LIFESTYLE MES CONSEILS

Etes-vous en phase avec votre lingerie ?

Rien de pire que de se sentir mal dans sa lingerie …

On à bô se dire que ça ne se voit pas mais c’est quand même la première chose que l’on enfile à la sortie de la douche (si tu es nudiste cet article ne vas pas forcément t’intéresser … ok je sors !)

J’ai décidé de traiter ce sujet car moi même à 30 ans je redécouvre le bonheur qu’est de ce sentir bien et en phase avec sa lingerie, et ô combien il est compliqué de trouver sa taille , et de se sentir à l’aise avec tout ça , mais aussi surtout lorsque la marque sloggi m’a contactée pour m’envoyez leur dernière nouveauté en matière de confort sans faire grand mère, je me suis questionnée et me suis demandé quel était mon rapport et mon expérience avec la lingerie …

J’ai envie de démocratiser ce sujet, certaines femmes qui n’osent même pas aller en boutique de lingerie etc , je vais essayer de vous faire part de mon expérience et de mon avis sur le sujet ….

Quand j’étais jeune je collectionnais les pub Aubade, et le jour où j’ai enfilé mon premier ensemble de la marque , j’ai failli porter plainte pour publicité mensongère ….

 

TROUVER SA TAILLE

Croyez moi , trouvez la bonne taille de soutien gorge et même de culotte (oui ou tanga, string, boxer ce que tu veux !) c’est pas si facile et perso j’ai mis très très très longtemps avant de trouver la bonne !

N’oublions pas que tous les seins sont différents et qu’il existe des tas de formes différentes …

En fait quand j’étais plus jeune je jugeais à l’oeil puis j’essayais et je me disais que tant que c’était pas trop grand ni trop petit ça passait !

Et un jour en essayant un ensemble chez UNDIZ avec une amie , la vendeuse vient me voir en me disant que je n’ai pas du tout la bonne taille, (taille que je portais depuis plus de 10 ans accessoirement) donc moi j’insiste en disant que non c’est la mienne bla bla , je suis de cette catégorie de personne qui de un déteste se montrer à moitié nue avec une vendeuse, et de deux déteste avoir des conseils de vendeuses que je ne connais pas !

MAIS , lorsqu’elle m’a apportée une taille différente et que je l’ai essayée, LA ça été LA REVELATION , ok merde elle avait raison , putain que je suis bien dans celui là !

Pour vous donner mon erreur, je n’ai pas une grosse poitrine, j’ai très longtemps porté du 85B , puis le poids en plus et la pilule m’ont fait passer à un 85C , pour qu’au final la vendeuse me fasse essayer un 85D et la MIRACLE et pourtant cette taille est dîtes de grosse poitrine alors que la mienne n’est pas forcément volumineuse, juste que en changeant de bonnet j’ai eu la totalité de ma poitrine bien enveloppée ( je suis certaine que vous êtes ravis de le savoir ^^)

Alors comment trouver sa taille et comment décoder ?

  • Le chiffre

Alors, 70 – 85 -90 ? Qu’est ce que ça veut bien dire ?

Je vais vous parler du calcul on va dire officiel , même si pour ma part il s’avère faut pour le bonnet !

Bon pour le chiffre qui précède la lettre qui représente le bonnet il s’agit de votre tour de dos, c’est à dire la mesure prise juste en dessous des seins , il suffit d’arrondir à la dizaine du dessus ou à .5 si vous êtes à 73 cm par exemple essayez un 75 ou 80 , je dis bien 80 car parfois on aime être vraiment à l’aise et je sais que de mon côté si je mets un 80 et non un 85 je meurs étouffée !

Ce calcul est donc simple à faire et vous donne déjà une base pour essayer une taille correcte !

  • La lettre

Cette lettre qui correspond donc au bonnet, ce fameux bonnet, bordel que je me suis toujours demandé pourquoi il était si compliqué à trouver celui-là !

La vraie règle c’est donc de mesurer en cm le tour de votre poitrine c’est à dire de votre dos à vos tétons pour avoir la taille maximale de votre poitrine,

Notez ce chiffre et soustrayez le à la mesure de votre dos , par exemple 100 cm – 85 cm = 15

15 correspond à un bonnet E , vous feriez donc un 85E (ceci n’est vraiment qu’un exemple , perso je ne connais personne qui fait un 85E )

Voici le reste des mesures , en gros la différence trouvée entre le tour de poitrine total et le tour de dos représente une lettre .

Seul hic, on trouve des tas de tableau différent certains estiment que 19 cm d’écart = bonnet D d’autres diront que c’est 15 cm enfin bref je trouve ça trop farfelu !

Je vous le donne quand même à titre indicatif :

 

Alors maintenant que vous avez calculé, allez en boutique et prenez 2/3 tailles différentes , essayez les et faites vous un avis , dans lequel êtes vous le plus à l’aise ?

Un soutien gorge qui fait de trop grosses marques, un soutien gorge ou la moitié du sein ressort par l’avant ou les côtés est un vrai problème de taille , et c’était mon problème, j’avais la moitié du sein qui se faisait la malle sur les côtés et du coup j’avais cette sensation de bourrelet et de soutien-gorge mal taillé !

