Chuutt ça défile ... MODE

Débriefing # 1 " MET COSTUME INSTITUTE 2013 NYC "

Red Carpet # 1
 
Met Costume Institute 2013

Le 6 mai dernier, le Metropolitan Museum de New York recevait un par terre de stars pour le Gala annuel du Met Costume Institute , cette soirée inaugurait l’exposition : « Punk : Chaos to Couture »… autant dire que au vu du thème , on attendait les stars au tournant, comment ont elles adaptées ce thème sur leurs tenues ?

En tout cas, ce genre de soirée c’est bien évidemment l’endroit où les stars doivent être vues, mais c’est aussi un bonheur des yeux pour les « fashion addict » qui attendent avec impatience les tenues les plus belles, les plus folles, les plus improbables mais aussi et malheureusement les pires , et cette année niveau horreur les stars ont fait fort !

Commençons avec (d’après moi) les plus belles tenues !

 Beyonce en Givenchy Haute Couture,
c’est original et classe à la fois, un peu bestial, bref une tenue adaptée pour notre Queen B !
Anne Hathaway en Valentino Vintage,
c’est  la bonne surprise de la soirée, déjà elle arbore un blond platine qui lui va à merveille, mais cette robe est juste sublime, je vous l’accorde elle n’est pas non plus 100% Grunge mais il faut avouer que les jeux de transparences de la robe donne un vrai coté Rock à la tenue , en tout cas un zéro faute pour Miss Hathaway.

Jennifer Lopez en Michael Kors,
d’habitude je n’aime pas les imprimés un peu trop « bestiaux » mais là déjà j’adore la coupe de la robe, les forme de JLO sont complètement mises en valeurs et sa coupe de cheuveux dans un style rock complète parfaitement cette tenue.

Rooney Mara en Givenchy haute couture, 
cette robe est faite pour elle, la dentelle très pure et la coupe très sexy se fondent sur elle et le rouge à lèvre prune apporte une touche rock à la tenue , un sans faute !

 

Gisele Bündchen en Anthony Vaccarello,
l’une des plus sexy de la soirée mais aussi l’une des plus rock c’était bien elle, celle qui pour moi fait partie des plus belles femmes au monde, assure un look entre le porn-rock-chic totalement assumé, bref j’adore!

Rosie Huntington-Whiteley en Gucci, 
bizarrement je ne suis pas fan de la robe en elle même mais je trouve qu’elle lui va tellement bien qu’elle devait figurer dans les meilleures tenues, sa coiffure, ses bijoux et la robe tout est bien accordé , c’est juste beau à regarder ! 

Bianca Brandolini D’adda en Dolce & Gabbana , 
d’habitude je n’ai pas trop les robes  » tapisserie » j’ai toujours l’impression de me retrouver dans le salon de ma grand mère avec cette tapisserie vieillotte, terne et sombre , du coup j’ai toujours eu du mal à comprendre comment on pouvait aimer porter ça ! Mais là j’avoue que les motifs, les coloris de la robe et la coupe me plaisent assez (bizarrement) donc c’est un vrai coup de cœur pour cette robe !

Miranda Kerr en Michael Kors ,
tout simplement, cette fille est parfaite et cette robe lui va parfaitement bien (rien à dire de plus ) !

Sarah Jessica Parker en Giles Deacon, j’adore SJP ,
en général j’aime toujours ce qu’elle porte et là j’adore cette robe, j’adore cette crête en bijoux très punk-rock ! En revanche qu’est ce que les cuissardes Louboutin viennent faire là … cet imprimé écossais est juste « hideusement » marié à la robe, je ne comprend pas l’idée de son styliste sur ce coup là !

Un petit zoom s’impose sur cette coiffe originale et impressionnante !

Claire Danes en Oscar de la Renta,
tout simplement Oscar de la Renta, j’ai aimé, j’aime et j’aimerais Oscar !

Emma Watson en Prabal Gurung ,
cette fille est toujours simple , toujours chic et toujours aussi belle , la simplicité c’est son truc et sa paye à chaque fois !

Cara Delevingne en Burberry Prorsum ,
je n’adhère pas souvent à ses looks, mais là cette robe à tout ce que j’aime, elle est noir, elle est longue, elle à un grand décolleté, et elle a des clous , un look parfait pour miss Delevingne…

Jessica Alba en Tory Burch ,
Jessica qu’elle soit en jogging, en robe de soirée ou en maillot de bain elle est toujours belle, je suis jalouse !!!! Cette robe tombe sur elle et sublime ses formes , juste parfaite !

