Beauty

J’ai testé les produits capillaires NIOXIN , le secret pour des cheveux plus denses ??

Hello mes sushis! J’espère que vous allez bien ?

Voici maintenant quelques semaines que je vous ai présenté les produits de la marque NIOXIN, il est donc temps pour moi de vous dresser un bilan !

Nioxin, c’est une marque américaine, une marque qui est même numéro 1 aux US , alors qui n’a jamais rêvé d’avoir la chevelure des belles américaines ?

Ce côté sulfureux, ces cheveux longs et épais , bref c’est quoi leur secret ?!

Quand on m’a proposé de tester j’étais septique. Vous le savez , mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour mais aussi une histoire compliquée, je les ai pas mal détruits étant plus jeune et depuis je me suis promis de ne plus leur faire de mal ^^

Donc tester un nouveau produit dont je n’avais pas encore entendu parler, c’était quitte ou double, soit j’allais adorer, soit j’allais me détester d’avoir tenté !

Comme vous le savez, peu importe s’il s’agit d’une collaboration ou non, je teste toujours ce que je reçois, surtout j’aime me faire un véritable avis et toujours vous partager la vérité.

Et bien là c’est bien le cas, donc si les cheveux fins et plats ça te concerne, reste par ici 😉

Mes cheveux…

Mes cheveux sont fins, qui dit fin dit plat surtout, ils ont été beaucoup sensibilisés durant les années précédentes avec des décolorations à répétition, j’ai aussi usé et abusé du sèche cheveux, ainsi que du fer à lisser. Résultat, j’ai les cheveux plutôt poreux, un peu secs, avec les racines grasses et les pointes un peu fourchues !

On m’a proposé de tester deux produits de la marque, le « Diaboost » et le shampooing sec «Instant Fullness» !

 

Nioxin c’est quoi, c’est qui ?!

Tout d’abord cette marque appartient au même groupe que la marque WELLA , que je connaissais déjà, du coup ça m’a quand même bien rassuré, ce n’était pas une petite marque venue de nulle part avec des produits bizarres … c’est con mais ça aide !

Nioxin est une marque créée par une femme aux Etats-unis, Eva Graham, dans les années 80, la marque a été créée tout d’abord dans le but de trouver une solution contre la perte de cheveux… en 1987 le premier laboratoire de recherche de la marque est créée et les premiers produits sont conçus !

L’envie première de la marque est de s’intéresser davantage au cuir chevelu pour le nettoyer, le protéger et le purifier, contrairement aux produits déjà existants sur le marché qui abîment et agressent le cuir chevelu …

La marque est donc lancée et s’implante partout dans le monde durant les années 90 et commence à lancer des produits révolutionnaires comme les kits Systèmes en 3 parties qui contiennent une technologie appelée « complexe Transactive Delivery » qui aide notamment à éliminer les résidus environnementaux qui obstruent le cuir chevelu…

Si vous souhaitez en savoir encore plus, je vous invite à aller sur le site et voir l’histoire de la marque par ICI

La gamme …

Désormais, la marque à une multitude de gammes ciblées pour les cheveux fins et clairsemés, mais je vais essentiellement vous parler des produits que j’ai pu tester !

Il faut savoir qu’il existe des produits pour lutter contre la chute de cheveux, des produits pour aider celles et ceux qui ont les cheveux clairsemés, ceux qui ont les cheveux plats, fins, etc…

En gros NIOXIN, ce sont des produits ciblés surtout pour le cuir chevelu, qui vont venir galber, renforcer, traiter et soigner afin d’avoir des cheveux plus beaux, plus épais et moins fragiles …

Je vous laisse d’ailleurs, jeter un oeil à toutes leurs gammes par ICI

 

Mon test …

J’ai donc testé deux produits :

1/ Le Diaboost

Même si son nom paraît un peu barbare et je l’avoue, je ne savais pas à quoi m’attendre, il a pour but d’épaissir les cheveux existants, de les rendre plus souples, plus épais et surtout plus résistants !

Moi qui ai les cheveux longs, fins et tout plats, ce soin m’était clairement destiné !

Le Diaboost utilise 3 ingrédients dans sa formule, j’avoue que quand on voit certains noms scientifiques, on se demande toujours ce qu’on se met sur le corps … j’ai donc moi-même fait quelques recherches afin de savoir ce que cache ce produit …

la “Niacinamide”, nom savant qui désigne en fait la vitamine B3 essentielle à notre santé, on en consomme quotidiennement, on la trouve dans la viande, le poisson, les légumineuses, certains céréales …

Le “Panthénol”, encore un joli nom scientifique, qui est en fait la provitamine B5 essentielle à la beauté de la peau et des cheveux, il se fixe sur la kératine et a une action de renfort et de réparation !

