LES 10 ...

Les 10 choses qui m’énervent sur les réseaux sociaux …

 

Heyyyyyy coucou vous !

Comment allez-vous ? veille des soldes j’imagine que pas mal d’entre vous sont excités et moi je suis en mode restriction budgétaire , mon gouvernement à trop dépensé avec les fêtes et Paris , c’est la récession !

Mais je vous donne rendez-vous demain par ici, car je vais braver mes frustrations en vous proposant plusieurs articles « sélections soldes » par thème pour vous aider à trouver les meilleures affaires ! ( oui je sais je suis cool)

Bref aujourd’hui j’avais envie de faire un petit article « Les 10 … » j’en ai tellement en tête que je me retiens de n’en faire qu’un par semaine ^^

Aujourd’hui on va parler réseaux sociaux, ouiiiiiii je crois que tout le monde est sur Facebook , Insta , Twitter , Snapchat et compagnie  et il y a clairement des tas de choses qui nous soûlent sur ces réseaux, j’ai donc décidé de vous partager les 10 choses qui m’énervent VRAIMENT sur les réseaux sociaux.

NB: Je ne jette pas la pierre à ceux qui ce sentiront visés dans cet article , ce n’est que mon point de vue personnel (si montrer le vomi de ton fils te fait kiffer on peut pas s’entendre sorry …)

Let’s go

xoxo,love. 

 

1 : Les statuts Facebook qui en disent trop ou pas …

Ahhhhhh les statuts Facebook , les FAMEUX , vous savez ceux qui aiment dévoiler leur vie sur Facebook à la fois trop ou pas assez du style

« Journée de merde, j’en ai marre ma vie est nulle … »

voilà le genre de pseudo qu’on a tous vus sur Facebook, le type de statut où la personne veut qu’on la plaigne sûrement, mais pour quelle raison? on ne sait pas, du coup s’en suit des tonnes de commentaires en mode ,

« Mais qu’est ce qui se passe ? » , « Courage  » , « Raconte moi en MP »

et là,  la personne responsable de tout ce KO virtuel va simplement répondre « Non rien je veux pas en parler » ….. OOOOOKKKKKKKK ! WTF ?

Ce genre de pseudo me rend dingue, limite il manque le logo  » Qui s’en fou » à Facebook .

Dans le même genre nous aurons les citations qui visent ou non des personnes du style « La vie est une pute » et quand tu lis les commentaires la personne va dire « non tout va bien j’ai mis ça comme ça … » #tiragedeballe

Bon ok, quand j’avais 20 ans j’étais capable d’écrire ça au début de Facebook ou à l’époque de Messenger mais j’ai vite compris que c’était ridicule …

2 : Les photos « snapchat » sur Instagram

Alors comme vous le savez je suis une vraie Fan d’Insta qui est mon réseau social principal, et ce que je déteste c’est les photos snapchat, c’est à dire les gens qui prennent les photos avec snap (filtres, commentaire sur la photo) et qui postent ça sur Instagram comme si c’était une jolie photo….. eurk

Ce genre aussi de photo « poubelle » comme j’aime les appeler , les photos moches, les photos on s’en fou , les photos floues, les photos ratées , les photos d’intérieur avec le flash ….

Dans ce style on retrouve les photos de la soupe qui ressemble à du vomi, une photo d’un intérieur sombre avec le slip qui sèche sur la radiateur , la photo de « moi ici » avec une tonne de personne derrière, des affiches publicitaires et compagnie, ou encore les photos de soirées avec les gobelets les potes les joints etc , au pire tu mets tout ça en privé ou encore une fois tu réserves ça à snap ou facebook , ou personne !

Je ne dis pas être la plus pro d’insta mais rappelons qu’insta est à la base un réseau social qui publie un joli contenu, des belles photos et c’est comme ça que certains sont devenus grands , le reste n’est que poubelle ou privé !