Blake Lively en Gucci,
Blake est jolie, Blake est sexy , Blake a du style , 0 défaut ! La robe est divine, la coiffure et les bijoux discrets subliment sa tenue …

Mon look coup de cœur est celui de Nicole Richie en Topshop,
c’est celle qui m’a le plus surprise , elle est l’une des rares à avoir osé le coté très décalé et original en accord total avec le thème, car rappelons le si la plupart des stars ont arborés un look original c’était dû au thème de cette année , en tout cas Miss Richie malgré les mauvaises langues, tu es mon look préféré !

Passons maintenant aux erreurs que l’on peut aussi désigner par les « don’t » , « flops »  bref à celles qui auraient  dû virer leur styliste , (ok j’abuse), à mes yeux certaines auraient mieux fait de rester couchées ce soir là !!!

On commence avec Anna Wintour en Chanel Haute Couture,
enfin surtout sa fille Bee Schaffer en Christian Dior … Je ne suis pas une grande adèpte de l’imprimé fleuris au premier abord j’ai trouvé la robe d’Anna affreuse puis au final je trouve qu’elle lui va bien… Non ce qui m’a choquée ici c’est la robe de sa fille sincèrement cette robe pour une soirée vintage, un musée, un gala de charité à Monaco pourquoi pas mais là ???? NO WAY !

Kim Kardashian en Givenchy…
Kim, Kim , Kim … Comment dire ! Je te trouve souvent classe et zéro défaut, mais là, c’est une mauvaise blague , déjà la tapisserie d’un vieil hôtel abandonné dans la campagne profonde de l’Angleterre (aucun préjugé) c’est à la limite du supportable mais là enceinte et jusqu’au bout des doigts avec les gants assortis c’est juste affreux pour les yeux !!!! NEXT…
Vivienne Westwood et Lily Cole en Vivienne Westwood …..
Quand j’ai vu la tenue de Vivienne Westwood , j’ai bizarrement pensé de suite à la chanson  » la salsa du démon  » (vive la référence) lorsqu’ils disent  » HORREUR , MALHEUR » c’est tout simplement moche …
Madonna en Givenchy ….
Outre la perruque en mode Crazy-Horse et les talons de Barbie qui ne vont pas avec la tenue, Madonna a voulu jouer le jeu du thème à fond! Mais Madonna tu n’as plus 20 ans et ce look ne te vas pas du tout (comme dirait Cristina!) , c’est un vulgaire porn-grunge-chic complètement raté !
Kristen Stewart en Stella McCartney…
Je ne suis pas une grande admiratrice de Kristen , je la trouve fade et sans charisme, mais là dans cette tenue, cette couleur ça l’a rend encore plus absente que jamais , à la limite j’aime juste le maquillage qui lui donne un petit coté rock !
 
Cameron Diaz en Stella McCartney,
sur ce coup j’adore la robe, ce bleu et cette ceinture sont magnifique, mais Cameron avec cette coupe de cheveux et ce maquillage est écrasée par la robe , on dirait qu’elle est toute coincée dedans , résultat ça resemble plus à une sardine dans sa petite boite !
Dommage car il y avait un gros potentiel avec cette robe ….
Miley Cyrus en Marc Jacobs,
 j’ai toujours dit que dans la mode tout n’était pas bon à prendre , ici c’est peut être du Marc Jacobs (que j’adore !) mais c’est pas beau , déjà la nouvelle coupe de Miley je n’adhère pas et la seule question que j’aurais envie de lui poser serait  » La pêche fût bonne ?  » … 
Je n’ai pas voulu mettre toute les tenues dans cet article, celles qui y figurent sont celles qui m’ont le plus interpelée , prochain débriefing de tapis rouge et non des moindres : les marches du festival de Cannes !!
 
A bientôt mes sushis xoxo
 

1 thought on “Débriefing # 1 " MET COSTUME INSTITUTE 2013 NYC "”

  1. Coup de coeur pour la tenue SJP, je trouve que c'est la seule (avec Vivienne évidemment) qui est raccord avec la soirée. Bon pourquoi pas Madonna et Kim pour le coté déglingué, n'importe quoi…
    Après les robes de Anne Hathaway ou Cara Delevingne me plaisent bien.
    Le reste c'est vraiment gala et pas bien original à mon goût (qui est parfois mauvais^^).
    A bientôt!

Laisser un commentaire