HUMEUR LIFESTYLE

Comment apprécier un dimanche d’automne …?

Hello hello mes petits sushis! J’espère que vous allez bien …

Quoi de mieux qu’un dimanche pour un article du dimanche, dernièrement entre l’automne, la baisse des températures , le changement d’heure , bref notre moral est en mode « je veux mon plaid et une raclette »

Et j’entends énormément de monde me dire détester ce fameux dimanche pluvieux, froid et désormais quasiment noir à 17h !

Un dimanche pluvieux peut-il être un dimanche heureux ?

On manque de vitamines et on commence à déprimer , MAIS , au lieu de se laisser aller , si on arrivait à l’aimer ce fameux dimanche d’automne ?

VU , qu’il y a quelques années j’étais la première à détester ce dimanche , j’ai fini par réussir à l’aimer et à surtout trouver comment le combler !

Alors voici mes petites astuces et conseils pour finir par aimer ce fameux dimanche tant détesté , alors qu’il n’a rien demandé celui-là !

Let’s go …

Crédit photo @pinterest

1 / C’est le moment de lire !

On y pense pas assez et d’ailleurs moi la première à lire ! Mais ça peut être le moment de s’y mettre !!

Quoi de mieux qu’un plaid, un chocolat chaud, et un bon livre ?

Alors personne ne vous demande de commencer à lire des romans de 2500 pages, je préfère moi même d’ailleurs lire sur des sujets qui m’intéressent vraiment, la mode, la beauté ou la bouffe !

Allez vous balader à la Fnac ou ailleurs et laissez vous tenter par quelques ouvrages qui vous interpellent, et dès que vous vous ennuyez, donnez vous une heure ou deux dédiées à la lecture !

Ca fait clairement passer le temps sans s’en rendre compte, tout en s’instruisant …

Je lis moi même en ce moment deux ouvrages, dédiées à la vie à la japonaise, un sur la beauté avec le  » layering  » , et un autre sur leur manière de vivre et de manger , ce sont des sujets qui me passionnent et du coup je n’ai pas l’impression de me punir en lisant quelques pages …

Alors à vous de trouver un sujet qui vous donnera envie d’ouvrir un livre …

 

2/ Le moment de commencer une série !

On le sait, se faire des séries, c’est cool, mais on a pas forcément le temps de toujours suivre une série et de regarder des épisodes chaque soir …

Alors quoi de mieux qu’un dimanche ? c’était l’un de mes rituels lorsque je regardais « UGLY BETTY » tous les dimanche en fin de journée je me faisait 4/5 épisodes et c’était devenu mon petit rituel !

Alors c’est le moment de commencer ou finir une nouvelle série !

Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’un de mes articles sur ce sujet par ICI

Si vous n’êtes pas encore abonnés Netflix c’est le moment de le devenir, sauf si vous êtes un as du téléchargement, ce que je ne suis pas …  mais c’est grâce à Netflix que je me suis mise à pas mal de séries que je n’aurais surement jamais regardées sans !

Alors donnez vous 2 heures en fin de journée pour vous faire quelques épisodes d’une série qui vous donne envie !

En ce moment bien sur, je suis devant « Stranger things  » j’avais tellement hâte qu’elle sorte celle-ci ^^

 

Crédit photo @pinterest

3/ Faire du tri !

J’avais d’ailleurs réalisé un article similaire l’année dernière , et faire du tri en faisait parti et vous aviez étiez nombreuses à me dire faire la même chose !

Un dimanche froid ou pluvieux , rien de mieux que du tri ou du rangement, que ce soit vos papiers, votre penderie, ou revoir l’organisation de votre cuisine ou salle de bain !

Le tri ça fait du bien et c’est utile , ça fait du bien pour le moral ou pour le bien-être chez soi…

Moi le tri est une de mes passions (genre la fille a une vie de merde ^^) , je le fais pas souvent mais quand je m’y mets c’est pas à moitié , je range souvent ma salle de bain ou mon dressing, je tri les vêtements que je ne mets plus , ou les produits de beauté qui sont vides ou ouverts depuis trop longtemps !