– La “Caféine” : bien connue je pense, seul nom qui n’est pas trop barbare ou scientifique, la caféine serait l’un des remèdes contre la perte de cheveux ! La caféine étant une substance stimulante ..

Voyant tout cela, je me suis dit que je ne pouvais que tester et me faire mon propre avis !

Pour tout vous avouer, j’ai tendance à perdre mes cheveux à chaque changement de saison et ils perdent clairement de la vie et du volume à l’arrivée de l’hiver, le froid n’aide pas et on a tendance à avoir aussi quelques carences en vitamines.

En temps normal, je prends des compléments alimentaires mais pour cette fois, j’ai décidé d’utiliser uniquement les deux produits de la marque pour voir vraiment l’efficacité !

L’utilisation ?

J’ai donc utilisé le Diaboost en soin sans rinçage, après chaque shampooing, au niveau de la racine que j’ai étendu légèrement vers le reste des cheveux !

Il s’agit d’un spray, la texture est entre le sérum et le gel plus texturisant, il suffit de mettre quelques pressions au creux de sa main et de l’appliquer en massant le cuir chevelu afin de le faire pénétrer et ensuite on peut se coiffer comme on le souhaite. Il s’utilise vraiment comme un soin complémentaire très simple, pas de chichi, pas trop d’odeur, peut être une légère sensation de picotement qui ne reste pas, mais en tout cas j’ai adoré l’utilisation. Si comme moi vous n’aimez pas les soins à laisser poser des heures, à rincer, les trucs longs ou trop galères , là ça prend vraiment 1 minute top chrono !

Je laisse agir quelques minutes le temps de coiffer ma tignasse et ensuite je fais mon brushing comme d’hab !

Je l’ai également testé sans faire de brushing derrière et l’effet attendu l’est un peu moins, mais c’est normal, ce n’est que le début du traitement.

Le résultat ?

Alors à la toute première utilisation j’étais un peu sceptique, j’avoue que je n’ai JAMAIS de ma vie, testé un produit de ce style donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre !

Mais à force de l’utiliser et de le tester, je commence à l’apprivoiser et surtout à enfin voir ce qui se cache dans ce petit flacon !

En gros, moi qui ait totalement les cheveux longs et plats, j’ai commencé à voir petit à petit mes racines se relever, un peu comme un décollement de racine à l’ancienne ^^

Non mais sans blague, j’ai vraiment eu cette sensation de matière, arriver au niveau de mes racines, cet effet de matière que je n’ai jamais eu, j’ai vraiment les cheveux fins !

Mais surtout, comment je l’ai vraiment remarqué ? Vous allez rire mais ça été vraiment révélateur…

J’ai le syndrome de “l’oreille qui sort des cheveux” … encore un reste de mes oreilles décollées de mon enfance. J’imagine que je ne suis pas la seule à vivre ça et dieu sait que c’est vraiment dur et moche quand on est complexée par ses oreilles, encore plus quand on a les cheveux plats et qu’on est tout le temps en train de les toucher pour éviter que ce petit bout de cartilage ressorte !

Et bah là, je ne l’ai quasiment plus ! Mes cheveux étant plus épais et mes racines étant un peu

plus volumineuses, mes cheveux prennent plus de place et du coup je ressens vraiment moins ce côté « oreille qui sort » vu que mes cheveux ont pris de la matière et qu’ils arrivent enfin à cacher ces petites (grandes?!) oreilles !

Alors ça peut paraitre très con, mais pour ma part ça a été vraiment un critère qui m’a fait dire « ah oui, quand même ça se voit !!!! »

Le reste de mes cheveux sur la longueur sont aussi plus disciplinés, ils paraissent plus beaux et plus « denses » je ne sais pas trop comment le dire autrement, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti et même 2 jours après le shampooing, on sent encore cette sensation de matière !

Je ne peux donc que VALIDER ce produit ! Je n’arrive plus à m’en passer, je découvre ce que

c’est que d’avoir des cheveux volumineux pour l’une des rares fois de ma vie.

Alors je ne sais pas si ce sera bénéfique dans le temps après l’arrêt de cette cure, mais en tout cas après plus de 3 semaines d’utilisation, je ne peux en dire que du bien !

 

Ok et le prix alors ?

J’avoue que quand on voit ce type d’article et d’éloge on pense toujours que ça va coûter deux reins, un bras et un oeil … et bien non !

J’ai été assez étonnée de la gamme de prix car ce produit se trouve entre 25 et 35 €  et j’ai clairement été habituée à voir des prix bien plus gonflés pour ce type de produit.

En général, on avoisine bien souvent les 45/50 € pour un produit capillaire spécifique, du coup j’ai envie de dire que c’est que du bonheur pour tester et se faire un avis !