MON CONSEIL 

Calculez votre taille MAIS ne vous y arrêtez pas , si vous calculez un 85C , essayer un 85C / 90C et 85D pour vous faire une bonne idée de la différence avec un tour de taille plus grand et un bonnet plus grand, ne vous arrêtez pas à une taille car selon les magasins ça ne veut rien dire, c’est comme les jeans avec de l’élasthane , le genre de jean que tu prends en 36 alors que tu fais un 40 , alors ne vous dites pas j’ai des petits seins IMPOSSIBLE que je fasse un D , essayez et vous verrez , quand je dis que je fais un D tous le monde me rit au nez, sauf que BAH OUAI il est rempli mon D et je suis bien dedans et je n’ai aucune marque rouge ni gêne , donc écoutez vous et votre corps !

On parle aussi peu souvent des bas de sous-vêtements, mais n’y a t’il pas rien de pire qu’une culotte trop petite ??? qui ressort des bourrelets qui n’existent pas sans elle ??

Moi je prend souvent une taille au dessus, car je DETESTE par dessus tout, être serrée dans mes sous-vêtements , je déteste me sentir plus grosse que je ne le suis juste par rapport à un soucis de taille , encore pire que ça se voit à travers les vêtements, donc entre sous-vêtements apparents plus bourrelets en supplément le choix du bas de votre lingerie est tout aussi primordial que le haut !

Alors, comme tout , il y a des modes , le string est sooooo 2000 , et le tanga ou le brésilien à la mode, ouai bon ok mais quand on a pas le cul des anges de Victoria secret on a peut être pas envie d’être encore plus à nue qu’on ne l’est déjà , perso j’adore les shorty car on est à l’aise et en dentelle ils arrivent à rester sexy sans trop être vulgaires !

En général on ne peut pas forcément essayer les bas en boutique , ce qui parait logique, pour savoir si c’est votre taille , prenez la culotte mettez la devant votre bassin, et les deux côtés de la culottes doivent correspondre à la taille de vos hanches , en gros si la culotte arrive à la moitié de votre corps elle est trop petite , ça parait con à dire mais quand je vois des copines qui achètent du 36 et me disent  » comme ça je suis galbée »  je ne sais pas si la sensation de paupiette de veau c’est être galbée de nos jours mais encore une fois mieux vaut acheter un 40 et se sentir bien, qu’un 36 et se sentir encore plus grosse qu’on ne l’est …

 

 

Réussir à être à l’aise et à se sentir belle …

Quand je dis être à l’aise, je parle du côté trop « sexuel » qu’on associe trop facilement à la lingerie, ce qui fait qu’il existe encore des femmes qui n’osent pas ou n’aiment pas s’offrir de la lingerie juste en se disant que ça fait trop osé ou autre …

Alors premièrement achetez de la lingerie pour VOUS , n’achetez pas de la lingerie juste pour faire plaisir à votre mec ou votre nana , pense d’abord à vous, votre confort , votre envie, le regard que vous avez envers vous même…

Si votre mec adore la lingerie avec des portes jarretelles rouge et que vous, vous détestez et vous vous sentez pas vous en le portant, mais pourquoi se forcez ??

La lingerie doit être un plaisir et un choix personnel , aimez vous dans votre lingerie !

C’est parfois difficile d’accepter son corps, on est pas toutes à l’aise avec le miroir qu’on fasse un 34 ou un 44 je pense que ce n’est pas une question de corps mais une question d’image de soi , et bordel que c’est difficile de s’accepter comme on est , et de réussir à se sentir belle comme on est !

Achetez vous une jolie dentelle confortable noire , un shorty et un soutien gorge légèrement push up, ou un joli triangle si vous êtes de la team petits seins et essayez de trouver l’ensemble dans lequel vous , vous sentez jolie !

Je ne sais pas si cet article parlera à certaines, mais moi. ça fait même pas 5 ans que je suis bien dans ma lingerie et je me dis que c’est tellement important de nos jours et surtout je prend enfin plaisir à acheter de la lingerie autre que toute simple et noire , j’ai osé dernièrement la dentelle rouge et bon dieu ça fait du bien de parfois se faire plaisir avec des choses que personnes d’autres ne voit !

Puis perso je me sens toujours plus en confiance et plus déterminée à affronter le monde lorsque je sais qu’en dessous je suis super canon ! (ok j’exagère un tout petit peu, vraiment un tout petit peu , mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à ressentir ça !)

 

EN BREF 

Trouves ta taille, assume ton côté femme, soit à l’aise , aime le reflet du miroir et affronte le monde !

La plupart des magasins proposent de la lingerie abordables , que ce soit chez Undiz, Kiabi , Primark , H&M etc et les marques essayent petit à petit d’élargir leur gamme et surtout l’éventail des tailles car certains oublient vite qu’on ne fait pas toute un 36 et un 85 B

 

Et vous ? êtes vous bien dans votre slip ?

xoxo

 

 

 

Laisser un commentaire