HUMEUR

Mon bilan de l’année 2016 et mes non résolutions pour 2017…

 

Heyyyyy mes petits fous, comment allez vous ?

ça faisait un petit moment que je n’avais pas écrit par ici, alors tout d’abord j’ai un peu de mal avec le côté  » Bonne année » trop de bla bla , je préfère juste vous souhaitez que vos rêves se réalisent , et de kiffer votre vie et votre année !

Bon je viens après tout le monde , je crois que toutes les blogueuses ont sorti leur article  » Bilan 2016 and co… » mais mieux vaut tard que jamais, j’ai pour ma part profité de cette fin d’année pour me reposer, profiter de ma famille et de mes amis en vacance !

Mais me revoilà enfin , avec donc mon bilan personnel de 2016 (je ne vais donc pas parler des événements tout au long de cette année ) ainsi que mes non résolutions de 2017 avec tout au long mes looks préférés de cette année pour illustrer cet article (au cas où certains seraient passé à la trappe )

 

Bilan 2016

Je parle peu de moi et de ma vie privé en général , je ne suis pas le genre de fille qui va mettre un statut Facebook par heure pour expliquer qu’elle a mal dormi cette nuit … mais pour une fois j’ai décidé de faire un bilan de mon année pour vous en dire un peu plus…

2016 , l’année de mes 30 ans, oui ça y est un cap de franchi et je ne sais pas pourquoi dans ma tête l’année de mes 30 ans se devait d’être un cap , quand la plupart de tes potes sont déjà en mode « Mariage, Maison, bébé, labrador et …..? » et que toi tu es encore bien loin de tout ça tu te poses une seule question « qu’est ce que je veux vraiment? »

Je ne suis pas le genre de fille à faire comme tout le monde , je ne suis pas du genre à faire un enfant car il faut faire un enfant, je suis pas du genre à porter ça car c’est comme tout le monde, je déteste me sentir comme tout le monde donc bref, après un début d’année plus que calme , plus que simple voir terne , avec en plus la mort de Bowie je la sentais bizarre cette année , ce genre de début d’année où on se dit « Merde elle va être bien longue cette année » limite on se laisse porter par le vent en pensant que sa vie va devenir excitante toute seule , nan mais QUE DALLE il faut se secouer les cocos ma chérie ! #mercicristina

Cette année 2016 m’aura clairement fait grandir , réfléchir et évoluer…

Lors d’un weekend d’ennui , vous savez le fameux dimanche où tout vous semble terne, vide, sans intérêt, je me suis dit bordel il me faut un truc à moi, il faut que je fasse ce que j’aime,  il faut que je reprenne mon blog , c’était si simple au final d’en arriver là mais il me fallait un déclic …

En mars 2016 je décide de relancer mon blog que j’avais créé en 2010 et abandonné par manque de temps et d’envies (oui parfois on a envie de rien et ça peut durer des années) , après plus d’un an sur Instagram, après avoir repris gout à partager un petit bout de moi, je me suis dit qu’il me manquait ça mon blog, écrire, partager faire découvrir, Instagram c’est bien, c’est cool , c’est rapide mais ça manque de profondeur quand on veut vraiment discuter d’un sujet ou d’un produit et c’est là que le blog entre en jeux …

Après des mois de travail, changer de plateforme , penser aux futurs articles, faire des photos et se lancer à nouveau, ça fait peur et on se demande toujours si ça va fonctionner, si les gens vont nous lire, si ça va intéresser quelqu’un , c’est du stress mais aussi de l’excitation à temps plein, on se s’arrête jamais et cette excitation m’avait manquée , je reprend goût à partager et à écrire et je ne regrette définitivement pas cette décision car j’ai enfin l’impression de me retrouver avec moi même …

 

Avec ce nouveau lancement, l’année 2016 m’aura aussi permis de faire le tri, de voir qui te soutien vraiment (croyez moi c’est le plus important) de voir qui lit vraiment tes articles (oui car quand même tes potes s’en cognent tu te demandes si tu fais bien) de savoir qui croit en toi, qui te supporte quand ça ne va pas, qui essaye de t’aiguiller, mais aussi tout ceux qui décident désormais de te jalouser ou de te prendre pour « la blogueuse qui ne fait rien mais reçoit pleins de cadeaux… »

Bref 2016 entre instagram, le blog, les amis qui partent et ceux surtout qui restent , des rencontres pour le blog ,  ceux que tu connais à peine mais qui font déjà partie de ta vie , toutes ces choses sont décisives et m’ont aidées à tenir et à garder l’envie ..

Un conseil , entourez-vous de personnes positives qui vont toujours te dire  » Lâche rien ! » je pense que ceux qui me soutiennent se reconnaîtront et que parfois un coup de pied au cul te fais grandir encore !

Avec tout ça, vous êtes plus de 25 000 avec moi sur Instagram c’est juste fou, et ça m’a forcée à me poser des questions sur mon job « alimentaire » comme j’aimais l’appeler, mon blog a fait renaître en moi cette passion pour la mode, la photo, les voyages, la découverte et je me suis posée des milliards de question..