3 : Les « Je te suis , je te suis plus »

Alors ça je crois que c’est le plus gros FLÉAU d’instagram , et je pense que la plupart des copines seront d’accord, ce sont ces gens qui s’abonnent à vous et espèrent en retour qu’on s’abonne à eux , et si ce n’est pas le cas ils se désabonnent …

Alors je ne comprend pas le concept ? car perso j’aime un compte, dès lors que j’aime ses photos et son univers , et je m’en fou de savoir si il me suit derrière ou non, sinon ce serait un concours géant du « suis moi je te fuis » .

Le pire c’est quand certains font ça souvent, mais OUI on vous VOIT en mode « Jeanbernard586 vous suit » et trois jours plus tard rebelote et vous pensez qu’en faisant ça on va avoir envie de venir visiter votre page et s’abonner à vous ?

Surtout qu’en général ce ne sont pas les plus beaux comptes qui font ça, certains sont privés, ou avec aucune photo ou simplement deux/trois de leur chien et leur grand-mère …

Mais sachez que ça nous ÉNERVE vraiment, que c’est le truc le plus débile d’instagram, et que c’est pas comme ça qu’on gagne à être connu , alors si quelqu’un à une réponse à cela, je suis preneuse …

4 : Les partages abusifs de comptes sur Instagram

Team Insta, on en parle des partages du dimanche aprem qui polluent notre feed ?

Alors oui je peux comprendre que le principe plaise, en mode la nana gagne des followers, veut découvrir des comptes et par retour partager d’autres comptes et aussi les aider à se faire connaitre ….

Mais je trouve ça tellement lourd , voir 56 photos de partages du même compte sincèrement ça me fait fuir d’insta, je pense que pour connaitre d’autres comptes ou faire du partage il y a d’autres solutions plutôt que la moitié de la terre partage la même photo-montage !

Au début je trouvais ça limite cool que certains gros comptes joue le jeu et aident les plus petits, mais là ça devient grave et abusif et limite écœurant , si t’aimes un compte pas besoin de tout ça pour le partager …

5 : Les parents sur les réseaux sociaux …

Quand je dis parents, je pense aux nouveaux parents et non pas à nos propres parents qui découvrent juste Facebook !

Non je pense à ceux qui nous parlent constamment de leurs enfants, ceux qui abusent  , ceux qui nous inondent de photos d’enfants nues dans leur bain (non mais ça ne choque que moi ?????) ,  les photos de la première purée, du premier vomi, de la première couche, enfin bref QUI S’EN FOU ?

On a l’impression que le compte de nos potes se transforme en compte spécial bébé à base de « Brian a mal aux dents depuis 2 jours que faire ? »  Moi j’ai déjà répondu « Bah va chez le médecin ou à la pharmacie … » #lol car oui aussi tes autres amis deviennent tous pédiatres d’un coup d’un seul …. wtf ?

Gardez un peu de pudeur et de vie privée , quelques photos, des moments importants ok !

Mais bientôt on va suivre votre accouchement sur Facebook Live ou snapchat …. ewwwwwww

Si vous êtes parents ne me jetez pas la pierre mais réfléchissez avant de nous partager votre sein à l’air avec le bébé qui tète ou créez vous une page dédiée à cela !

6 : La violence sur les réseaux …

Les réseaux sociaux sont accessibles à tous, c’est facile de commenter et de voir la vie des autres …

Je parle de ça surtout avec Twitter, qui est l’un des réseaux que j’utilise le moins car j’en vois pas trop l’intérêt , mais j’ai déjà vu passer des tonnes de Tweet qui rabaissent, traitent, et humilient des jeunes qui sont pris en photo par leurs camarades de classe et qui se retrouvent  à leur insu traités sur le net en mode

« Regardez moi ce gros thon » avec une photo d’une nana forte qui apparemment n’a rien demandé à personne …

C’est facile et on sait que les jeunes aiment se faire remarquer en traitant les plus faibles pour qu’ils se sentent à leur tour plus fort , mais sérieusement combien de suicides sont liés à des problèmes de ce type ? A des menaces, à des photos qui tournent à des humiliations publiques ?

Sincèrement je trouve que c’est la chose la plus triste des réseaux sociaux , comment certains peuvent en arriver au suicide juste parce qu’un connard aura publié un truc sur Facebook ou Twitter.

