LOOK BOOK

DESTROY JEAN / CORTEZ & CURL HAIR

Heyyyyyyyy salut vous !!!!

Mais ne trouvez vous pas que ça faisait un bon petit moment sans look par ici ???

Le manque de temps et surtout le temps des dernières semaines  aura eu raison de moi , puis mon lancement sur youtube , pour celles et ceux qui ne le savent pas encore , je me suis ENFIN lancée, et vous pouvez retrouver par ICI ma chaine …

Bon sinon, j’ai shooté ce look il y a quelques temps, il faisait genre 1 degré, le noooooorrrdddd !

Du coup j’me suis dit et aussi avec quelques messages que j’ai reçus que j’allais faire un article look avec quelques conseils pour savoir comment s’habiller avec un temps mi-figue, mi-raisin comme on peut avoir en ce moment, un coup il fait 20 degrés , le lendemain 8 et il pleut …

Cette tenue c’est un peu la tenue simple et casual que j’aime, la tenue qui fait de l’effet alors que t’as fait zéro effort en la composant, c’est un peu la tenue parfaite du j’ai pas le temps mais j’ai pas envie de ressembler à rien !

Ce manteau Stradivarius que j’ai depuis 2 ans ne me quitte plus, ce jean shoppé pendant les soldes à 17 balles chez Zara est devenu mon jean chouchou, et le top, un the kooples , j’ai eu la chance de le recevoir et il fait son petit effet , mes Cortez accordée avec des petites chaussettes résilles, OUI j’ai fait le mouton pour une fois j’ai cédé à cette tendance !!

Bon et sinon mes conseils pour réussir à s’habiller en cette saison des giboulées de mars. sonnnnnnnttt, roulement de tambours …. manque plus que le son sur les blogs et on serait au top !

1er conseil : Investir dans des pièces chaudes et intemporelles

Comme ce manteau de chez Stradi que j’ai depuis 2 ans, il est chaud, il est bien taillé, il va avec tout et sans en faire trop, je vous conseille donc d’investir dans un manteau ni trop hiver, ni trop printemps, c’est à dire un vrai manteau de mi-saison comme celui-ci ce style de manteau qu’il soit noir, gris, came va avec tout, avec des tenues sportswear, classique, chic, et vous pouvez en trouver pour moins de 50€.

2e conseil : Acheter des vêtements High-tech

Oui je vais vous parler du bon vieux damart ou pour les plus tendances le fameux Uniqlo !

J’ai moi même investi dans un Uniqlo cet hiver et comment vous dire que ça a révolutionné mes tenues, pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de vêtements thermolactyl , en gros des vêtements étudiés pour garder la chaleur sans qu’ils ne se voient !

En gros c’est une seconde peau qui vous aide à garder votre chaleur et qui du coup nous permet d’alléger nos couches de frings et nous permets de ressembler à quelques chose sans avoir froid, dixit porter un pull et un perfectible même quand il fait vraiment froid !

Il existe des tas de formes et modèles différents que ce soit chez Damart que vous pouvez retrouver ICI ou chez Uniqlo ICI , les deux marques proposent des modèles de tee-shirt, débardeur,legging et aussi la fameuse doudoune Uniqlo tellement fine qu’elle se glisse sous un perfecto sans se voir et avec une chaleur de dingue !!!!

3e conseil  : Under my ummmmbbeerrreelllaaaaaaa eeellllaaaaa 

Et oui ce mois-ci votre arme fatale sera votre parapluie, non ce n’est pas ringard (bon ok sauf si il est couleur moutarde avec des grosses fleurs, quoi que le vintage est toujours à la mode …)

Nan mais sans rire, à chaque fois j’entends mes potes me dire  » nan mais le parapluie c’est mort » , et une fois qu’il pleut  » je peux venir sous ton parapluie ??? » donc en gros c’est mort pour eux mais chez les autres ça peut devenir cool !

Moi j’en ai acheté un grand tout transparent chez Primark à 6 balles et je le regrette tellement pas, il dénote jamais ma tenue et j’ai jamais honte de le sortir, alors OUI on ose le beau et grand parapluie, finit le petit pépin comme disait nos parents qu’on glisse dans le sac à main …

4e conseil : Le layering 

Le layering sous entendu la superposition, c’est un peu le moment de superposer avec modération évidemment les couches de vêtements, si l’option du thermolactyl ne t’as pas convaincue , il te reste le choix de mettre un top avec un gilet ou une veste plus un manteau plus léger et au grès de la journée et de l’évolution du temps enlever une ou deux couches, ce qui permet d’avoir chaud quand on a besoin et être à l’aise si besoin ….

Risque de cette option, finir en sueur dans le métro ou ne pas savoir quoi faire de ses 2 couches enlevées qui ne rentrent pas dans le sac à main…

Risque aussi de finir en bonhomme Michelin ou faire des fautes de goûts dans les superpositions ….

Mais comme disait ma grand mère , il vaut mieux UNE pièce bien chaude que 10 de matière synthétique qui ne tiennent pas chaud …

5e conseil : La matière

En lien avec le précédent conseil, achetez des pièces avec des matières chaudes mais respirantes, qui vous permettent de vous garder au chaud sans transpirer comme une bête.

Comme je vous disais plus haut, mieux vaut une bonne pièce chaude que 3 qui ne le sont pas , en général on parle souvent du cachemire , qui est une matière légère mais qui tient chaud , à vous de trouver les pièces qui vous aideront, pour ma part les petits pulls matière Doudou enfin soft touch  de chez Zara me tiennent bien chaud sans alourdir ma tenue et vont avec tout , vous pouvez les trouver ici.

VOILA !

J’espère que ces petits conseils pourront vous aider durant cette période incertaine, et vous faciliter la vie devant votre dressing à hésiter entre 12 tenues !

J’vous laisse avec le look 😉

xoxo, love 

SHOP LE LOOK

  • manteau :Stradivarius (old) Similaire ICI
  • Jean : Zara (soldes) Similaire ICI
  • Top en lin : The kooples : ICI
  • Baskets : Nike Cortez : ICI
  • Résilles: Primark : Similaire ICI
  • Sac : Louis Vuitton : ICI

 

 

 

3 thoughts on “DESTROY JEAN / CORTEZ & CURL HAIR”

Laisser un commentaire