Chuutt ça défile ... MODE

✩ PARIS…4 DAYS…23 DESIGNERS…23 SELECTIONS ✩

Christian Dior

Voilà les défilés haute couture fall-winter 2011-2012, sont terminés, et encore une fois on en a eu pleins les yeux avec des créations toujours aussi féminines, osées, folles, ambitieuses, déjantées totalement couture !

Je me suis dit que de plutôt faire comme à mon habitude de faire un sélection de quelques couturiers qui me plaisent vraiment, je vais faire un travail plus difficile , c’est de ne sélectionner qu’une seule tenue par couturier, celle qui vraiment me plait le plus , c’est assez dur car déjà chez Dior tout me plait alors vous vous imaginez que le choix a était difficile !

Tous les avis sont les miens et n’engagent que moi, j’aime la mode et pour moi la critique est plus que normale, je sais que derrière il y a un travail de fou, et qu’il faut de tout pour faire un monde 😉

Voici donc le résultat de 4 jours à Paris avec 23 défilés tous plus beau les uns que les autres …

 

Alexandre Vauthier

 

Alors bon ,le choix ne fut pas extrêmement compliqué car j’ai aimé peu de choses … toute la collection est rouge, beaucoup de cuir et de fourrure , des silhouettes bizarres bref je ne donnerais pas mon coup de coeur pour ce défilé …

Mais j’ai quand même pû sélectionner cette robe, une coupe originale et féminine, légèrement pailletée , l’une des seule qui m’a tapée dans l’oeil !

 

Alexis Mabille

 

Très original mais aussi très bizarre ce défilé , une collection basé sur les oiseaux enfin je ne sais pas trop, mais beaucoup de plumes, de tenues avec des coupes bizarres et animales, et aussi encore une fois beaucoup de fourrure ( ce qui me déplaît par dessus tout !)

Malgrè tout, cette robe avec tout ces petits pics est bien évidemment ma favorite , le reste est tellement fou et importable que je n’ai même pas songé à le sélectionner !

 

Anne Valerie Hash

 

Très peu de silhouettes (10 au total) , des vêtements simple, féminin, prêt du corps, mais rien d’exceptionnel , quelques jupes, robes et pantalons fluide et long … aucun coup de coeur !

j’ai choisi cet ensemble très chic et sobre pour son coté habillé mais pas trop !

ARMANI Privé

 

Le défilé Armani m’a déçue, j’avais pourtant apprécié le dernier défilé HC de la marque mais là je ne suis pas bluffée !
Au final ce défilé d’inspiration japonaise et Geisha me déçoit, peut de jolie robe qui vole , beaucoup de noir, beaucoup de silhouette qui se ressemble , bref je m’attendais à mieux de la part de Armani !

Petit coup de coeur pour quelques modèles, moi qui aime le Japon je ne déteste pas cette collection, et j’ai bien aimé cette robe très originale et voyante !

 

Bouchra Jarrar

 

Gris, Noir et Bleu klein … 3 petites couleurs qui font la collection ! Des tenues extrêmement simple, beaucoup de gris (couleur que je ne porte pas dans mon coeur ..) et malheureusement un gros mangue de fantaisie, d’originalité bref encore une fois peu de coup de coeur ….

J’ai choisi cet ensemble surtout pour la veste qui est l’une des seule pièce que j’ai appréciée ….

 

CHANEL

 

Chez Chanel on ne déroge pas aux habitudes, du Tweed, de la dentelle, du noir du blanc et du gris !
Bref peu de surprise, si ce n’est quelques tenues toutes en voile et transparence et quelques silhouettes fushia une couleur assez flashy qui en met plein les yeux comparé aux autres tonalités de la collection…
Je ne suis pas surprise, ça reste du très bon Chanel, de très beau ensemble et des tenues vraiment originale, mais malgré tout je reste sur ma faim, j’aurais peut être envie d’un peu de changement, et d’innovation de la part de Karl !

J’ai sélectionnée cette tenue, assez originale, très customisée, j’adore les « eye band » qui font partis intégrante de la collection, et les voilages ainsi que les très jolis gants brodés que j’apprécie particulièrement !

 

Christian Dior

 

Dior c’était LE défilé que j’attendais le plus (avec celui de Givenchy) car c’est le premier sans John ! J’avais peur que ça parte en live, dans tous les sens et que Dior perde son image très frenchy, chic, glamour mais aussi très originale !

