et l’équipe aussi ,
      des bisous , Mary

  3. Bonjour Mary,
    Je te suis depuis plusieurs mois sur ton blog et sur snap (oui, uniquement sur Snap^^) et je suis vraiment ravie ! D’ailleurs il me semble t’avoir croisé au Main Square Festival le jour de System ! 😀
    Bref, juste merci pour ton article, enfin une blogueuse qui parle tatouages ! Je me suis fait tatoué pour la première fois en septembre, et j’avoue que le lien avec ton tatoueur est très important ! Le mien était top, mais pas très bavard et les 3 heures étaient un peu longues… Pour le prochain, je testerai volontiers ce salon 😉

    A bientôt !

    Mélody

    1. Ah mais c’est trop drôle ! oui j’étais bien au Main ^^ ah ah
      Oui contente de voir que des articles sur le tattoo peuvent plaire, je sais que ça ne concerne pas tout le monde mais en tout cas ça me concerne et je suis contente de partager mes expériences …

      En tout cas je ne peux que te conseiller ce salon et Mylène qui est adorable, puis faire des pauses et discuter c’est quand même plus sympa que de regarder un mur blanc pendant 4H ^^

      des bisous à toi , xoxo Mary

Laisser un commentaire