Ou encore un gros tri dans les papiers ne fait jamais de mal si comme moi vous n’êtes pas organisées à ce niveau là ^^

Ça peut paraitre bizarre, mais faire du tri, ça libère vraiment l’esprit , ça vide des choses négatives et on a ce sentiment de repartir à zéro …

 

Crédit photo @pinterest

4/ Se promener en fôret !

Qui dit automne ou hiver ne veut pas forcément dire déluge tous les dimanches !

Mais c’est aussi l’une des meilleures saisons pour aller se balader en foret , à la recherche de feuilles, de marrons, de châtaignes, de champignons etc etc

Ou encore pour les amoureux de la photo, de faire des clichés magnifique !

Histoire de respirer un air plus pur qu’en ville , de se déconnecter , de promener son chien , sa nièce ou sa grand mère, bref la ballade en forêt c’est le truc hype de l’automne !

On enfile sa plus belle tenue de forêt , des bonnes vieilles chaussures, un bon manteau une écharpe et on part courir dans les feuilles et jouer à cache-cache dans les bois !

Youpiiiiiiiiiii (expression des années 80, non utilisée depuis 91 …)

 

Crédit Photo @pinterest 

5 / Cuisiner !

Quoi de mieux qu’un dimanche pour prendre le temps de cuisiner , que vous soyez seul ou à plusieurs, la cuisine ça fait toujours du bien au moral !

Il est temps de se concocter un bon repas maison , des soupes, des quiches, des gâteaux, des crêpes peu importe tant que ça fait plaisir et que ça vous fait plaisir …

Perso j’adore faire des crêpes ou des gâteaux le dimanche, on a le temps d’innover de tenter des recettes et ensuite de déguster tout ça devant sa série sous son plaid !

Je pense d’ailleurs finir par tenter un de ces dimanches, la tarte au citron meringuée  !!!! #défi

Seul jour où j’ai la patience de cuisiner car on a presque que ça à faire, soit manger soit cuisiner ^^ alors autant faire les deux,

Et qui plus est inviter vos potes ou votre famille à venir déguster vos créations !

 

Crédit photo @pinterest

6 / Refaire sa déco !

On est d’accord c’est à partir du mois de novembre que l’on commence à passer de plus en plus de temps chez soi !

Et qui dit rester chez soi, dit aussi s’y sentir bien !

Et s’y sentir bien , ça peut passer par la déco , on ajoute des plaids, des coussins , on revoit son éclairage !

Pour les plus motivés on peut refaire les peintures , ou bricoler , retaper des meubles etc etc

La déco à un pouvoir anti-stress sur moi , je trouve qu’on se concentre sur une chose, on prend notre temps, on veut que ce soit bien fait et ensuite on est content du travail accomplit…

Pour moi, me sentir bien chez moi c’est primordial et ça passe clairement par tout ça, me sentir vraiment chez moi ça a mis du temps, mais à force de petites décos, de cadres, de plaids , de quelques photos , j’ai mis des années mais je commence à vraiment apprécier mon petit nid …

Alors quoi de mieux qu’un dimanche de novembre pour s’y mettre ?

 

7/ Aller se faire une expo , un musée …

On trouve souvent pas le temps de se faire des expos, des musées etc

Alors que dans chaque grande ville se cache souvent des expos pour tous les goûts , parfois même gratuites ,ou encore des musées qui regorgent de trésors !

Certains musées sont même gratuits le premier dimanche de chaque mois …

Plus d’excuse entre le dimanche vide chez vous , et les musées qui vous attendent !

A Lille notamment , il y a toujours des expos tout au long de l’année, et certaines sont même souvent gratuites à la gare saint-so …

Alors hop hop hop on file tous au musée !