Les commentaires sur Insta aussi, ça c’est facile et ça me fait toujours rire le « T’es moche! » est le plus populaire ah oui avec aussi le « sale pd » pour les gays , ce type de commentaire qui me fait énormément rire quand on voit en général qui écrit ça !

Alors un seul mot d’ordre , NE SOYEZ JAMAIS UNE VICTIME !

7 : Ceux qui exposent leur fortune à outrance

Alors oui ! Qu’on montre ses achats, ses cadeaux etc pourquoi pas …

Mais quand les réseaux sociaux se transforment en « regarde moi j’ai ça et pas toi » ça devient lourd !

J’ai déjà vu ça des milliers de fois, des comptes de gars souvent qui posent devant des voitures, des Yachts , avec des montres Rolex , avec une tonne de billets , à jeter du champagne à Saint tropez , nan mais sérieux ça fait rêver qui ?????

Dans un monde où règne l’injustice, où certains galèrent vraiment, ça devient limite !

C’est tellement glauque de partager tout ça à base de « moi vs toi » se sentir supérieur avec des produis qui valent des milliers en essayent de rabaisser les autres …

hey les mecs c’est pas parce que vous avez l’argent que vous êtes mieux ou plus heureux alors parfois mieux vaut réfléchir, perso je vais plus rêver avec une photo de sushis qu’une photo de Rolex …. sooo ? NEXT !

8 : Les couples dit « gnan gnan »

Oui l’amour c’est beau , l’amour c’est cool mais parfois c’est TROP

Les statuts, photos, vidéos à base de « Mon amour, « Mon mec » , « Mes amours » , « Le meilleur » , « Lui/elle » , « On s’aime »  bla bla bla

Quoi ? t’as besoin de mettre 12000 photos, statuts ou autre pour prouver à ton mec que tu l’aimes, ou te rassurer qu’il t’aime ou pour montrer au grand public qu’il est à toi ? (oui je mets au féminin car c’est tout de même il faut l’avouer un problème féminin ^^)

ALORS le meilleur secret d’un couple c’est « pour vivre heureux, vivons cachés » trop de love sur les réseaux sonne faux, clairement si t’aimes quelqu’un ce sont les vraies preuves de la vie et du quotidien qui comptent et non pas le nombre de photos ou de « Mon bébé d’amour » partagés sur les réseaux  qui compteront , et en plus ça fait chier les autres !

Une photo de temps en temps suffit à montrer à la terre entière que vous êtes heureux en couple, pas besoin d’en faire une trilogie Star Wars !

9 : Les personnes qui croient encore qu’elles peuvent gagner un Iphone gratos …

Oui vous connaissez les partages en mode:

 » Partage cette photo et gagne un iphone »

Le tout avec une photo douteuse de 500 Iphones empilés sur le sol …

Qui croit encore ça ? sérieux ?

Car oui j’en vois encore passer dans mes fils d’actus , vous pensez vraiment qu’en partageant la photo d’un compte d’aucune confiance, le gars va gentiment envoyer des Iphones gratuits … non mais COUCOU !

Enfin vous savez que Apple c’est un peu comme Chanel, jamais de soldes et jamais de cadeaux , donc pourquoi un inconnu le ferait pour vous ?

Bon ok !  au delà du fait que les gens peuvent être crédules, ceux qui mettent en place ces faux partages, quel est le but ? qu’est ce que ça rapporte ?

J’aimerais bien comprendre ça, cette chose qui berce mon fil d’actu depuis des années ….

10: Les copieurs et voleurs de personnalité 

On finit par l’un des pires , je parle de ceux qui n’ont pas de vie ou pas de personnalité, ou du moins pas assez pour créer leur univers et donc volent ceux des autres …

Entre le vol de photos, la copie de photo, la copie de style à mille % , la copie des légendes et  parfois même la copie du nom et pour certains la copie du « template » (du style) du site web d’une autre …

OK les gars mais c’est quoi le but ?

Car encore une fois ça se voit, on le voit , certains sont signalés de suite, car si tu as une bonne communauté tu es mise directement au courant par tes abonnés que quelqu’un te vole tes photos , alors c’est quoi le but ?

Ayez votre style, votre personnalité, votre créativité , voler celle des autres ne fera que vous rabaisser !