Je ne suis vraiment pas déçue pas ce défilé, j’ai aimé les 3/4 des pièces et je suis ravie de voir le travail effectué sans directeur artistique , et je file mon chapeau à l’équipe artistique car ce n’était pas gagné et je pense que tous les gens de ce monde attendait la marque au tournant !

Bref Dior … j’adore !

Christophe Josse

 

Collection très sombre, en mode Monster de lady gaga peut être un peu trop , beaucoup de noir, peu de couleur vive…
Malgré tout quelques pièces vraiment jolies , des matières féminines et luxueuse !
Mon choix c’est porté sur cette tenue, forcément dès que ça brille un peu je suis là 😉

Elie Saab

 

Elie Je t’aime !

Comment dire, je crois que cet homme à compris et offre à chaque collection un véritable plaisir pour nous les femmes , toutes ces tenues extrêmement féminine, des couleurs la plupart du temps sobre mais tellement chic et sensuelles , je suis en admiration devant tous ces voilages et ces broderies !
Je rêve d’une robe Elie Saab !

Dur dur de faire un choix sincèrement je crois que j’aime toute la collection, c’est du pur ES mais c’est ce que j’aime par dessus tout !!!

J’ai choisi LA robe de marié car elle est juste MAGNIFIQUE, une vraie robe de princesse, un bijoux de Haute couture !!!

 

Giambattista Valli

 

Plutôt ravie de cette collection, des silhouettes très féminines, de jolies matières, des robes magnifiques !
Bref moi qui ne connaissait pas trop ce créateur, j’ai été éblouie et enchantée de cette collection !

J’ai craquée sur cette robe, tellement pure et tellement couture !

 

Givenchy

 

C’était aussi LE défilé que j’attendais plus que tout , lors des derniers défilés HC Givenchy avait marqué le plus de points à mes yeux, et j’attendais de voir cette année ce que la marque aller nous donner !

Comme vous pouvez le voir je n’ai pas choisi une tenue précise, car encore une fois, Givenchy m’a totalement séduite !!! Les robes, les matières ces couleurs pures, du bon et du vrai HC pour moi !

Encore une fois il fait parti de mon top 3 !

 

Iris Van Herpen

 

De la folie enfin sur ces podiums parisiens ! Des tenues totalement folles , des matières, des choses importables mais bref de la HC pardi !

Cette tenue est tout simplement improbable, mais tellement bien réussie , j’ai craquée de suite !

 

Jean Paul Gaultier

 

Encore une fois du bon Gaultier !

Un défilé totalement en cohérence avec le personnage qu’est JPG avec comme Guest Mylène Farmer, un défilé féminin-masculin, avec des femmes et des hommes qui défilent, beaucoup de tailleurs, des matières magnifiques, des tenues osées, mais aussi des robes sublimes toute en fluidité !

J’ai choisi cette robe, pour son coté chic, féminin, et un poil ethnique !

Julien Fournié

 

Un défilé plutôt dark, des tenues sombres, des silhouettes spéciales, je n’ai pas plus aimé que ça ce défilé, j’aime les choses avant-gardistes et originales mais là je ne sais pas peut être trop sombre pour moi, je n’ai pas était séduite !

J’ai tout de même choisi cette tenue, pour le coté décalé des matières, partir d’une tenue banale pour en faire quelques chose d’originale !

Maison Martin Margiela

 

OMG !

Mais qu’est ce que c’était que ce défilé ?!!
Je n’ai pas aimé du tout, et je me suis demandé comment on pouvait passer du temps et de l’argent pour avoir ça au final ….

Rien n’est beau à mes yeux, rien n’est digne d’être présenté en semaine HC , tout est bizarre, et ces cagoules sur les mannequins beurrrrkkkk, on dirait une mauvaise blague ce défilé (n’hésitez pas à regarder l’ensemble du défilé car ma sélection est la plus soft !)

J’ai choisi cette tenue, car c’est la seule qui soit entre guillement potable, portable et digne de n’importe quel couturier !

Maxime Simoens

 

Un défilé plutôt joli et bien fait, de jolies silhouettes, je n’ai pas était émerveillée mais je l’ai trouvé sympa !
Féminin, léger, et très chic !

