HUMEUR LES 10 ...

Les 10 choses qui font que la Saint-Valentin c’est sooo 2001 !

Helllooooooo vous !

Comment aller-vous depuis la dernière fois ? Ce mois de février a beau être le mois le plus cours de l’année , il parait déjà interminable et pourtant nous sommes déjà à mi-parcours de ce mois que je n’aime pas !

En parlant de truc que j’aime pas , parlons peu , parlons bien, ne serions-nous pas le 14 février ?

Ne serait-ce pas la fête des Valentin ????

WARNING : Cet article est à prendre au 12e degrés , non je ne suis pas sans coeur, sans âme et sans amour , la preuve voyez comme j’aime mon chat , cet article est fait avec tout mon humour.

J’espère qu’il vous fera au moins sourire, que vous soyez fan de la St Valentin ou pas , dîtes moi tout !

xoxo, love.

1 : Car l’amour c’est toute l’année 

Ou la phrase la plus entendue cette semaine « non mais c’est bon quoi, les gens qui pensent que c’est la saint-valentin, et donc si ton mec te fais pas de cadeau tu le quittes ? »

Le plus grand débat autour de cette fête c’est bien ça, genre c’est aujourd’hui ou jamais que ton mec doit faire comme tous les mecs et aller trouver un truc qui coûte un bras , alors qu’il vient de se ruiner pour ton cadeau de Noël et qu’il sait pas comment il va payer ses impôts ?

Bon ceci étant aussi valable pour nous les femmes qui venons de claquer nos économies pendant les soldes ,

ON A PLUS DE SOUS !

Alors à la limite un petit-déjeuner au lit , mais vu que ça tombe un mardi , c’est un coup à ce que le petit-déjeuner finisse dans les draps…

 

2: Car Je n’aime pas le rouge…

Parce que ça ne me va jamais, j’trouve que ça va mieux aux brunes, et d’ailleurs j’aime que le rouge du père Noel ou de mon coca-cola, ces deux choses étant extrêmement proches.

Alors trop de rouge tue le rouge, on en voit partout , ça ne se marie avec rien et ça fait pas joli sur les photos, donc next !

 

3: Car Les roses se fanent…

…Le chocolat fait grossir, et les bijoux de supermarchés s’oxydent …

Alors que les véritables preuves d’amour elles restent, j’entends par là que ton mec ou ta nana te prouve chaque jour qu’il est et qu’il sera toujours là pour toi, que quand tu as la grippe il/elle prend soin de toi et ne te demande pas à quelle heure le repas est près alors que tu subis sous 40 de fièvre (oui c’est du vécu, désolé il fallait que j’en parle je gardais ça pour moi depuis trop longtemps …)

 

4: Car Nous devons rester solidaires avec les célibataires…

Oui car bon voir pendant des semaines, ce dégouli d’amour, de rose, de rouge, de coeur, de cadeaux, et bah quant t’es seul , t’en a plein le cul !

Alors chaque jour on nous répète d’être solidaire, alors NON ne crachez pas à la vue de tous votre amour, votre bonheur, vos cadeaux etc

On en a déjà eu bien assez avec le film « Valentine’s Day » diffusé la semaine dernière…

Pensez à ceux qui seront seuls, parfois désespérés (ou pas) qui espèrent juste que ce jour passe au plus vite , et qui sont tout comme moi allergique au rouge et aux chocolats …

Sans parler des commerçants qui te sortent  » et une bonne saint Valentin … » ça nous rappelait presque le fameux

  • « félicitations …. »
  •  » mais pourquoi ? »
  • « Ah vous n’êtes pas enceinte …? »

 

5: Parce qu’on va en bouffer sur Facebook…

Aaaahhhh Facebook et ses messages d’amour « mon Homme c’est le meilleur… » , « en amoureux ce soir … » , ou encore le fameux  » c’est lui qui cuisine »

Ou alors les nanas blasées « super mon mec regarde le foot le soir de la saint Valentin  » …
Encore mieux les photos des roses ou des chocolats prises avec un bon flash sur la nappe de la table de salle à manger… miam, on en rêve toutes là du coup !

Pire l’album des photos de la première rencontre qu’a créé la voix du nord (un journal du nord pour ceux qui ne connaissent pas) , superbe album où les couples pouvaient envoyer leur première photo avec leur n’amoureuxxx, que dire, c’est tellement drôle et pathétique à la fois…

Bon j’ajouterais pour éviter de me faire lapider  :  » oui ! je sais, il faut de tout pour faire un monde… »

Puis pas que sur Facebook, sur les blogs ou Instagram aussi, quand j’ai vu passer certains articles j’me suis demandé quoi …

 » Comment prendre soin de soi avant la soirée de la saint Valentin  » ( sous entendu le reste de l’année tu te laves pas )

 » Comment se maquiller pour la saint Valentin » (oui donc ce soir là tu dois ressembler à un camion volé sinon ce ne sera pas une bonne saint Valentin)

« S’habiller pour la Saint-valentin… » (genre on a NOUS LES FEMMES une tenue spéciale à avoir…)

Nooooooooooon je ne jette pas la pierre, Pierre , ni à Jacques, ni à Bernard !!!