J’oubliais aussi, le fameux filtre Instagram , toutes les personnes qui demandent le filtre utilisé , ok si c’est pas pour copier c’est pour quoi ?

Alors je veux pas paraître pour une connasse, mais si en général je ne répond pas à ça ou si je reste évasive c’est pour une seule chose : Garder mon identité !

Sachez que c’est un peu comme si coca-cola donnez sa recette, perso je passe des heures parfois à chercher le style que je veux, le filtre que je veux et les retouches que je veux faire pour mon univers, alors le dévoiler me servirait à quoi ? à rien car après tout le monde voudra le reproduire, avec Instagram et VSCOCAM vous avez de quoi créer votre univers sans voler celui des autres et vous vous démarquerez bien plus !

 

Voilà les gars, j’ai fini de sortir ma haine des réseaux sociaux, au final je les aime quand même , et je les utilise aussi et surement j’ai déjà dû en faire chier plus d’un avec des photos, des statuts et compagnie, alors ne vous sentez pas visés ou choqués et soyez vous !

Bon j’espère ne pas m’être fait d’ennemis avec tout ça et dites moi vous ce qui vous énerve aussi 😉

Des bisous, love .

xoxo

 

 

9 thoughts on “Les 10 choses qui m’énervent sur les réseaux sociaux …”

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Surtout pour les parents et les « je te suis je ne te suis plus » sur Insta.
    Surtout qu’en faisant ça, les parents ne protègent pas leurs enfants et encore moins leurs vies privées. Après chacun voit la vie comme il le souhaite quoi.
    Combien de fois ça m’est arrivé les follow-follow-unfollow ? J’en pleure ! Les gens, qui agissent de la sorte, me font un peu de peine … mais bon.

    Kennedy – http://sherylcherry.wordpress.com/

    1. Ah ah le pire c’est que ça touche vraiment tout le monde les Follow/unfollow, je crois qu’il y a vraiment une catégorie de personne qui pense vraiment qu’en le faisant 3 fois par semaine on aura envie de les suivre c’est pathétique !
      merci pour ton passage ici !
      Des bisous
      xoxo
      Mary

  2. Alors là je te dis un grand merci ! J’ai tellement ri parce que je me suis totalement retrouvée dans ton article, j’ai eu l’impression d’avoir moi-même écrit l’article surtout la partie des couples gnan gnan, c’est bien mignon au début mais à force .. voilà quoi (et c’est typiquement féminin lol), et je suis également tout à fait d’accord avec les filtres instagram la copie des légendes ect, y’en a une qui se permettait de regarder mes story, de copier mes légendes et la manière de présenter et ça m’a tellement énervée que j’ai du la bloquer (grr)
    En tout cas j’adore ton article !
    Bisous,
    Ixia

    1. Ah ah , en l’écrivant j’avais peur d’être la seule à penser tout ça, mais au final pas du tout, tu me rassures ^^
      Les copies insta, ce fléau qui a le vent en poupe malheureusement, mais bon tant qu’on a sa conscience avec soi hein…
      Des bisous ma belle
      xoxo
      Mary

  3. Idem, ça me gave pas mal, j’ai supprimé environ 50% de mes amis car clairement, je m’en fous d’eux, y’en a encore d’autres mais bon, je les garde  » temporairement  » on va dire. Sinon je me suis désabonné de la plupart, on reste donc ami mais je ne vois rien les concernant sur l’accueil Facebook, quoique maintenant y’a tout ce qu’ils commentent qui apparaît quand même donc ça reste chiant finalement…
    J’ai pris pas mal de recul avec ça, moi même je crois m’être perdu, je veux dire par là à me pousser a faire ou à aimer des choses qui à la base, ne me conviennent pas. Le partage, qu’il soit original, beau etc… donne envie de continuer et nous donne comme de l’importance aux yeux des gens (yeux ou écrans en fait…), comme se sentir valorisé ou je ne sais quoi, d’un autre côté je ne supporte pas ma tête en photo, soit je suis moche, soit je suis pas photogénique, ou les deux à la fois, donc quelque part, j’exposais rarement mon visage et avais mis les réglages d’identification sur demande pour ne pas apparaître sur des photos « compromettantes », peut-être parce que « ah ok, il a cette tête là en fait » ou ce genre de raisonnement, comme si il fallait garder et soigner son image, ce qui touche notre estime, notre égo et nous file pas mal de stress

