HUMEUR

17 CHOSES QUE JE RETIENS DE 2017 !

Yo mes sushis !! J’espère que vous allez bien en cette fin d’année !

Il est temps de faire le bilan , et pour une fois j’avais envie d’un article un peu moins traditionnel , un article bilan mais pas chiant !

Il est temps de dire au revoir à 2017 et welcome 2018 , une année riche, avec ses hauts et ses bas comme chaque année !

2017 aura été pleine d’espoirs pour moi mais aussi pleine de désillusions… mais à défaut de faire un article trop lourd et chiant sur toute ma vie , j’ai décidé de le faire de façon plus légère !

1 / Le temps passe vite !

Chaque année je me dis la même chose , mais cette année encore plus , j’ai eu la sensation que le temps me filait entre les doigts … ce temps si précieux mais dont on oublie souvent la valeur !

2 / Les amis se comptent sur les 5 doigts de la main !

Nos parents avaient raison, plus on avance, plus on compte ses amis , les vrais sur les doigts de la main , avec regret souvent mais c’est comme ça la vie est ainsi , le tri naturel

3 / Je n’ai pas réussi à me remettre au sport !

Et pourtant j’aurais pu , mais non, mais je regrette un peu après des kilos de gras sur mon corps , ce sera peut-être l’une de mes résolutions 2018 penser un peu à mon corps !

4 / Vivre de sa passion c’est compliqué 

Surtout avec notre cher pays qui préfère s’inquiétez des assistés et taxer ceux qui essayent de s’en sortir , j’ai tenté pendant un an de faire grandir mon blog, mon insta, j’ai eu la chance de faire de très beaux partenariats mais malheureusement je ne peux encore en vivre, mais un jour je l’espère #crossfinger

5 / Les belles rencontres instagram !

Insta c’est de la photo, ce sont des amis virtuels, et un jour ils deviennent de véritables rencontres , je pense à pas mal de personnes , je ne pourrais toutes les citer mais je retiens toute la team lilloise les meilleurs se reconnaitront , mais aussi Heiva avec qui j’ai partagé ce fameux voyage à Ibiza , et tant d’autres que j’espère rencontrer un jour !

6 / Les jolies collaborations …

Cette année aura été riche en collaborations, en partenariats et surtout en confiance avec certaines marques,  un véritable lien entre elles et moi , c’est con car beaucoup voient ça comme des cadeaux et c’est tout, mais non avec certaines marques on créer de véritables liens , et ça c’est magique !

7 / La famille c’est important !

Cette année aura été triste pour une partie de mon coeur, je n’en parle jamais car j’essaye de garder ma vie privée pour moi et de ne pas trop étaler , mais j’ai perdu quelqu’un qui m’était cher et j’ai tourné la page d’une grosse partie de ma vie , et je me sus rendue compte que ma famille m’était vraiment indispensable, j’ai souvent eu tendance à m’en éloigner à ne pas être proche d’eux mais cette année m’aura fait comprendre quel famille ça vaut tout , et ce sont eux qui seront là quand vous en aurez le plus besoin et pas forcément les gens que vous pensiez être des amis !

8 / Les vrais amis aussi <3

Malgré le tri naturel de la vie, certains restent, et ils restent pour le meilleur et pour se dire qu’on a un vrai lien pour toute la vie,  ce genre d’amis avec qui même la distance ne veut rien dire, que même les semaines sans nouvelles ne veulent pas dire qu’on ne s’aime pas , et que même si on ne se voit que une fois de temps en temps et bien on sait sur qui on peut compter , alors garder vos véritables amis près de vous, et ne les oubliez jamais au détriment des autres !

9 / Je suis encore plus Addict aux sushis !

Mon dieu, si je ne devais retenir qu’un repas en 2017 ce serait les sushis , et rien d’autres !!!!!!! Ça devient plus qu’une addiction, ça en devient une obsession , et je crois qu’en 2018 ce ne sera pas mieux !!!

10 / J’ai pris 4 kilos !

Genre la fille vient de parler de sushis et parle de kilos juste derrière … logique !

Et oui, bosser de chez soi et arrêter le sport ça fait forcément prendre du poids et même si on est loin des 15 kilos que j’aurais pu prendre, 4 en plus ça se voit quand même , j’avoue je me suis un peu laissée aller dernièrement, les problèmes familiaux, l’hiver, les remises en questions ça aide pas à se prendre en main de ce coté là , mais j’espère vraiment avoir le déclic en 2018 , non pas pour devenir maigre comme un clou mais plus pour une question de santé … je vous raconterais mes péripéties !

11 / Toujours aussi collectionneuse de chaussures !

Je pourrais en acheter chaque semaine, c’est vraiment mon péché mignon mode , j’ai toujours été fan de chaussures mais là encore plus !!!!

Baskets, boots, bottines, bottes, mais évidemment zéro escarpins, je suis peut-être pas une vraie fille , mais j’assume j’en ai eu marre d’avoir mal aux pieds !!!

D’ailleurs je viens d’avoir une paire de Dr marteens et une paire de basket à noël ^^

12 / J’ai encore succombé aux tatouages !

Et pas qu’un peu j’ai fini mon bras, pour le grand bonheur de ma famille #lol , mais en tout cas pour mon plus grand bonheur, je ne regrette pas et ce fut une belle rencontre avec Mylène , d’ailleurs n’oubliez pas d’aller voir mon premier article qui parle tatouage , par ici !

13 / Faire ce qu’on aime ça change la vie !