 

8/ Se faire un bon goûter ?

Et si après le musée c’était l’heure du gouter ? ça peut être une source de motivation…

Le goûter du dimanche, la tradition presque , et pour ceux qui ont eu la flemme de cuisiner,  les salons de thé ont débarqués partout en France, là aussi plus d’excuses , sur Lille il y en a plus d’une vingtaine , j’avais d’ailleurs fait un premier article sur mes bonnes adresses : où prendre un goûter à Lille ? , vous pouvez retrouver l’article par ICI

Tout comme la cuisine, entre amis ou en famille , c’est le meilleur jour pour profiter d’une petite ballade , et finir sur une note sucrée !

C’était l’un de mes rituels avant, je regrette d’ailleurs de ne plus prendre assez le temps de découvrir de nouvelles adresses, surtout que j’en ai pas mal sous la main à tester !

Et n’hésitez pas si vous êtes sur Lille , pour aller goûter au Café Méo de la grand place ma création qui justement s’appelle « Dimanche d’automne … »

 

crédit photo @pinterest

9 / Prendre soin de soi …

Faire ses ongles, se faire un masque, s’épiler ….

Vous aussi toutes ces choses vous prennent du temps, vous soûlent ?

Perso j’adore prendre soin de moi mais je déteste le faire à la va-vite, du coup je préfère souvent ne rien faire que de le faire vite, et résultat je ne le fais pas assez souvent …

Mais prendre soin de soi, fait partie intégrante de l’acceptation du dimanche d’automne et de l’hiver qui arrive!

NON NON NON , vous n’allez pas vous cacher sous vos plaids et garder vos poils, prendre soin de soi c’est INDISPENSABLE pour ne pas déprimer et ne pas tomber dans le tourbillon du « je m’en fou c’est l’hiver ! » , n’oubliez pas que vous n’êtes pas un ours ^^

Alors ce petit rituel peut aussi se faire devant une série, en mangeant une part du gâteau que vous aurez réalisé , qui sait !

On peut combiner tellement de choses un dimanche …

Moi quand je regardais Ugly Betty, je me faisais toujours ma manucure, et je mangeais toujours un burger , et bah du coup ça me réconfortais et je ne pensais pas au fameux dimanche soir déprimant !

Vous pouvez également concocter vos propres soins maisons, gommage, masque etc …

 

En bref il y a de quoi faire un dimanche non ?

 

Voili Voilou , j’espère que ces quelques idées vous aideront à affronter l’hiver qui arrive et les dimanches déprimants avec, et que vous allez réussir à passer l’hiver sans un dimanche de déprime !!

Si vous aussi vous avez des petits trucs et des astuces pour faire d’un dimanche pluvieux un dimanche heureux, laissez moi un petit mot en commentaire, c’est toujours sympa de savoir les astuces de tout le monde …

xoxo

 

 

 

 

10 thoughts on “Comment apprécier un dimanche d’automne …?”

    1. Cool ça , le ciné ou l’expo ça permet de se divertir sans devenir bête , j’adore aussi me faire un ciné en fin d’aprem le dimanche, ça repose l’esprit avant d’attaquer la semaine, merci à toi pour ton passage par ici 🙂

  1. Merci pour cet article !! Après l’avoir lu, tri des DVD et des livres pendant une heure, enregistrement sur un site de revente et hop 75€ dans la poche 😉

    1. En voilà une Bonne idée , et franchement si ce n’est pas mieux de se faire un peu d’argent que de ruminer sur ce dimanche ? puis avec les sous que tu te fais tu pourras te faire plaisir dimanche prochain ^^des bisous ma belle

  2. Le dimanche c’est sacré✔️
    Ne jamais regretter sa journée sinon le lundi sera pire ✖️
    Cet automne 🍂 / hiver ❄️ je vais lire plus, tu as bien raison sous un bon plaid y a pas mieux 🖤

Laisser un commentaire