J’ai choisi cette tenue car bizarrement au premier coup d’oeil elle m’a fait penser à du Balmain, et tout ce qui est beige avec des petits clous j’adore !


Valentino
Valentino is Valentino, pas surprise, mais toujours une jolie collection, des robes sublimes, des voilages parfaits, des couleurs et des matières chics et glamours… du bon valentino !
Une collection peut être un tantinet vieillo mais un esprit baroque qui donne un coté tellement classe et femme!
J’ai choisi cette robe pour son coté vintage, pour ses broderies et son voilage tellement raffiné !
Yiquing Yin
J’ai vraiment aimé ce défilé , des matières, des robes, des fluidités digne d’une HC, mes yeux ont frétillé d’envie face à toutes ces tenues !
CHoix difficile, mais cette robe est l’une de mes favorite, sa couleur, sa matière, son porté , j’aime !

 

On aura tout vu
Ce n’est pas pour rien que cette marque est l’une des préférées de Gaga, des créations totalement déjantées, des robes transparentes, des matières qui brilles, des délires que seuls les créateurs peuvent comprendre, bref un beau défilés qui méritent d’être vu !!! [VIDEO ICI]
Moi j’adore, j’adore car j’aime lorsque les esprits artistiques sont fou, on ne peut pas dire que les toiles de Picasso soient totalement rationnelles n’est ce pas, hé bien pour moi la mode c’est pareil !
Lors d’une semaine haute couture parisienne, toutes les folies doivent être permises, et c’est aussi pour cela que j’adore cette marque !
J’ai presque tout aimé, mais en particulier cette robe, toute en transparence et en paillettes ! J’ADORE …
Adeline André
Une collection très sage et très féminine, rien de bien exceptionnel , mis à part l’ambiance plus convivial , et surtout des mannequins qui changent, en effet on peut y voir défiler des hommes, des femmes plus jeunes et plus agées bref un joli mélange !

Peu de photos des tenues sont sur le WEB malheureusement, je vous met en lien tout de même la vidéo du défilé [ICI], ça ne vaut pas à mon goût un défilé de HC, mais l’esprit de ce défilé m’a tout de même plût !

 

Maison Rabih Kayrouz

 

Très joli défilé, gros coup de coeur pour cette mise en scène les pieds dans l’eau , comme quoi avec peu de chose on peut réaliser un joli défilé !

Les tenues sont très sage et simple, mais j’ai bien aimé !

 

Stephane Rolland

 

Un vrai défilé Haute couture, avec des robes extravagantes, des robes de princesses, de jolies couleurs, des voiles à me faire tomber par terre, bref une vraie collection digne d’une semaine HC parisienne !

Gros coup de coeur (parmi tant d’autres) pour cette robe prune, son voilage et son bustier !



Atelier Gustavo Lins

Encore un défilé tout simple, rien de bien exceptionnel, des tenues féminines mais simples !
J’ai bien aimé cette robe jaune, un poil original, la seule qui se démarquait vraiment de la collection !

 
Franck Sorbier

 

Lui s’est perdu dans la forêt mais ce n’est pas pour autant que ses créations sont des arbres morts, les couleurs sont certes très très automnales mais l’originalité de ce monsieur est toujours bien présente !
J’aime ce petit côté spectacle surprenant et voir jusque où le délire artistique peut nous mener …

Coup de coeur pour cette robe !!!

Azzedine AlaÏA

 

Jolie collection mais beaucoup trop de fourrures à mon goût !
De jolies robes et silhouettes, très féminins et un poil original !

Gros coup de coeur pour cette robe graphique, très chic et juste ce qu’il faut d’originalité !

Je sais cet article est plus que long et je pense que peu d’entre vous l’auront lu jusqu’au bout , j’aime donner mon avis et surtout vous faire partager mes coups de coeur, je sais que pour pas mal de bloggers cette semaine HC a était assez décevante , pour ma part mon avis est mitigé, il y a certaines maisons qui ne déroge pas à leurs habitudes, certains moins connus qui tapent dans l’oeil, mais je suis encore et toujours ravie de constater que certains continuent à faire vivre leur créativité au travers des vêtements pour le plus grand plaisir de mes yeux de modeuse !

 

.

1 thought on “✩ PARIS…4 DAYS…23 DESIGNERS…23 SELECTIONS ✩”

Laisser un commentaire