 

6 : Parce que le soir de la saint Valentin les restos sont pleins …

Oui et nous aussi on a envie d’aller manger des suhis entre copines et se moquer de vous, les petits couples coincés entre deux tables, vous savez le genre de table où tu manges avec le voisin, tellement sympa le soir de la Saint-valentin …

J’ai toujours trouvé ça gênant, oui car quand j’avais 20 ans, j’ai fêté une ou deux fois la St-valentin dans un resto et que dire, je me sentais tellement gênée que par la suite je disais à mon mec « on irait pas plutôt dans la semaine ?… »

 

7: Parce qu’on ne sait même pas ce que l’on fête …

Alors qui sait exactement ce qu’est la saint Valentin ? qui sait d’où ça vient ou encore pourquoi on en est là?

Même Wikipédia est perdu, même lui affirme que l’origine est incertaine et que ce serait peut-être , surement ou pas à cause de ….

Pour faire simple voici ce que j’ai trouvé et qui me semble le plus crédible , sur le site de Ouest-france ;

« À l’époque romaine, on célébrait à la mi-février les Lupercales (du latin « lupus », le loup). Cette fête rendait hommage à la Louve qui allaita les jumeaux fondateurs de Rome, Romulus et Remus. Une véritable fête de la reconnaissance et de la fécondité. Au cours de la cérémonie, outre un sacrifice de bouc et un banquet, des femmes recevaient des coups de lanières en peau de bête. Ce rite devait leur apporter la grossesse désirée.

En 495, le pape Gélase Ier supprime les Lupercales, que l’Église considère comme une fête démoniaque. La Rome chrétienne remplace alors ce rite païen de la fécondité, qui avait lieu le 15 février, par la célébration de la Saint-Valentin, qui se fêtait déjà le 14. Saint-Valentin serait donc devenu le protecteur des couples, de fait, grâce à la date où il est célébré. « 

Bon certains parlent aussi de la saison des amours , toussa toussa, mais quoi qu’il arrive, pas d’une overdose de coeurs, de mon amour, de chocolats, de roses et de commercialisation d’objets en tout genre infâmes qui prendront la poussière !

Ce jour, nous fêtons donc tous les Valentin et tous ceux qui sont nés un 14 février, petite pensée à ma pote Emilie (by clin d’oeil) qui fête son annif aujourd’hui …

 

8 : Parce que ça créer une fausse image de la femme …

Qu’entends-je par cela, et bien le fait qu’on soit encore une fois réduite à vouloir des cadeaux, à vouloir pousser nos mecs à faire des trucs qu’ils n’aiment pas juste pour nous faire plaisir ….

Qu’on nous réduit souvent à ça, à des  » toi t’attends la saint Valentin » ou que les mecs pensent que si ils n’offrent pas de cadeaux on va les quitter …

Toutes ces choses qui font que pour moi cette fête perd son sens et son charme, une simple rose peut juste faire sourire une nana qui se dira juste que son mec à eu une petite intention pour elle et basta, pas besoin de grande banderole ou d’un bouquet qui coutera autant qu’un mois de loyer , non , nous aussi parfois on aime les choses simples tant qu’elles viennent du coeur … (c’est beau ce que je dis …)

 

9 : Parce qu’il y a …

Harry Potter qui passe à la télé, et c’est le dernier volet, alors autant dire qu’il est vraiment cool et qu’il faut le regarder, du coup c’est une bonne excuse pour fêter la saint Valentin devant Harry avec des sushis et un verre de vin …. moi je dis ça, je dis rien ….

 

10 : Parce que ça nous forge à être des moutons …

Et qui veut être un mouton ?

Rien de pire que de faire comme tout le monde et de se conforter d’être comme tout le monde, vivait votre histoire, votre amour, gardez votre jardin secret et ne croyait pas que vous serez un mauvais couple si vous ne fêter pas la saint Valentin , je le dis souvent , restez vous et profitez des petites choses que la vie vous offre et la saint Valentin c’est tout sauf de la spontanéité , et on est tellement déjà formatés et programmés à être comme tout le monde que s’il vous plait ne vous forcez pas ou ne forcez pas votre femme ou mec à fêter ça !!!

MAIS SURTOUT AIMONS NOUS TOUS

moi je décide que le 14 février c’est le fête de l’amour sous toutes les formes, que ce soit votre chat, votre meilleur pote, votre frère , vos enfants, bref on partage notre amour …

 

Bon et puis vous aussi j’vous aime, et j’espère que cet article à la fois humeur et humour mais plein d’amour vous aura plu ….

xoxo,love.

1 thought on “Les 10 choses qui font que la Saint-Valentin c’est sooo 2001 !”

Laisser un commentaire