Je le conseille ?

Oui je le conseille si comme moi vous avez les cheveux fins et plutôt plats, si vous cherchez de la matière sans que ça ne fasse trop, sans que la texture du produit reste dans les cheveux, comme c’est souvent le cas avec les mousses d’ailleurs, et si vous cherchez également un produit pratique et rapide d’utilisation avec des effets visibles dès 2 à 3 semaines sans se ruiner !

Où le trouver ?

Il faut savoir que de nombreux salons en France utilisent ces produits et proposent des soins intenses en salon, j’ai d’ailleurs découvert que de nombreux salons du nord utilisaient cette marque !

Vous pouvez vous rendre par ICI pour découvrir les salons NIOXIN près de chez vous et pour découvrir aussi leur services en salon dédiés aux cheveux fins !

Vous pouvez également le shopper sur le net par ICI.

 

2 / Le instant fullness

Le deuxième produit que j’ai testé est un shampooing sec !

Alors moi, je suis une grande amatrice de shampooing sec, surtout depuis que j’essaie de ne plus les laver tous les jours, un grand combat quotidien que je tiens grâce à certains petits produits miracles !

La promesse de ce shampooing sec ?

Vous apporter deux fois plus de matière et une apparence plus dense tout en contrôlant le sébum du cuir chevelu !

En gros, tout ce dont rêve une femme qui a les cheveux qui ont tendance à vite regraisser ou celles qui ne peuvent pas les laver tous les jours, qui ont les cheveux fins.

Car il est là aussi le problème, quand on a les cheveux fins, en général le jour qui suit le brushing, ils redeviennent tout plats , vraiment moches et à la limite de paraître sales alors que pas du tout !

Comment fonctionne-t-il ?

Doté d’un complexe unique développé par les laboratoires Nioxin, le Fusion FibrilTM absorbe le sébum et redonne du volume aux cheveux !

En gros, c’est un système de spray comme une laque et comme ceux qui existent déjà sur le marché, mais qui a le mérite de ne pas trop « humidifier ». Je ne sais pas si vous aussi vous détestez ce type de shampooing sec qui vous donnent encore plus la sensation d’avoir vos cheveux sales !

Avec l’Instant Fullness, c’est vraiment rapide, quelques pulsions aux racines, on laisse poser quelques secondes et ensuite on brosse pour éliminer les résidus !

Mon avis ?

La promesse est tenue !

Les cheveux sont volumineux, j’ai d’ailleurs mis le format voyage du spray dans ma voiture pour les retouches au cas où je n’avais pas prévu de sortie et que mes cheveux ne vont pas avec le reste ^^

J’ai encore du mal avec le côté spray, je préfère d’ailleurs les poudres, plus compliquée à utiliser mais qui ne donne pas cet aspect « mouillé » que donne les shampoings secs en bombe.

Mais je dois admettre qu’il m’a sauvé la mise 2/3 fois lorsque j’ai pris la pluie et que je devais aller au resto ! J’ai mis quelques coups de spray dans la voiture, brossé un peu mes cheveux et ni vu , ni connu , j’ai réussi à faire disparaître mon côté chien mouillé en 2 minutes !

Donc je le conseille également si vos cheveux sont fins et ne supportent pas les autres shampoings secs qui à mon goût, ont peut-être parfois ce côté rafraîchissant mais n’apportent pas du tout de volume …

Où le trouver ?

Comme le Diaboost il est disponible sur internet et dans certains salons.

Retrouvez-le sur l’eshop au prix de 17,55 € pour le grand format et 8,82€ pour le format voyage.

 

Conclusion:

En tout cas, ces petits produits ont révolutionné mes cheveux et surtout j’arrive enfin à éviter de les toucher tout au long de la journée pour essayer de garder le volume et de cacher mes oreilles !!

Je pense continuer la cure Diaboost pour garder ce volume autant que je peux et surtout voir si sans, mes cheveux continuent de se galber !

Pour ma part, je ne peux que recommander ce produit !

Comme je vous le disais pour le shampooing sec , je suis habituée aux poudres, donc je dois encore bien apprivoiser la bombe, mais les effets sont là !

Franchement, je pense faire tester le Diaboost à ma maman qui a les cheveux fins et clairsemés pour voir ce qu’elle en pense, elle qui a galéré toute sa vie avec ses cheveux fins !!

Et vous ? L’avez-vous testé ? Ou est-ce que je vous convaincu à enfin sauver vos cheveux fins  😉 ?

xoxo et n’oubliez pas le concours sur Instagram si vous avez été convaincus de vouloir tester 😉

 

 

*article sponsorisé 

2 thoughts on “J’ai testé les produits capillaires NIOXIN , le secret pour des cheveux plus denses ??”

Laisser un commentaire