    J’ai donc pris pas mal de recul, j’ai supprimé 50% de mes amis (et désabonné pour la plupart), supprimé 90% de mes photos (en tout genre, pas de mon physique, j’en ai peu), j’ai caché pas mal de choses (je laissais des trucs en public genre les films, séries ou certaines photos, au cas ou une ex passait par là… mais pourquoi en fait ??? comme pour leur montrer que « oui, j’ai fais ça ou ça ou j’aime ceci ou cela » et que je suis ou que j’apparais plus « heureux » que tu ne le crois depuis que tu / vous m’as / m’avez quitté comme une mer*e ??? =D ), et je me suis mis hors ligne sauf pour 5 6 contacts, je partage rarement un truc sur mon mur ou sur ma page

    Résultat : je me prends moins la tête, je me rends compte que j’apprécie moins certaines choses depuis que je ne les partages plus, finalement c’est comme aimer quelque chose qu’on aime pas forcément sauf aux yeux des autres, imagine que tu es a fond dans les chaussures, a partager chaque paire, chaque photo, chaque promotion ou nouveau modéle, mais quand tu arrêtes de le faire, ben tu t’en fiches, ça ne te manques pas du tout…Je fais moins mon curieux aussi (différentes ex etc… on peut vite regarder régulièrement leurs profils publics et s’en « blesser »), bref, je prends plus soin de moi. Parfois j’hésites à supprimer entièrement mon compte mais non, je le garde au cas ou pour discuter, voir quelques pages assez marrantes que j’apprécie, bref des choses simples, et j’ai enlevé tout ce qui est fête d’anniversaire car avoir 50 messages dont 48 de personnes qui s’en fous pour te le souhaiter c’est assez pitoyable et faux

    Mais c’est clair que les gens qui montrent leurs vies en photos ou en statut sont agaçant, on a l’impression qu’ils sont importants, ou mieux que nous, le pire c’est que sur 1200 amis, ils doivent en connaître quoi… 200, et encore, parfois j’aimerai bien que personne ne réagis à leurs statuts du style « je suis enceinte » ou « on va acheter cette maison », ça leur ferait comprendre… d’autant plus que y’a pas mal de monde qui commente (ben ouai, 1200 amis environ) et que y’en a plein qu’ils ne connaissent même pas, mais qui se mêlent au partage ou au soutien comme tu l’as cité dans ton texte plus haut « ça va aller, tout fini toujours par s’arranger », « oh, c’est une belle maison vous allez être bien là bas », « oh, une petite fille c’est super ça, la naissance est prévue pour quand ? =)  »

    Calmez vous, vous ne vous connaissez même pas (sauf sur le groupe « chatons à vendre dans le 76 », lieu ou vous vous êtes ajouté ensuite…)

    Il y’a ceux aussi qui font « effet boomerang » à tout raporter à eux, du genre « ah oui jolie maison… NOUS aussi on a cherché, mais trop cher ou pas à NOTRE goût, puis MON CHERI va peut-être changer de travail, et ON aimerai bien avoir un enfant, mais la CAF aide pas trop pendant la maternité, je me suis renseigné donc JE ne sais pas comment ON va faire :/  »

    Aller, je m’arrête là

    Désolé du roman =)
    Longue vie et prospérité à toi Mary

    1. Ah ah, j’avoue on ne m’avait pas encore fait le coup du roman par ici,
      mais cool de voir la vision de chacun par rapport à ça, la seule solution est de réussir d’avoir du recul, et de garder aussi sa passion et tout ça pour soit pour éviter que les autres ne se permettent de trop nous juger malheureusement, mais effectivement ça m’a aussi ouvert les yeux sur certains « amis » qui ont finit soit par profiter soit par mal me juger , mais bon la vie continue et ce n’est que les débuts du virtuel …
      Des bisous,
      Mary

Laisser un commentaire