LES 10 ... LIFESTYLE

Les 10 choses … qui font qu’on se doit d’aimer les dimanches en hiver !

Hello hello vous !

J’espère que vous allez bien ,

On se retrouve avec un nouvel article « Les 10 …  »  et mon petit doigt me fait dire que vous les aimez bien ces petits articles, et moi bah je prend du plaisir  à les imaginer, à les écrire et à les partager avec vous !

Dernièrement le froid c’est vraiment bien installé , entre ça et le changement d’heure avec la nuit avant même qu’on ai pris notre goûter , perso je suis la première perturbée , bien que ça ne m’empêche évidemment pas de me prendre un bon goûter !

Bref, tout ça pour dire que j’entend souvent autour de moi que le dimanche en hiver et bah on s’ennuie, on l’aime pas, encore plus quand il est 19h qu’il fait froid, noir bref on a tendance à bien le dénigrer le dimanche d’hiver !

Mais moi je suis là pour vous rappeler qu’on se doit de l’aimer , pourquoi ?

Et bah voilà 10 bonnes raisons pour vous aider à l’apprécier un peu plus que d’habitude …

Alors , vous ? votre dimanche il est comment ?

Let’s go !

A très vite , ici ou ailleurs,

xoxo,love .Mary

1 Tu peux te lever à midi …

On en parle du réveil à midi en toute impunité ou pas ?

Le kiff de la grâce mat’ , l’appréciation à 1000% de sa couette, de son oreiller , profitez-en !

Faites le chat, étirez-vous, prenez le temps de vous dire que c’est un vrai kiff de pouvoir traîner au lit sans être juger !

Ok cette option ne s’applique pas aux parents de certains enfants qui n’ont pas encore compris le concept de dormir le dimanche, mais on pourra pas dire que vous n’étiez pas prévenus hein ^^ heureusement il y a d’autres kiff possibles pour vous le dimanche !

2 Tu peux prendre le petit déjeuner au lit 

Qui dit se lever à midi, dit prendre au moins son café au lit ,c’est l’un de mes rituels du dimanche, prendre mon café au lit et traîner sur les réseaux sociaux, checker les mails etc avec la fenêtre entrouverte mais tout en étant au chaud sous sa couette, un vrai luxe !

Bon et pour les motivés ou ceux qui ont un mec ou une nana qui lui ou elle est motivé(e) , vous pouvez aussi opter pour l’option petits pains au lit , ça c’est un luxe ( bon ok faut pas avoir peur des miettes dans le lit …!)

3 Le dimanche c’est le jour du brunch

Pour les vrais, les durs, les motivés, ceux qui osent sortir de chez eux , le dimanche c’est LE jour du fameux Brunch, le brunch c’est le fait de mixer son petit déjeuner avec son déjeuner, en gros ne faire qu’un seul repas vers genre 13/14h , oui car il faut du temps pour émerger et surtout réussir à sortir de chez-soi , alors parfois c’est assez cher de le faire à l’extérieur, c’est quasiment un luxe, alors pourquoi ne pas tout prévoir et le faire chez vous ??  Des oeufs, du bacon, du pain, des pancackes, des fruits, des avocats du saumon bref du BONHEUR !

4 Le dimanche c’est le jour idéal pour s’incruster en famille…

T’as pas envie de manger chez toi, t’as pas envie de te bouger les fesses au resto , mais t’as quand même envie de faire un truc et de bien manger, et bah il te reste , le fameux repaaass en famillllllleeee , oui oui , vous connaissez vous aussi le dimanche midi chez maman, chez mamie, ou peut importe mais le dimanche midi en mode « on va se péter le bide » sans rien glander ! Et bah là tu peux le faire en toute impunité genre c’est limite la tradition donc incrustez vous !!!!

5 Le jour du shopping en ligne…

Alors même si les magasins sont souvent tous ouvert en ce moment, n’oublions pas que nous aurons les mois de janvier, février et mars à teniiirrr , courage !

