LES 10 ...

Les 10 films pour nous les filles que j’aime me faire quand j’ai pas le moral ….

Hello hello par ici,

J’espère que vous allez bien, ça faisait un petit moment que je n’avais pas posté par ici , manque d’envie en ce moment c’est vraiment déprimant cette période , de janvier à avril on a l’impression que tout est fade !

Heureusement j’ai pu égayer ma blog attitude car j’ai pu investir dans un nouvel appareil photo mais aussi un Macbook , deux choses que j’attendaient depuis plus d’un an, deux choses qui m’ont reboostée et surtout deux choses qui vont me permettre de travailler encore plus et surtout mieux !

Revenons à nos moutons, si j’ai décidé de faire cet article c’est justement que le temps est moisi, qu’on se sent fade, qu’on a pas de motivation, j’ai cette sensation que les gens qui m’entourent s’enferment chez eux et hibernent en attendant le printemps, et je le comprend mais du coup ça a créé un cercle vicieux, et au delà de tout ça, s’ajoute le « il n’y a rien à la télé » , alors ok dieu merci Netflix existe mais clairement une soirée comme ce soir, avec le froid, la pluie , et rien à la télé , quoi de mieux que se faire un bon film réconfortant, un bon film de filles comme on les aime ?

Un bon film , un plaid, et se faire sa manucure , ce sera d’ailleurs mon programme du soir !

Bon évidemment ce sont MES films favoris, et comme tout c’est suggestif , on aime ou on aime pas, mais en tout cas moi ils me font rire, ou m’évadent, bref me font du bien !

So let’s go ,

xoxo, love.

 

 

 

1: LOST IN TRANSLATION

c’est un film de Sofia Coppola , mais c’est aussi mon film préféré, mon film qui m’évade, tout le film se déroule à Tokyo , ville que je rêve de découvrir, et surtout les deux acteurs principaux, sont deux de mes préférés à savoir Scarlet Johansson, et Bill Murray , c’est une histoire d’amour improbable à l’autre bout du monde , c’est un film reposant et envoutant, hors du temps, bref seul ceux qui l’ont aimé me comprendront 😉

 

 

2: COUP DE FOUDRE A NOTTING HILL 

Bon je crois que je n’ai pas besoin de vous en parler ? Si ?

Franchement, Julia Roberts, Hugh Grant , Londres et compagnie, est ce qu’il en faut plus ???

Perso j’adore ce film, il commence à vieillir mais il me fait toujours le même effet, je crois que c’est ce côté film anglais , j’aime très souvent les films anglais, la façon dont ils sont réalisés, les acteurs, les musiques etc ….

 

 

3: LA BOUM

Je crois que c’est le film que j’ai du le plus voir de ma petite vie , c’est un film des années 80 , on a l’impression que tout va bien, que les problèmes se gèrent facilement qu’il n’y a pas de guerre, que ta seule question est de savoir commet tu seras fringuée pour ta boum de samedi soir , bref c’est vraiment un film qui détend et surtout Sophie Marceau était déjà parfaite même à cet âge là,  si vous ne l’avez jamais vu, cette c’est un vieux film , donc vieille références etc mais regardez le au moins une fois !!!

 

 

4: LES TROIS FRERES

Ou les inconnus en général, ils me font tellement rire qu’ils donnent un coup de fouet quand ça ne va pas et évite d’avoir de mauvaises pensées, dans le même style je dirais les bronzés font du ski, et certes ce n’est pas THE film de filles car la plupart des mecs qui m’entourent aiment ce film et au contraire les filles ne sont pas fan … mais c’est drôle et clairement ça fait du bien !

 

 

5: HARRY POTTER

Harry Potter c’est un peu comme Gossip girl, parfois on a des tocs et on se refait toutes les saisons, Harry Potter c’est pareil, parfois on a envie de replonger dedans et recommencer et les voir débuter en tant que sorcier , je dirais pas que ça nous replonge en enfance car perso j’avais déjà une quinzaine d’années quand j’ai commencé le premier livre et vu le premier film, donc je dirais que ça me replonge en adolescence et dans la bulle que j’aimais avec ces livres là !

 

 

6: LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Clairement c’est LE film des filles qui aiment la mode, ou même celles qui ne sont pas fan mais qui aime de loin les rings et compagnie, c’est LE film qui regroupe le plus de clin d’oeil à la mode, à Vogue, à New York, à Anna Wintour , c’est vraiment un film référence pour les modeuses , et pour les amoureuses de New-york, je pense d’ailleurs me le faire ce soir …

 

 

7: DIAMANTS SUR CANAPE (ou Breakfast at Tiffany’s)

C’est le film le plus ancien que je vous propose car il est sorti en 1961, avec son héroïne qui n’est autre que Audrey Hepburn, si belle et si fraiche, c’est l’une de mes égéries, et si vous ne connaissez pas le film, vous connaissez forcément la photo d’Audrey devant Tiffany’s avec ses lunettes noires, son gros collier de perles et son café , l’histoire n’est pas folle, ça se passe à new-york dans les années 60 et c’est une histoire d’amour sous fond de nana fauchée ! C’est aussi un film que je classe dans la catégorie « hors du temps »

 

 

8: TOUT CE QUI BRILLE

Ok, qui n’a jamais chanté la chanson de Veronique Sanson « une drôle de vie » reprise par les deux héroïnes du film avec sa meilleure amie ? ou fait le paon ?

Ce film est pour moi un film de génération, un film avec un vrai message, avec de l’amour et de l’humour mais aussi rempli de réalités comme de clichés mais il fait bon de voir que les films arrivent à nous faire dire que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs ….

 

 

9: SOUS LES JUPES DES FILLES

Dans le même registre, ce film était obligatoirement dans mes 10 préférés , qui ne l’a pas aimé ? Je crois que je l’ai vu 2 fois au ciné, et au moins une centaine de fois par la suite, c’est un peu le film du GIRL POWER, un film qui rebooste et un film qui donne la pêche et qui nous prouve qu’être une femme c’est compliqué mais c’est cool aussi, puis le choix des actrices que dire, elles sont toutes parfaites !

 

 

10 : LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

The last but not the least, je crois que c’est LE film de toute une génération, je crois qu’on la toutes déjà vu, qu’on s’est déjà toutes retrouvées en elle, qu’on a toutes chanté avec nos copines la fameuse chanson de « All by myself » et qu’on se l’avoue on est toutes tombées sous le charme so British de Marc Darcy , je n’ai pas aimé le dernier, mais les deux premiers je ne m’en lasse vraiment pas !!

 

Voilà, j’espère que cette sélection vous aura plu , que cette sélection vous aura donné des idées, quelle vous aura aidé à trouver un film pour ce soir, et surtout n’hésitez pas à me donner vos films préférés !!!!

xoxo,

 

 

 

 

4 thoughts on “Les 10 films pour nous les filles que j’aime me faire quand j’ai pas le moral ….”

Laisser un commentaire