LIFESTYLE

PRÉPARER SA VALISE ET RÉUSSIR À VOYAGER LÉGER

Ouiiii ouiii ouiii, je pense que nous sommes toutes pareilles …

 » Je prends ça au cas oùùùù , on sait jaaammmaiiiissss …. » et au final on met juste notre short en jean et notre tee-shirt blanc préféré !

Je vais vous partager mes petites astuces qui m’ont bien aidées au fil des années, et si je vous dit que maintenant je voyage 10 jours avec une simple petite valise cabine , vous me croyez ?

En fait, à force de partir avec des valises énormes quand j’étais plus jeune, où je prenais toute mon armoire et au final j’en utilisais pas la moitié, le jour où j’ai du partir avec uniquement une petite valise de cabine , oui oui la découverte du voyage low cost avec Ryanair vous connaissez ?

Et bien un jour j’ai dû faire des choix, oui des choix, ce mot qu’on déteste quand on prépare sa valise , et depuis j’ai dû établir une espèce d’organisation secrète de la valise miniature pour partir en vacance , du coup je vais vous donner mes astuces pour partir le coeur léger et la valise légère aussi …

1 Faire une liste

Depuis toujours quasiment, ou enfin depuis que ma mère a commencé quand je suis partie faire ma première colonie de vacances , je fais une liste !

Une liste de choses indispensables à ne pas oublier !

Par exemple si vous partez 7 jours , de base il y aura genre 7 culottes, 7 paires de chaussettes , ainsi de suite

Puis les choses indispensables comme la brosse à dent, la pilule , le démaquillant , la crème solaire, les produits anti-moustiques, les chargeurs  etc… toutes ces choses qui vous paraissent indispensables.

Cette liste sera donc LA BASE de ce qu’il ne faut SURTOUT pas oublier !

2 Aller à l’essentiel

Selon votre destination, savoir ce que vous aurez besoin de porter !

Par exemple moi je pars 15 jours dans le sud par exemple , je sais que je vais surtout trainer à la piscine, faire quelques balades et aller en ville .

Du coup je sais qu’il me faudra surtout des maillots de bain et vêtements de plage , mais aussi un jean et une veste pour le soir si ça se rafraichi, puis le reste sera quelques robes, 3 shorts en jeans et des hauts assez fluides et pratiques .

Il faut embarquer ses basiques , les vêtements qu’on connait, dans lesquels on est à l’aise et surtout qui vont ensemble, pas la peine d’embarquer les frings que vous n’arrivez pas à porter depuis 3 ans , je ne pense pas que vous allez les porter ^^

Surtout si où l’on va il y a une machine à laver,  pas la peine d’embarquer 15 tenues complètes !

Mon conseil est de vous constituer des tenues complètes , le bas plus le haut et d’autres qui sont susceptibles d’être switchées , comme ça si vous prenez 3 shorts en jeans pas la peine d’en emporter 10 , les 3 feront l’affaire et surtout pourront se porter avec d’autres choses sans que ça fasse trop  » je porte la même chose depuis 8 jours … »

3 Réduire sa trousse de toilette

Qui dit valise cabine, dit aussi ne pas embarquer des produits de plus de 100ML !

Oubliez vos parfums grands formats , ou le démaquillant 500ML !

Le mieux pour être tranquille c’est soit d’acheter les choses de bases sur place , du style le dentifrice le gel douche etc et d’acheter des petits contenants pour transvaser vos produits du quotidien dans des petites bouteilles de transports et éviter de prendre 50% de place de votre valise , car qu’on se le dise clairement on arrive à bien boucler sa valise avec les vêtements , mais quand on se rend compte qu’on doit ajouter tous nos produits de beautés on se dit qu’on est grave dans la merde !

Donc moi je prend mes petits tubes de crèmes et le reste je transvase mon démaquillant, mon shampoing mon masque cheveux, mon huile ou mon gel visage, en estimant les doses dont j’aurais besoin, et en général depuis que je fais ça , c’est à dire 5 ans , je n’ai jamais manqué de rien, et ça prend 50% de place en moins dans la valoche et surtout ça évite qu’un tube explose dans les frings , pour avoir vécu ça alors que je n’avais pas de machine à laver sur place, bah j’ai fini au lavomaton ^^

D’ailleurs de nombreuses marques, et supermarchés, ont créés des gammes spéciales voyages avec des petits formats…

4 Le système des pochettes !

Pour être bien organisée et surtout ne rien oublier ou ne rien perdre , le système des pochettes est bien mon système préféré !

En gros avoir un max de pochettes pour éviter le cas échéant de tout paumer ou encore en cas de contrôle si vous prenez l’avion que vos tampons ou petites culottes s’évadent devant tout le monde !

J’achète les miennes chez Primark , si vous n’avez pas de Primark, H&m ou encore new look en proposent pas mal , alors des pochettes pour qui pour quoi ?

Moi j’en prends plusieurs pour les produits de beauté, une pour le maquillage , une autre avec les choses à ne pas oublier , les chargeurs, les médicaments , les tampons, produits moustiques etc etc ça évite le bordel dans la valise !

C’est de l’organisation alors que je suis pas la fille la plus organisée de la terre ^^mais ça change une vie !

5 Se réduire à 3 paires de chaussures….

MON DIEU oui je sais c’est horrible, mais j’ai un souvenir quand j’avais 18 ans , d’être partie en vac avec 10 paires de chaussures , et au final j’en ai mis 2 …

Puis un jour quand j’ai as eu le choix j’ai réussi à partir avec 2 paires pour 5 jours !

Et là j’arrive désormais chaque année à ne partir qu’avec 3 paires ,

1 une paire de tong, chaussure de plage ou de marche, vous savez pas les plus belles mais les plus confortables

2 une paire de basket, notre préférée celle avec laquelle on est à l’aise, celle qui pourra nous suivre partout sans qu’on ait un style horrible , moi je pense que ce sera ma paire de superstar blanche !

3 une paire d’été un peu plus habillée pour le soir, ou les envies d’être une femme même en été , moi en général je prends des sandales noires ou camel sans talon pour pouvoir quand même marcher avec …

Et c’est tout !

LA TECHNIQUE JAPONAISE

Et si vous avez peur de ne pas avoir assez de place, la technique japonaise est là pour vous aider, si vous ne connaissez pas encore, nos amis les japonais, encore eux (faut vraiment que j’aille vivre là bas ) ont une technique de « roulage » on va dire ça comme ça , qui consiste à prendre chaque vêtement et à le rouler et du coup à gagner de la place dans la valise, en faisant un espèce de puzzle de vêtements roulés.

Il y a pas mal de vidéos sur Youtube si vous ne connaissez pas cette technique , moi pour avoir déjà essayé, effectivement gain de place et meilleure organisation, sont forts ces japonais !

 

En bref, si avec tout ça vous n’arrivez pas à voyager léger et organiser je comprends pas moi ^^

Sur ce je vous laisse , je dois justement finir ma valise, et m’envoler vers la piscine que j’attends depuis un an …

Bon et si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires et à me dire où vous partez en vacances cette année ?

xoxo

 

 

 

2 thoughts on “PRÉPARER SA VALISE ET RÉUSSIR À VOYAGER LÉGER”

    1. ah ah ! je suis comme toi , je me dis au moins je la vois et personne ne me la volera ^^
      Merci pour ton passage ici,
      des bisous
      xoxo
      Mary

Laisser un commentaire