EVENEMENTS

LA NON BRADERIE DE LILLE 2016 – (3/4 SEPT)

Hello hello par chez vous , j’espère que vous allez bien !

Amis lillois, lilloises, Nordistes ou voyageurs dans le grand nord cet article est pour vous !

Comme vous le savez, la grande braderie annuelle de Lille a été annulée , mais lillois que nous sommes, nous n’allons pas nous laisser abattre !

A défaut de déprimer seul chez soi, il y a finalement de quoi faire ce week-end (oui oui c’est déjà dans 4 jours les gars ! ) des bonnes affaires, bien manger et faire la fête !

Je vais donc vous proposer quelques trucs à faire en remplacement histoire de profiter quand même de ce premier week-end de septembre !

Pssst, pour ma part je serais notamment présente au « Vide maison » organisé par le bar « La blonde » rue des bouchers dans le Vieux Lille le dimanche où je vais mettre en vente une partie de mon dressing !

braderie2015_reservations-660x330

 

Des bonnes affaires tu feras ! 

Oui oui on va pouvoir dépenser nos sous !! ( ça au moins ce n’est pas annulé !) au programme bien sur tous les magasins seront ouverts ce samedi , mais sont aussi autorisés à ouvrir le dimanche , avec bien évidemment des prix braderie (bah ouai sinon ça sert à rien hein ! )

Alors vous aurez rendez-vous comme d’hab, rue de Béthune, grand place et dans le vieux-lille pour faire des bonnes affaires ce week-end

Toi vouloir chiner ? ( parce que moi oui bordel !)

Et bien à défaut de te balader près de la deûle côté brocanteurs, tu pourras aller faire la même chose mais à Saint andré  , rendez vous donc ce samedi et dimanche de 10h à 20h au village des antiquaires ( 22 avenue du Marechal Delattre de Tassigny  – Saint- André ) sur 3500 m2  avec plus de 130 exposants, de quoi se trouver quelques belles pièces anciennes à quelques minutes de Lille .

Tu voulais un esprit braderie ???

Rendez-vous ce dimanche de 14h à 19h chez « La Blonde  » , un bar qui se situe rue des bouchers dans le vieux-lille pour son événement  » VIDE MAISON » , un vide grenier , un vide dressing, ou un mix des deux, une espèce de contre braderie, j’y serais moi avec ma copine Keshia , j’ai pas mal de frings à vendre et ce sera l’occasion aussi de se rencontrer, l’entrée est gratuite et Capucine sait bien servir les bières pour vos hommes assoiffés ( ou vous d’ailleurs !)  

T’aimes la BD ?

Ce sera ton week-end de chance, une braderie spéciale BD est organisée au musée des beaux arts (place de la république)  , de 10h à 18h samedi et dimanche, avec au programme une vente de BD mais aussi la présence de certains artistes ,avec des cessions d’animations et signatures de leurs ouvrages.

 

IMG_4322

 

Ne pas t’ennuyer tu feras ! 

Et oui faire les magasins et les vides dressing c’est bien, mais s’occuper autrement c’est cool aussi , alors pour l’occasion le musée des beaux arts sera totalement ouvert et gratuit le samedi et le dimanche avec notamment la collection temporaire de ZEP à voir absolument !

Les autres musées seront aussi ouverts le dimanche étant donné qu’il s’agit du premier dimanche du mois, de quoi occuper les petits, les grands, les papy et les mamies.

Après s’être cultivés , vous pourrez allez vous balader au parc de la citadelle (beau temps annoncé pour le moment ) , en passant par le Zoo si ce n’est pas déjà fait , mais aussi et surtout aller à la foire de Lille, la fameuse grande foire aux manèges qui accompagne d’habitude chaque année la braderie, grand dieu ce n’est pas annulé , vous pourrez donc au moins profiter des jolies lumières de faire de jolies photos, mettre vos enfants dans un manège et surtout manger des churros et de la guimauve c’est OBLIGATOIRE !

Prendre 2 kilos tu feras ! 

La braderie est annulée, mais pas la prise de gras, et oui les moules seront bien là , il y a même une opération de lancée  » Moult moules et cetera » , une opération qui regroupe une dizaine de restaurants et qui a pour but de reverser 1€ à une association pour les victimes de l’attentat de Nice, l’opération commencera du vendredi soir au dimanche soir, les moules seront au prix de 14 € et les restaurants participants sont notamment : L’Abbaye, La Place, La Brasserie de Foy, Le Bistro romain, Le Passage Rihour, Le Métropole, La Chicorée, La Brasserie de la Paix et la Brasserie Le Flore.

Le VIVAT FACTORY (place de la Treille) organise lui aussi son menu spéciale braderie avec des moules, carbonnade, et autres plats régionaux !

Pour les amoureux des goûters réussis, le salon de thé SUGAR KISS CUPCAKES  ( 51 rue des arts – vieux Lille ) sera aussi ouvert ce dimanche , pour profiter d’un bon gros cupcakes entre deux activités !

Pour les fin gourmets , les grands chefs de Lille se lancent aussi dans une « balade culinaire » les chefs Pourcheresse (Clarance) , Maxime Schelstraete (Meert) Gilberto d’Annunzio (Il Bastione)  proposeront des menus spéciaux rien que pour la braderie et seront ouvert ce samedi et dimanche.

A noter que les restaurants du vieux-lille seront ouvert et que la rue de Gand restera piétonne pour l’occasion.

Faire la fête tu feras ! 

Que serait une braderie sans faire la fête ?? et bien elle ne serait rien !

Bonne nouvelle cette année on va pouvoir picoler (oui oui  avec notre amie la modération) , plusieurs apéros géants sont organisés , bon Martine doit pas forcément être ravie et j’avoue moi aussi je me demande ce que ça va donner , mais si l’envie vous dit, ramener vos bouteilles et vos chips , ça se passera au Jardin Vauban , au Parc Jean Baptiste Lebas, au Quai du Wault mais aussi Place Louise de Bettignies (je veux mes Mojitos à 5 balles moi! ) 

Le bar de SAINT SO’ organise « V’la le boxon d’la braderie » dès 16h un rendez-vous musicale autour d’une bière et d’un esprit très « chtis » après avoir fait l’expo ! (gare saint sauveur )

Les bars et restaurants animeront la soirée avec des DJ et concerts , rendez-vous du côté de rihour , place Louise de Bettignies, ou encore rue des bouchers, rue royale etc …

Bref, baladez-vous et trouvez votre endroit préféré !

 

Alors quel sera votre programme ???

A très vite

xoxo love.

Mary

54249_1_lille-grand-place

 

 

2 thoughts on “LA NON BRADERIE DE LILLE 2016 – (3/4 SEPT)”

  1. Helloooo! Une première sur ton blog, je te suis depuis pas mal de temps sur IG et ton article m’a tout de suite attiré étant triste de cette non braderie snif!
    Ton article est super, je ne savais pas quoi faire pour pallier à ça et il y a de quoi s’occuper! Merci pour toutes les bonnes idées! ❤️

    1. Contente qu’un article te donne envie de finir ici ! c’est vrai que ça fait vraiment bizarre c’était un événement qu’on attendait tous , j’espère que mon article t’aideras à passer un bon weekend quand même et n’hésite pas à venir faire un tour dimanche au bar La blonde 🙂

      Des bisous

      Mary

Laisser un commentaire