FOOD HUMEUR

Une journée avec DIETOX

Mon dieu suis-je folle ?

Certains se souviennent peut-être , en septembre dernier j’avais déjà tenté le programme DIETOX, qui consiste à boire tout au long de la journée des jus de fruits et légumes, sans manger de repas !!

OUI ! MOI …. ne pas manger d’aliments solides pendant toute une journée …

Je l’avais déjà tenté et donc raté car j’avais fini par manger un burger le soir … un délicieux burger qui me fait tant envie là de suite …. hummmm

MAIS NON ! cette fois et dans la lignée de ma reprise en main j’ai décidé de tenir , de résister et de forcer mon mental à fonctionner …

Bon et cette fois étant donné que je le fais de chez moi et non pas au bureau je pense que je serais plus à l’aise et me sentirai moins exclue que la première fois … j’ai aussi décidé de compléter avec des tisanes et citronnades sans sucres lorsque j’ai envie de craquer , sinon clairement ce soir je vais finir au DOMAC !

Let’s go

JUS 1 – 7H/9H

Ce matin, je me suis levée à 8H30 , je décide d’attendre 9H30 pour commencer à prendre ce jus , car je me connais le plus dur c’est de tenir toute l’après mini et la soirée , alors que le matin j’arrive souvent à tenir jusque midi avec juste un café, j’espère donc que cette stratégie fonctionnera avec mon corps pour qu’on réussisse enfin ce challenge !

Ce premier jus est plutôt bon, même si ça manque de sucre et de plaisir pour un petit dej , il est à base de jus de poire, pommes, épinards , thé vert , citron etc …

Franchement ça passe, même si je préfère clairement mon bon jus d’orange habituel , là il est 10H , je viens de finir ce premier jus, et je pense attendre au maximum pour prendre le 2e et résister toute la journée, heureusement le temps est avec moi, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, juste bien pour réussir car la première fois il faisait canicule et clairement c’était compliqué entre le fait qu’il fasse chaud, et le fait que je sois au bureau c’était vraiment compliqué …

JUS 2 – 10H/12H

 

Celui-là c’est un peu comme le goûter qu’on attend à l’école, il est un peu meilleur que le premier car il est à base de banane et dieu sait que la banane est capable de sauver le goût de smoothie bizarre ^^, bon sauf si t’aimes pas la banane en fait …

Il est donc composé de banane , carotte, courgette ,betteraves, citron, guarana …

Franchement celui-ci n’est pas mauvais, on va dire que les deux premiers de la journée sont pas mal , même si celui-ci je l’ai clairement passé au chinois, car il y avait pleins de morceaux bizarres …

Il va être midi et je commence quand même à avoir mon estomac qui me réclame à manger , VRAIMENT, comme si psychologiquement il savait que j’allais le priver aujourd’hui…

JUS 3 – 13H/15H

Bon l’heure est grave il est bientôt 13H et j’ai faim , j’ai envie de manger bref, mon corps veut mâcher, veut voir une belle assiette etc etc…

Je file vers le frigo me disant que j’allais le boire histoire de faire taire cet estomac, mais LA , que vois-je ….

Mon dieu le repas midi est un espèce de gaspacho , et je DETESTE les gaspachos , je n’aime d’ailleurs pas trop la soupe mais alors froide encore pire, comme un café froid mon dieu quelle horreur !

Mais là le pire ce n’est même pas de quoi il est composé car tomates, poivrons, concombre franchement il y a pire, mais ce sont surtout les milliers de morceaux qu’on voit apparaitre à travers la bouteille (on les voit d’ailleurs très bien à l’image ..) , je ne peux pas vraiment pas, déjà froid c’est un cap mais avec tous ces morceaux j’avais déjà des hauts de coeurs avant de le boire, et dieu sait que je ne suis pas difficile niveau bouffe , je mange tous les légumes, tous les fruits mais la pulpe et les morceaux dans quelque chose de liquide c’est au dessus de mes forces ….

Puis là , mon mec qui arrive, évidemment il a faim , il a envie de crudités etc etc et moi je me retrouve face à cette bouteille qui ne me donne vraiment pas envie ….

Résultat , je craque ! Un craquage light car je craque sur une assiette de crudités , une petite, avec que des légumes et du thon , mais j’avais FAIM !!!!!

Comme dirait mon mec je n’ai pas de volonté, certes avec la bouffe je crois que j’en aurais jamais, mais entre la bouteille 3 qui m’a juste donné envie de vomir et le fait de le voir se préparer une assiette aussi fournie que lorsque tu fais la tienne à salad and co , franchement j’ai dit FUCK, je me fais une petite assiette de crudités ET TANT PIS !

Les autres blogueuses avaient aussi craqué et finit par manger , et moi aussi d’ailleurs la première fois en plus avec un gros burger , donc là je limite la casse, mais la première fois la bouteille du midi était quand même bien plus sympa et sans tous ces morceaux et pulpes du coup j’avais réussi à tenir le midi mais làààà c’était soit je mangeais rien jusque 16H soit je craquais et clairement tout le monde sait que le 13H /16H c’est le moment le plus long de la journée …

JUS 4 – 16H/18H

Miam , celui là c’est celui du goûter, et même si mon mec me dit que ça ne sert à rien de continuer vu que j’ai mangé ce midi, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal , ce ne sont que des fruits et des légumes , ça fera office de mes 5 fruits et légumes par jour !!!

