Bonne adresse BONNES ADRESSES PARIS

Bonnes adresses #PARIS – UMA

Hello Hello les gourmands ,

Aujourd’hui je vous parle enfin d’une nouvelle bonne adresse parisienne, lors de mon dernier passage sur notre belle capitale, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le restaurant UMA.

UMA ?

UMA, c’est la rencontre de deux chef Lucas Felzine et Guillaume Sudre , deux passionnés ! (Mieux vaut être passionné quand on est cuisinier !)

La cuisine Nikkei ?

UMA , c’est une cuisine NIKKEI , non pas le Nickel, la cuisine Nikkei est une cuisine de fusion, une fusion entre le Japon et le Pérou , une fusion des plats traditionnels japonais et des ingrédients péruviens .

Notamment avec le Ceviche , qui est un plat traditionnel d’Amérique latine et notamment du Pérou , c’est un plat à base de poisson cru ou cuit, servi avec des légumes , de la sauce etc et souvent servi comme une soupe , et mangé à n’importe quelle heure de la journée.

 

img_5740

 

Dans la cuisine Nikkei, le Japon apporte au Ceviche et au poisson cru , le sésame, la sauce soja, les algues etc … c’est donc ça la cuisine Nikkei , un mix de techniques, de traditions et d’ingrédients des deux pays …

Le concept ?

Avant tout je dirais que UMA c’est surtout une aventure culinaire, on ne va pas là-bas juste parce que notre estomac grogne, non on va là-bas pour tester , goûter, découvrir et exciter nos papilles …

Le chef nous transmet sa passion, la cuisine est artistique, novatrice et bonne , on y découvre que ce que l’on a en bouche n’est pas ce que l’on croit et qu’il arriverait presque à nous faire aimer ce que l’on aime pas !

Bon par contre il y a encore du travail avec moi concernant le poulpe (ceux qui me suivent sur snapchat doivent s’en rappeler ^^ @maryb.snap) 

 

img_5741

 

Au delà d’une cuisine bonne, elle est belle, on aurait presque envie de la laisser telle-quelle dans son petit bol, si photogénique qu’on ne croirait pas que ça se mange !

Le lieu ?

Le restaurant est situé juste à coté de la boutique Colette, à deux pas du jardin des tuileries , le cadre est simple épuré, doux, comme le dit le chef, la décoration est à la fois sobre pour le côté japonais, et chaude pour le côté péruvien et en plus on peut si on en a la chance,  manger en face du chef (et ça c’est assez rare pour le kiffer !)

Au début j’étais septique, moi je suis un peu difficile et en regardant la carte je me suis demandé si j’allais avoir faim et surtout si j’allais aimé , bon résultat je n’ai pas tout aimé , mais j’aurais au moins goûté et surtout j’aurais découvert pas mal de choses !

Mes coups de cœurs ?

Les tacos de bœuf ( une petite tuerie ) et les gyozas champignons / fruit de la passion , fan de gyozas enfin non de BONS  gyozas , ceux-là ?  j’en remangerais encore et encore !

Toute la carte aurait été quoi qu’il arrive une découverte pour mes papilles , tout est beau, tout donne envie et on lorgne presque sur l’assiette du voisin en se demandant ce qu’il a pris,

On a d’ailleurs tentée notre voisine avec nos desserts , eux aussi très surprenants, on s’amusait à chercher tous les ingrédients et à gagner des bons points auprès du chef !

Le prix ?

Concernant les prix , le menu change assez souvent,  il existe deux menus l’un à 25 € avec 2 entrées et un plat , ou le menu à 29 € avec 2 entrées un plat et un dessert.

Les prix à la carte sont entre 11 euros et 25 euros pour les entrées et plats,  et comptez 11 euros pour les desserts.

Si vous aimez la nouveauté, la découverte , et les bons ingrédients , c’est à cette adresse que ça se passe , je n’ai pas eu l’occasion mais apparemment la carte des cocktails est aussi pas mal … je vais devoir y retourner les gars !

Bref je vous laisse vous exciter à votre tour les papilles avec les photos , en espérant que ça vous donne l’envie à votre tour de tester si vous êtes de passage sur Paris !

Infos utiles : 

UMA RESTAURANT

 7 RUE DU 29 JUILLET,

PARIS 75001

Tel : 33140150815

Mail : INFO@UMA-RESTAURANT.FR

Site internet : ICI

img_5730

img_5731

img_5793

img_5734

img_5736

img_5733

img_5739

img_5738

img_5742

img_5744

img_5750

img_5754

img_5753

img_5757

img_5761

img_5759

img_5769

img_5773

img_5778

img_5784

img_5781

 

Laisser un commentaire