Le shopping en ligne est LA solution, parfois je passe des heures à regarder toutes les nouvelles co’ sans même forcément acheter hein, ne croyez pas que j’ai gagné au loto, mais je sais pas je simule des paniers, en mode rêve , puis au final tu te mets au défi de ne choisir qu’une seule pièce , oui oui je m’éclate hein !

6 Le jour de se commencer une nouvelle série !

Et ouai , si comme moi de base vous n’êtes peut être pas des accros aux séries, le dimanche d’hiver est le jour idéal pour le devenir , sans compter sur le grand Netflix pour nous aider, il existe d’autres sites ou même avec les box internet pour se faire plaisir , j’ai commencé récemment  » Stranger things » sur Netflix, et moi qui n’aime pas trop les trucs qui font peur etc hein, vous êtes au courant je crois ^^ et bah j’ai adoré , bon j’ai pas encore fini c’est prévu pour un autre dimanche, mais bref passez l’aprèm à regarder une série personne ne vous en voudra !!!!

7 Le jour pour faire du tri !

Oui moi et le tri on ne fait qu’un, j’adooooore trier ranger, ça me vide la tête, ça m’occupe, c’est utile enfin bref quand j’ai un minimum de courage le dimanche de glandage c’est ce que je fais, je ne parle pas forcément de ménage, mais récemment j’ai trié tous les produits de ma salle de bain et dieu sait qu’on garde une multitude de conneries , Pourquoi ???? et bah on aura jamais la solution à ça je crois mais une fois triés, on peut jeter ou donner ce qu’on ne veut plus et croyez moi bizarrement après on se sent bien mieux !!!!

8 Le jour où tu peux t’habiller comme tu veux !

Avant on disait toujours qu’on devait « s’endimancher » l’époque où on allait tous à l’église le dimanche matin et ensuite allait manger en famille, et bien désormais, l’uniforme du dimanche d’hiver sera votre pyjama doudou, votre jogging, votre legging et gros pull loose avec vos chaussons fourrés , alors moi je suis partisane du pyjama habillé, genre t’es en pyj mais ça se voit pas, mais toi t’es trop à l’aise Blaise , et ça quoi de mieux ? puis ça va avec le reste , le canapé, le plaid et compagnie !

9 Le jour pour découvrir de nouvelles adresses goûter !

Pour les gourmands comme moi, sachez que le dimanche après midi est mon jour préféré pour découvrir de nouvelles adresses, alors le goûter c’est cool car tu sors de chez toi à 15h30 pour prendre le goûter à 16h donc tu as grave le temps d’émerger , mais tu sors quand même, en plus pour manger, et qui plus est un goûter, franchement c’est le petit kiff que je me fais une à deux fois par mois !

10 Le dimanche parfait pour un ciné ou une expo !

Oui le dimanche tu peux même te faire la séance de 14h ou 17h en mode zéro complexe, personne va te juger non persooonnneee, le ciné ça plait à toute la famille alors invitez mamie, maman, le cousin, la tante bref profitez du dimanche pour faire un truc plus cool que la sieste à 14h !

Aucune excuse pour ne pas aller faire une expo , le dimanche d’hiver c’est LE jour pour aller faire les expos près de chez vous, et encore plus chaque 1er dimanche du mois car les musées et donc les expos sont grrraattuiiiiitttssssss , alors emmenez vos goss , vos potes ou tout seul hein, mais profitez de ce jour pour vous enfermer ailleurs ^^

Crédit photos : Pinterest

2 thoughts on “Les 10 choses … qui font qu’on se doit d’aimer les dimanches en hiver !”

  1. Oui c’est vrai que le dimanche j’aime aussi. Traîner, prendre son temps. .. C’est le meilleur jour de la semaine. Et je me reconnais bien dans on s’incruste pour manger dans la famille 😊

Laisser un commentaire