Comme je le disais plus haut , vivre de sa passion c’est compliqué, mais ça change la vie, et même si je ne peux pas encore en vivre , je sais qu’un travail qui ne nous plait pas ne nous fera jamais avancer au contraire, avant j’étais aigri , je me levais tous les matins énervée , stressée , je détestais ce que je faisais et j’en venais à ne plus supporter les gens , j’ai redécouvert ce que c’était que de travailler par passion, se coucher tard pour finir des articles, passer des journées à travailler mes photos, etc etc je sais que c’est un métier qui m’est destiné, l’écriture, la création, je sais que je ne peux plus être enfermée dans un bureau à faire la même chose chaque jour sans aucune nouveauté … maintenant plus qu’à réussir à en vivre et ça c’est pas gagné !`

14 / Je suis tata pour la première fois !

C’est l’un des petits bonheurs de 2017 , qui l’aurait cru, c’est l’un de mes petits frères qui aura eu un enfant un premier , non pas que je déteste les enfants , mais je les trouve bien chez les autres , mais on s’attache vite à ces petites choses , et je l’avoue c’est peut-être aussi parce que c’est ma nièce que je l’aime plus que les autres. et pour répondre à l’une des questions, non je ne veux pas d’enfants pour le moment, mon corps et mon esprit ne me disent jamais « aller c’est maintenant ou jamais, ton horloge biologique » je sais qu’un jour j’en aurai peut être envie et je sais aussi qu’il me reste 8 ans max pour m’y mettre mais on verra ça plus tard, je vais déjà essayer de payer mes factures sans problème ^^

15 / J’ai fais mes premiers voyages presse cette année à défaut de pouvoir en faire par moi même  !

Le premier à Stuttgart avec Weleda. et le second à Ibiza avec BijouBrigitte , je rêvais souvent devant les nanas qui partaient avec des marques en voyages presse, non pas qu’il s’agit là d’une finalité du métier de blogueuse mais ça apporte clairement du piment dans notre vie et ça ouvre les portes et surtout ça fait des expériences , ça apprend sur certains métiers et on voit pas mal l’envers des choses, bref j’ai adoré faire ces expériences qui m’ont fait grandir et avancer également !

16 / Je lutte encore contre l’acné !

Je pensais m’en débarrasser et même sous pilule prise exprès pour vaincre l’acné j’ai réussi à avoir encore de l’acné, du coup je vais officiellement terminer 2017 à encore lutter contre cette maladie de merde , mais cette fois ci j’ai décidé d’essayer une méthode plus naturelle , des plantes, des aliments anti-acné , des produits plus ciblés etc etc ça aussi je vous en dirais des nouvelles, mais j’espère réussir un jour à me dire que j’ai une belle peau !

17 / J’ai compris qu’il fallait vivre le présent !

Parce que même si la société nous force à sans cesse voir le futur , à savoir où on sera dans 2 ans à mettre de côté pour les imprévus, à tout prévoir sans jamais se soucier de ce qu’on vit, au final on vit le présent pour préparer le futur et non pas profiter du présent pour qu’il ait un impact sur le futur, alors même si ça été difficile pour moi certaines étapes de 2017 m’ont remis les idées en place, réussir à profiter de certains moments, réussir à déconnecter de temps en temps et réussir à profiter de ses proches autant qu’on le peut car ils ne sont pas éternels …. alors arrêter de savoir qui vous pourriez être dans 5 ans, et sachez déjà qui vous voulez être maintenant , et prenez votre téléphone et appeler ceux que vous aimez, passez du temps en famille, faites des surprises aux gens que vous aimez …

 

Je termine l’année de cette façon, une façon à la fois positive et négative de résumer cette année , évidemment j’épargne les mauvais moments dans le détail car il faut avancer quoi qu’il arrive, la vie ne nous laisse pas le choix !

Mais en tout cas, merci à vous, à toi là qui lis ces quelques lignes, toi qui vient régulièrement sur mon blog, toi qui me laisse des commentaires, toi qui est sans cesse à liker mes photos, sans vous tous je n’aurais pas pu vivre certaines choses très positives cette année, alors merci à vous et ne changez rien !

J’espère en tout cas que votre année 2017 fut assez bonne , et que vous avez des motivations pour 2018 , racontez moi tout , j’ai envie de faire ma curieuse pour une fois !

ENCORE MERCI À VOUS & BELLE FIN D’ANNÉE 2017 

8 thoughts on “17 CHOSES QUE JE RETIENS DE 2017 !”

  1. Très belle façon de conclure cette année 2017. Je me reconnais dans ce que tu as décrit 2017 aura été une belle année avec c’est haut et c’est bas, c’est vrai. Je ne sais pas à quoi c’est du mais je suis contente de mon année et de commencer l’année 2018, qui promet d’être tout aussi inintéressante à vivre.Bonne année Mlle 🙂

    1. Merci ma belle et une bonne année à toi aussi !!! pleine d’amour , de santé et de réussite, pour ma part j’espère qu’elle sera un peu meilleure ou que mes rêves seront enfin à ma portée , des bisous ma belle ,

  2. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton style
    Effectivement le temps passe à une vitesse folle, c’est aussi une chose qui m’a plutôt choquée en cette année 2017 😉
    ( parfois on prend conscience des choses ça arrive XD)

    1. on en prend conscience en vieillissant, mais comme on dit, il n’est jamais trop tard ^^des bisous ma belle et heureuse de t’accueillir ici , xoxo

Laisser un commentaire