SHOPPING

Mes essentiels de l’été !

Yo par ici !

Comme vous avez pu le voir je suis déjà partie une semaine en vacances, au soleil, faire une petite chorale avec mes copines les cigales …

Et cette première semaine, car oui je repars déjà bientôt #connasse , m’a donné envie de faire cet article, avec mes indispensables, ceux sans qui je ne partirai pas !

Que ce soit vêtements, beauté , maquillages, accessoires , je vais vous donner mes alliés des vacances !

let’s go !

SOLAIRES

Cette année j’ai décidé de me protéger , depuis que je suis jeune je suis plutôt du genre à mettre du monoï même le premier jour en me disant , je crame et après je bronze !

Sauf que l’année dernière j’ai eu une allergie au soleil, petit boutons, ça gratte c’est pas beau bref horrible !

J’ai donc décidé que je me devais à 31 ans de prendre conscience, que ma peau et mon capital soleil ne sont pas éternels, j’ai déjà la chance d’avoir une peau qui prend bien le soleil , je vais donc essayer d’en prendre soin un maximum !

J’ai donc acheté un stick 50 , parfait pour le nez ou les retouches sur les tatouages, j’ai pris également une huile 50+ et une crème spéciale visage toujours en 50+ , et oui même avec du 50 on bronze , c’est une fausse idée reçue !

J’ai également acheté du monoï , car il est un très bon hydratant pour la peau et les cheveux, et l’odeuuuuuuuur , mais aussi un lait après soleil , si vous n’avez pas besoin de biafine, comme moi , vous pouvez quand même prendre une crème réparatrice , n’oubliez pas d’hydrater au max votre peau pour éviter qu’elle ne pèle …

Voici donc une sélection de produits au top pour vous aider à éviter au max le cancer de la peau ^^

 

PRODUITS DE BEAUTÉ

On le sait, en vacances on a quand même moins de produits de beauté et on se recentre sur l’essentiel !

L’essentiel pour moi en vacance c’est l’hydratation , que ce soit du corps ou du visage tout passe par là , car notre peau s’assèche avec le soleil, et elle a un grand besoin d’eau !

Moi j’utilise déjà mon huile démaquillante DHC de l’amour qui est pour moi la meilleure , j’utilise un savon lavant assez doux j’évite au max de trop exfolier ma peau , et j’utilise une crème hydratante mais en texture plutôt gel pour éviter de se sentir trop grasse surtout qu’ensuite j’utilise une crème haute protection !

On oublie pas le gommage à faire une fois par semaine, et les masque hydratants , moi j’adore le masque hydratant de glamglow qui a déjà sauvée ma peau d’un coup de soleil, mais aussi et surtout embarquez avec vous en vacances un masque en tissus , ceux de la marque DR JART+ sont vraiment canons , ils hydratent et apaisent VRAIMENT !

Niveau corps, j’utilise avant les vacances et une fois pendant, un gommage et mon préféré du moment c’est celui de chez Rituals, j’ai reçu un coffret pour mon anniversaire de la part de mes potes et je découvre la marque avec juste un énorme plaisir et coup de coeur, j’utilise le gommage de l’Himalaya qui est génial , de la même gamme j’utilise aussi l’huile de douche et le lait pour le corps , et clairement je n’ai rien à dire les trois sont géniaux je ne peux que vous recommander cette marque !

N’hésitez pas également à embarquer une brume hydratante et rafraichissante pour le visage , je m’en sers après la douche ou dans la journée si j’ai trop chaud !

Pensez à l’aloé vera , j’utilise de l’huile à base d’aloé vera depuis quelques jours afin d’hydrater et réparer ma peau suite à mes expositions de la semaine dernière , car cette plante est un très bon réparateur et un allié contre les coups de soleil !

Niveau parfum j’en embarque souvent deux, un léger et frais et un plus fort que je mets le soir , ça c’est donc à vous de voir, quoi qu’il arrive je suis amoureuse du Chloé , et en ce moment je prends aussi le dernier de Thierry Mugler « AURA » qui est un parfum fort et puissant !

Voici ma sélection beauté ,

VISAGE

 

Nettoyants / gommages / masques 

 

Hydratants

 

CORPS

 

 

PARFUMS

 

 

 

CHEVEUX

Mes cheveux vous le savez, ce sont mes bébés !

Encore une fois en été mes devises sont protection et hydratation , déjà j’évite au max de les mettre dans la piscine  ou dans la mer , sinon après je suis clairement dans la merde pour les réparer !

Déjà que quand on a les cheveux décoloré ou coloré , le soleil peut faire des ravages, si vous n’optez pas pour une vraie protection à la fin de l’été c’est coiffeur obligatoire, mais vu qu’on a plus forcément de budget à la rentrée, entre les vacances et les impôts n’est-ce pas ^^ autant les préserver au max !

J’utilise donc au maximum des produits hydratants et réparateurs, en général je prends un bon shampoing neutre , et je joue vraiment avec les masques, les huiles etc etc

Je voue un culte pour la marque Bumble & Bumble en ce moment , j’aime tout, tout ce que j’ai testé rien ne m’a déçue , la marque AVEDA est également parfaite pour réparer les cheveux !

Il existe aussi des shampoings et huiles protectrices dédiés à l’été et au soleil qui protègent des UV la journée !

Je vous conseille aussi une bonne brosse qui n’abîme pas trop les cheveux et permets de les démêler sans en perdre la moitié , moi j’utilise la Tangle Teezer depuis des années et je ne peux plus m’en passer , j’utilise également les fameux élastiques Invisibobble qui sont géniaux, les cheveux ne se coincent pas dedans et surtout mes cheveux fins ne glissent plus et ma crotte sur la tête tient toute la journée ^^ et en été c’est important !

Voici donc ma sélection spéciale cheveux , une routine cheveux sera bientôt en ligne car vous êtes nombreuses à me demander comment je garde de beaux cheveux (alors que pour moi ils sont loins d’êtres parfaits ^^)

 

SOINS SOLAIRES

 

SHAMPOINGS & SOINS

 

Accessoires

 

MODE

 

Que serait un été sans mode ?

Sans maillots de bain, sans chapeau, sans robe et sans claquettes ^^

En bref l’été c’est quelques mois dans l’année mais clairement quelques semaines pour mettre tout ce qu’on ose pas porter en ville, des shorts, des robes toussa toussa !

Moi cette année, c’est short en jean et robe ! mais surtout du confort et des looks faciles à faire , sans oublier le chapeau ou la casquette !

Également on oubli pas le jean et le pull pour les soirées fraîches ^^ et aussi parce que si comme moi le retour se fait en mode , perte de 30 degrés , le pull et le jean c’est pas mal pour le retour !

Voici une sélection de robes, shorts, chaussures, chapeaux parfait pour l’été !

 

Laisser un commentaire