BONNES ADRESSES DE LILLE EVENEMENTS

Une Moët expérience chez Monsieur Jean … Quelle sera la vôtre ?

Samedi dernier comme vous avez pû le suivre sur Instagram , j’ai eu la chance de participer au Moët day !

Organisé par Moët & chandon , ce 17 juin était le fameux Moët day , et dans plusieurs établissements de Lille nous pouvions vivre une Moët expérience et surtout déguster un champagne millésimé de 2008 !

Nous avons eu la chance de pouvoir déguster ce champagne chez Monsieur Jean , qui est une institution lilloise , le fameux restaurant de Marc Meurin situé en face de l’opéra de Lille …

 

LE LIEU

Je n’avais jamais eu la chance d’y aller , alors que vous connaissez mon amour pour les restaurants et la bonne bouffe mais là j’allais vraiment découvrir un nouveau lieu et je savais que je n’allais pas être déçue !

Le lieu est sublime , une petite entrée située rue de Paris , et là plusieurs étages et plusieurs univers, nous sommes clairement dans un restaurant haut de gamme , le personnel est professionnel mais discret, la décoration est fraîche, épurée , classe , bref on se sent de suite dans un lieu exceptionnel …

Le repas sera donc un accord mets et champagne imaginé par le chef de Lille pour sublimer tout au long du repas le fameux champagne de 2008 …

LE CHAMPAGNE

Parlons en de ce champagne, c’était la première fois que je dégustais un champagne millésimé de 2008 , le fameux « Grand Vintage » il était délicieux, je ne suis peut-être pas assez connaisseuse pour en parler mais il était fin , léger et en bouche on ne pouvait que dire  » Ah ouai ! il est vraiment bon ! »

C’es le genre de champagne que tu ouvres pour les belles occasions, et là vraiment moi qui ai déjà goutés quelques champagnes dans ma vie, celui-ci se boit comme du petit lait , à aucun moment je ne me suis dit « bon aller je bois autre chose » alors qu’avec d’autres champagnes, c’est plus souvent « j’ai mal au ventre » , ou  » il me monte trop à la tête  » …

Une vraie belle découverte, que vous pouvez vous aussi apprécier car ces champagnes millésimés sont évidemment en vente.

LE REPAS

Le repas prévu à l’avance me faisait peur , je suis du genre à aimer pas mal de choses mais je ne suis pas du tout une grande fan de viande et j’avais peur de me retrouver avec du lapin ou du veau dans mon assiette et là ça aurait été le drame …

Nous avons eu la chance de déguster deux entrées , un plat et un dessert en accord avec notre fameux champagne que nous avons déguster tout au long du repas (heureusement je ne conduisais pas !)

J’avais peur mais finalement le menu et les intitulés m’ont convaincu et j’en avais l’eau à la bouche …

En entrée nous avons dégusté une crème de choux-fleur et crevettes grises … et là comment dire j’en veux et j’en veux encore, cette texture fondante et crémeuse subtilement relevée avec ces petites crevettes , un plaisir addictif, même ceux qui n’aiment pas le choux-fleur ont aimé ce plat , je pense même que je vais tenter de le reproduire chez moi tellement c’était excellent !

En deuxième entrée , nous avons dégusté un flan de fois gras et pain d’épice , je pense que les photos vont parler d’elles mêmes , c’était fin raffiné et délicat , la petite cerise confite était la cerise sur le gâteau, bref on sent qu’ici nous sommes dans un bel établissement et que le chef sait ce qu’il fait !

En plat , du poisson !

Mon soulagement lorsqu’on nous a annoncé le menu, en voyant que ce n’était pas de la viande , nous avons donc eu droit à un barbu roti aux girolles , et là comment vous dire que c’était une tuerie , j’aime le poisson mais pas tous, si le poisson sent trop fort je n’aime pas, si il y a des arrêtes je déteste et si il est dur en bouche et pas fondant je n’aime pas non plus !

Bref je suis un peu difficile parfois …

Mais là , il est fondant , légèrement croustillant sur le dessus, et la petite sauce avec les girolles était parfaite , un petit écrasé de pommes de terres aux courgettes pour la douceur , bref c’était parfait j’étais à deux doigts de lécher l’assiette !

Détrompez-vous ! On pourrait croire qu’avec tout ça on fait encore faim , mais pas du tout,  nous sommes sortis de table en se disant justement qu’on avait plus faim !

Bon je ne vous ai pas encore parlé du fameux dessert , nous avions le choix entre 3 desserts , et moi j’ai craqué pour le milk-shake , bon en fait parce que j’en avais déjà vu passer un , et que je savais à quoi il ressemblait , moi j’aime pas trop le milk-shake car je n’aime pas le lait, donc si ça a trop le gout de lait c’est mort , mais étant dans cet établissement je me suis dit que j’allais être surprise , et là au final on aurait dit une crème fouettée à la fraise, comment vous dire que terminer le repas là dessus était une pure merveille et surtout que dire de cette présentation ??

 

En bref je recommande vraiment ce restaurant à se faire au moins une fois , les menus vont de 25 à 45 € sans boissons, c’est correct pour le cadre , les plats et le service proposé !

C’est clair que ce n’est pas le genre d’établissement que l’on peut se faire tous les jours, mais pour un anniversaire ou autre je vous le conseille vivement !

Ravie d’avoir pu faire cette Moët expérience dans ce lieu emblématique de Lille .

Pour en savoir plus sur le restaurant c’est par ICI

 

ET VOUS ?

Oui , vous ! Quelle serait votre Moët expérience ? Si je vous dit que Moët & Chandon à lancé un site intitulé « Moët Expériences »

Un site dédié à votre expérience, à votre envie, et si je vous dit aussi que chaque mois une expérience est sélectionnée et offerte ?

Comment ça marche ?

C’est simple il suffit de se rendre sur le site par ICI 

De décrire votre Moët Expériences , apéro ou dîner ? en duo ou en trio ? avec vue sur la Tour Eiffel ou un coucher de soleil sur la plage ?

Chaque mois , l’expérience qui aura le plus de votes, sera réalisée par Moët & Chandon !

Alors à vos idées et à vos expériences ! Quelle serait la votre ?

En tout cas la mienne fut prestigieuse et délicieuse …

Laisser un commentaire