J’étais très malheureuse d’aller bosser enfermée dans un bureau à faire les mêmes choses depuis 5 ans sans aucune nouveauté, et je sais que c’est le quotidien de milliers de personnes, mais moi ce n’était pas moi et je me suis dit que je ne pouvais pas à 30 ans continuer à être mal dans mon job , de me lever chaque matin triste, aigrie, avec un énorme boulet au pied ..

Fin novembre je quittais donc mon poste et débute alors pour moi une nouvelle vie , et je crois que c’est la décision la plus radicale que j’ai prise dans ma vie !

Pour le moment je me consacre à mon blog et Instagram , mais cette nouvelle vie entraîne aussi du stress du « je vais faire quoi ? comment je vais finir ? » mais personne ne connait le futur, je rêve de bosser dans la com’, le marketing, ou faire de mon blog mon métier mais pour le moment tout ça n’est qu’un rêve mais ce qui est cool c’est que l’année 2016 m’aura aussi permis de me rendre compte que quand on veut on peut , qu’il n’y a que ceux qui ne tentent rien qui n’auront rien , donc bref l’année 2016 aura définitivement été celle du nouveau départ !

 » 100 % des gagnants auront tenté leur chance « 

2016 c’est aussi une année où je me suis concentrée sur des choses essentielles pour moi, me rendre compte que la famille c’est important, que la santé c’est important, que le temps passe si vite, et qu’il ne faut jamais oublier ses rêves pour être heureux …

Je pense avoir fait le tri en moi et dans ma vie , je pense commencer à trouver un équilibre qui me plait, et j’espère que 2017 le sera tout autant …

Une seule directive, on prend les meilleurs et on continue !

2017 …et mes non résolutions…

Alors pourquoi mes « non » résolutions, car je DÉTESTE les résolutions, ces espèces de directives qu’on ne tient jamais  , et on le sait , car si on faisait des listes chaque année au final elle serait la même que l’année précédente , entre perdre du poids, mieux manger, reprendre le sport, moins dépenser, voir plus sa famille, déconnecter plus souvent, lire plus etc etc etc

Je vois toujours ces résolutions comme des contraintes et non pas comme des envies du coup dès le moment où tu te forces, tu ne tiendras jamais plus de 3 mois , on le sait se forcer c’est limite bien une fois pour faire plaisir, mais dès lors où on se fait plaisir soi-même c’est la que tout commence !

Alors moi aussi je pourrais me dire, dès le 1er janvier je mange mieux, je vais au sport bla bla bla

Au final le 2 j’étais chez PNY en train de dégommer un burger, mais pourquoi ? bah juste car j’étais avec ma best à Paris et qu’on avait envie de se faire plaisir … la vie est trop courte pour ne pas profiter !

Pour ma part je préfère me fixer des buts, des projets et de fout faire pour les concrétiser

J’ai décrétée que l’année 2017 serait l’année du kiff, le temps passe trop vite pour se priver du peu qu’on peut avoir, je préfère donc me lancer des défis, et tout faire pour y arriver tout en ayant l’impression qu’il s’agit d’un jeu …

Mes défis ?

  • Mieux manger (oui on enlève pas les burgers mais on évite d’en manger 3 par semaine…)
  • Faire plus de sport et réussir à aimer ça ( surtout réussir à aimer ça ! )
  • Concrétiser mes projets
  • Mieux  m’organiser
  • Voir plus mes proches
  • Faire un max de concert
  • Voyager autant que je pourrais

Alors et vous ? vos projets ? votre bilan ?

J’espère que ce petit article confession vous aura plu , je n’aime pas trop me dévoiler mais je pense que ça peut aussi aider à faire passer des messages ou à aider et soutenir les autres et à se sentir aussi moins seule parfois …

Belle soirée mes fous,

xoxo,love

9 thoughts on “Mon bilan de l’année 2016 et mes non résolutions pour 2017…”

  1. Joli article ! J’espère pour toi que tu vas réussir avec ton blog et trouver ta réelle voie (ce que j’espère pour moi aussi! ahah) ! Et continue d’être cool et drôle ! Des bisous 😉

    1. Hey merci pour ton commentaire, je te rassure je ne compte pas changer ^^
      Pour trouver sa voie j’avoue c’est vraiment compliqué j’admire les personnes qui arrivent à savoir facilement ce qu’elles veulent faire !
      Des bisous à toi
      xoxo
      Mary

  2. Hello moi je te souhaite tout de même une bonne année mais je t’epargne le bla bla 😉. Je suis ravie que tu es décidée de reprendre ton blog. Car je t’ai découvert fin d’année 2016 et j’aime beaucoup ton univers et la personne que tu es. Pleins de bisous 💋

    1. Merci ma belle,une belle année à toi aussi, et ravie que tu apprécie ce que je fais ça fait toujours vraiment plaisir de lire ça !
      des bisous
      xoxo
      Mary

Laisser un commentaire