LES 10 ...

Les 10 choses à faire lorsqu’on a pas le moral …

Heyyyyyyyy Coucou vous !

J’espère que vous allez bien, que vous n’avez pas trop froid , que vous savourez vos plaids, vos soirées film et raclette , bref !

On va parler du fameux « Bad day », vous savez , celui qui arrive comme ça sans prévenir et on ne sait jamais pourquoi il vient nous faire c**** , que ce soit à cause de nos hormones (et coucou les filles, on les aime nos hormones hein ?????) que ce soit à cause d’une mauvaise nuit, d’une mauvaise nouvelle sans gravité enfin un petit grain de sable qui se transforme souvent en une énorme dune …

J’ai appris avec le temps et l’âge (oui c’est mamie qui parle!) qu’il faut prendre cette journée du bon pied, du moins essayer car perso je suis du genre à vite m’énerver , à vite tout remettre en cause et en question …

Du coup, en grandissant et surtout en évoluant, car oui on apprend chaque jour peut importe notre âge, j’apprend à positiver, et à écouter mon corps sans me laisser aller, OK ! c’est compliqué et parfois je n’y arrive pas non plus, du coup un soir j’ai commencé à faire une liste des choses qui me font du bien lorsque justement je passe une mauvaise journée, et me voici, ici pour vous la partager !

Let’s go ,

xoxo,love

 1 : Se détendre

Alors on a peut être pas forcément toujours le temps ou le bon moment, mais se détendre ça aide vraiment, s’étirer dans son lit avant d’en sortir, s’étirer tout au long de la journée pour se sentir moins « coincé » dans son corps , faire des exercices de respirations , s’allonger et essayer de se vider l’esprit , et faites ça aussi même quand vous êtes dans un bon jour , vous verrez ça aide à affronter une journée ou à se sentir bien avant d’aller se coucher !

2: S’entourer de personnes positives

Oui oui oui, on évite sa copine dépressive, on évite les gens négatifs, et on essaye de se faire une perfusion de bonnes ondes, c’est con mais essayer et si vous restez avec quelqu’un de négatif vous allez vous enfermer dans cette mauvaise vibes, alors que si vous êtes avec quelqu’un de positif qui va vous vider la tête, vous faire rire, vous faire oublier les petits tracas du quotidien vous irez de suite mieux !

Alors hop on appelle sa meilleure amie, sa sœur, sa mère , son frère…. peut importe qui ce sera tant qu’il ou elle vous fasse sourire !

3:  Se dire qu’il y a pire …

Je trouve cette solution parfois horrible, de se rassurer en se disant qu’il y a pire, mais ça fonctionne, l’être humain est ainsi, si il voit plus grave que lui il se conforte en se disant que finalement sa vie n’est pas si mal, et bien dans une journée comme celle-ci, rien que le fait de se dire « je suis en vie » , « je suis en bonne santé », « j’ai un toit » etc et bien ça aide à se dire que finalement une baisse de moral ne vaut pas toute cette tristesse et énervement que l’on peut ressentir !

4: Bougez-vous !

Même si lorsqu’on a pas le moral on a tendance à avoir envie de rester enfermé chez soi et de rester sous son plaid, MAIS , aérez vous l’esprit, je crois qu’il n’a rien de mieux qu’un bon bol d’air frais, seul, avec des potes ou en famille , sortez et videz vous la tête que ce soit pour faire du shopping, prendre un café, évadez vous ça ne sert à rien de ruminer et ça ne changera pas la situation 🙂

5:Faire du shopping en ligne

Bon et si VRAIMENT tu as la flemme de sortir de chez toi, le shopping est une très bonne thérapie, je comprendrais jamais pourquoi le fait de manger et de dépenser sont deux choses qui nous font oublier notre mauvaise journée, mauvaise humeur ou autres problèmes !

Donc si tu as la chance d’avoir des sous-sous à dépenser en ce moment , le shopping en ligne permet bizarrement de se vider la tête et de ne penser qu’à une chose c’est TROUVER LA PAIRE DE SNEAKERS DE SA LIFE !

Bon dans le cas où tu n’as pas de sous, évite les magasin, les sites en ligne et les blogueuses qui ne font que dépenser en nous le partageant sur Snapchat !

6: Se faire un bon repas !

Comme dit précédemment, la bouffe c’est la vie, et à défaut de claquer un smic en shopping, on a souvent de quoi se faire un bon petit repas, un bon plateau télé, ou au mieux un bon petit resto , la bouffe, sans tomber dans l’excès est une vraie thérapie, faire exploser vos papilles , découvrir de nouveaux plats, un nouveau vin, faites vous votre repas préféré , en un mot faites vous plaisir !!!!!!!!

Bon ok peut-être que moi j’utilise trop cette solution …… mais il en existe une autre complémentaire au fait de se goinfrer pour aller mieux ……

7 : Faire du sport ! 

Voilà on a bien mangé hein, on a fait la grosse, mais t’as encore le moral dans les chaussettes , ou alors tu regrettes ton do-MAC ?

Et bien le sport est l’une des solutions de ouf , fatiguer son corps, et vider son esprit, faire de la course,de la marche , du Yoga, faites ce que vous aimez , mais ressentez les endorphines et votre moral ira mieux car vous serez fier de vous et fier d’avoir été au delà de votre petit démon du mauvais jour !

Ok je ne suis pas la meilleure des nanas pour vous parlez sport, mais le peu de fois ou je me force à en faire ou allez à la salle, en général je ne regrette jamais, je savoure d’avoir fait cet effort et mon corps me dit merci , mais sinon oui à choisir c’est raclette et plaid, mais le sport m’aide vraiment lorsque je vais mal, le seul truc c’est qu’il faut réussir à faire le premier pas !

8 : Faire du tri !

Alors moi j’adore faire du tri lorsque je n’ai pas le moral !

Ranger, trier, jeter , réorganiser , ce sont des moyens de ne penser à rien, de faire passer le temps utilement et d’être contente d’avoir fait quelque chose d’utile sans ruminer, j’adore faire mon ménage le soir , trier mes frings, ranger mes lessives en soirée, je ne sais pas pourquoi mais je trouve cela apaisant, je trouve que ça remet les idées en place !

9 : Prenez soin de vous !

Un bon bain chaud, un masque, une manucure enfin bref prenez du temps pour vous , allumez une bougie, utilisez des huiles essentielles, faites ce que vous ne faites pas d’habitude, forcez-vous à prendre 45min pour vous, juste pour vous !

Perso j’adore faire mon vernis devant une petite série , ça détend !

10 : Regardez un film ou une série qui fait du bien!

En tête, j’adore regarder « La boum » , ce côté insouciant , le Paris des années 80 , c’est léger, c’est drôle et on est toutes passées par là , ce film m’apaise vraiment !

Ou faites vous une bonne comédie, votre film préféré, pour m’évader je me fais « Lost in Translation » de Sofia Coppola (mon film préféré!)

Sinon niveau série j’adore me faire Sex and the city, ou Gossip girl à fond , ça me détend ça me fait rêver , bon ok même si regarder Serena alors que tu te sens mal dans ta peau c’est pas le meilleur remède…. Quoi que ça te force à bouger ton cul le lendemain au sport et à lâcher ton pot de nutella !

 

En bref , une heure de sport, un bon repas, un bon bain et une bonne série ce sont pour moi les meilleurs remèdes qui existent !

Des bisous et n’oubliez pas ; On ne vit qu’une seule fois, le temps est précieux !

 

1 thought on “Les 10 choses à faire lorsqu’on a pas le moral …”

Laisser un commentaire