Celui-là c’est clairement mon préféré , si ils n’avaient mis que ça sur une journée j’aurais tenu mon pari direeeecct !

Il est à base de lait d’amande, banane, myrtilles, framboises , betterave , bref rien à jeter tout à garder , je ne me fais pas prier pour le boire c’est clair et net !

Du coup la pause gouter fraicheur est plutôt bien passée … même si je trouve que ça a légèrement un goût de terre enfin poudreux c’est assez bizarre  ..

Mais clairement comparé à la bouteille du midi celle-ci était une bénédiction !!

JUS 5 – 19H/21H

Bon, je vous avoue que malgré le jus de 16H et bien j’ai faim, faim et surtout envie de sucre, bizarrement j’ai envie d’un gros gâteau au chocolat , alors que d’habitude je passe ce cap assez facilement car j’ai tendance à faire mes repas du soir assez tôt et du coup de tenir assez bien sans grignoter entre deux ..

Mais LA ! Mon estomac n’est pas d’accord, il a faim et il veut du sucre , mon dieu que c’est difficile de tenir, vraiment difficile, du coup je me suis octroyée une compote de pommes sans sucres ajoutés … (ça passe non ??? #lafillequicherchedelaide)

Bon ce jus en guise de repas du soir, ne m’a pas non plus excitée , faut dire que les jus verts c’est clairement pas mon délire , j’ai l’impression de boire de l’herbe et perso je ne ressens aucun plaisir, quand je vois les tonnes de jus verts qui tournent sur Instagram etc je ne comprend pas en quoi c’est GÉNIAL !

J’ai donc gouté une petite moitié de la bouteille mais clairement EURK , je ne dénigre pas le programme mais sincèrement plaire à tout le monde dans ce style de detox c’est compliqué limite ils devraient donner des bases ou des superfood en poudre à mélanger à des jus qu’on se fait soit même car lààààààà, nope !

Il est donc composé de courgette, pomme, épinard , céleris, farine de pois chiches

Et l’épinard sort vraiment en gout et vu que j’aime , mais pas trop, le boire  froid , ça passe pas !

Mais pour ceux qui aiment les jus verts comme ça vous allez adorer celui là ^^

JUS 6 – 22H/24H

Bon celui-là je ne l’ai même pas goûté car vous allez rire, mais je n’aime pas les boissons au goût chocolat et celle-ci est avec de la poudre de cacao, alors j’adore le chocolat à manger en carré et dans certains gâteaux, mais je déteste les glaces au chocolat ou les boissons froides au chocolat etc , je ne sais pas pourquoi mais je n’aime pas du tout depuis toujours, je dois être l’une des rares qui ne raffole pas devant un gâteau au chocolat par exemple, je préfère mille fois une tarte au citron meringuée …. #miam #jaifaim

Il devrait plaire à 90% de la population mais pas à moi , il est composé de lait d’amande, de banane , de poudre de cacao, de cannelle et pommes.

Il est décrit comme le jus plaisir de la journée, la récompense, et moi tout ce à quoi je pense c’est à un burger #lepirecestquecestvrai

 

MON AVIS

Ce type de cure n’est pas faite pour moi , tout d’abord car les jus ne sont pas filtrés et n’aimant pas les pulpes et encore moins les morceaux dans le jus c’est compliqué !

Donc réussir quand on a du mal à boire les jus c’était quasi mission impossible , mais pour celles et ceux qui n’ont pas ce problème ça devrait aller …

Bon, je voulais intégrer ça dans ma nouvelle reprise en main food , mais sincèrement c’est trop dur, j’aime trop manger, pas forcément faire des burgers ou raclettes, mais j’aime me préparer à manger, j’aime me faire de belles assiettes et pour moi et mon cerveau les repas sont clairement des moments de bonheur,

Le fait de ne pas mâcher de la journée est très perturbant pour le cerveau, il nous rappelle sans cesse qu’il a faim qu’il veut manger et qu’il veut mâcher …

C’est aussi une journée difficile lorsque l’on est pas seule , si on est entourée et que les gens partent manger le midi, ou si comme moi votre mec se prépare un bon petit plat c’est vraiment compliqué de tenir …

N’ayant en plus pas forcément réussi à boire tous les jus en fonction de mes goûts j’ai vraiment eu faim et malgré le fait de compléter avec des citronnades mon estomac à gargouillé jusqu’à ce que je lui donne à manger

J’ai donc craqué avec des choses saines comme je le fais depuis maintenant 15 jours, je me prépare chaque jour des crudités donc là je me suis fait une petite assiette car sinon j’avais encore plus peur de faire comme la première fois et finir au macdo avec 2 menus !!!!

Malgré tout,  ça donne des idées de smoothies et de jus à se faire , et je conseille cette cure aux personnes qui sont capables de se passer de mâcher , ou qui aiment les jus sans être difficiles .

En fait j’arrive à faire attention à ce que je mange et à revoir mon alimentation, mais me passer de manger m’est impossible …

J’aurais testé à nouveau l’expérience mais je confirme que ce n’est pas pour moi

Si le concept vous intéresse, retrouvez toutes les cures disponibles et toutes les infos sur le site ICI

 

 

Laisser un commentaire